Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

bolt
    bolt

Publiée le 27 octobre 2019
    critique de la version longue director's cut. cette version, du chef-d'oeuvre de James Cameron s'avère être des plus intéressante. En effet, celle-ci prend le temps d'ajouter des détails scénaristiques non négligeables. On constate également que le rythme du film s'avère plus lent, et moins précipité. Bref, un très bon film.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus avec des effets spéciaux révolutionnaire, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologique, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 septembre 2018
    Un formidable film d'action aux effets spéciaux hallucinants. Robert Patrick va à merveille dans le rôle du T-1000, et Schwarzenegger est une fois de plus très bon en Terminator. Le scénario s'approfondit davantage que le premier. Bref un grand film de science-fiction.
    skell93
    skell93

Publiée le 28 février 2010
    Le meilleur de la saga terminator avec des superbes scènes d'actions
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 janvier 2014
    J'ai un peux mieux apprécier cet épisode de Terminator surement grâce aux effets spéciaux et effets visuels qui s'améliorent aux fils des années. Mais cela dit Terminator 2 n'est pas excellent. Les acteurs sont correctes, les effets spéciaux et effets visuels s'améliorent peu à peu ce qui permet à la saga de monter d'un cran à chaque épisode. Terminator n'est pour moi pas une saga mythique comme d'autres gens le prétendent mais je peux les comprendre. Les effets spéciaux et effets visuels vont s'améliorer au fils des années et aux fils des épisodes de la saga.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 novembre 2010
    Une super suite réalisée par James Cameron et on ne s'y trompe pas. l'action est la, le scenario est toujours aussi bon et dans cette suite ce sont les effets spéciaux qui marque le spectateur car pour l'époque c'est carrément révolutionnaire. On ne s'ennuie jamais durant le film et on en redemande. A ne surtout pas manquer si on a aimé le premier.
    Knight Walker
    Knight Walker

Publiée le 27 juin 2014
    Rare sont les films d'actions faisant preuve d'une telle intelligence. Terminator est pour moi, une exception dans ce domaine car il est l'un des seuls à ne pas se résumer seulement à l'éternel schéma classique - Je cours, je tire, je provoque des explosions , des morts, et happy end à la clef; mais à être beaucoup plus profond que ça et même à le détourner. Avec Schwarzi en tête, il va s'en dire que vous aurez le droit à presque tout ses éléments, mais en prime vous aurez le privilège de voir un Schwarzi qui n'aura jamais été plus convaincant et plus expressif qu'en robot humanoïde. Ce film est une vraie dose d'adrénaline gonflé à bloc ! Mais pas une perte de temps à la ''Expendables'' ça je vous le garanti et cela grâce à la poursuite acharnée d'un T1000 envers un T800 mais pas seulement; entre autre la dangerosité du personnage de Robert Patrick se fait tellement ressentir que le spectateur sait qu'il peut arriver n'importe où et n'importe quand ... Il est aussi impressionnant de voir à quel point les effets spéciaux n'ont pas vieilli contrairement à d'autres films de la même époque, on sent bien que Cameron est passé par là. Et il profitera en plus, de ce juste blockbuster pour livrer sa critique de société en ne faisant pas dans les sous-entendus alors même ceux qui cherche à puiser dans l'action se feront automatiquement happer dans cette reconnaissance malsaine de l'humanité. Cameron ne lâchera d'ailleurs pas l'affaire avec cette critique qui lui tient visiblement à cœur car il rempilera dans le même registre 20 ans après avec Avatar. Autant dire que je suis forcé de m'incliner devant une si belle réussite en la matière.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 13 janvier 2010
    Supérieur au premier opus, T2 est une réussite technologique, mais aussi au niveau scénaristique et la psychologie des personnages.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Mon film préféré !!! C'est le meilleur film d'action des années 90. Les effets spéciaux sont époustouflantes et Arnold Schwarzenegger est en pleine forme dans le film. C'est une belle suite très réussie.
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité. Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard. Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente. Le film reste purement et simplement grandiose.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 9 juin 2009
    Encore mieu que le 1.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 juin 2012
    Absolument génial. Tout y est : action et humour. Vive Schwarzenegger, vive Cameron. Son meilleur film avec Total Recall et True Lies.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2007
    Le duel à mort de deux androides, dont l'un cherche à proteger un adolescent, alors que l'autre veut absolument le détruire... 7 ans après le premier opus, James Cameron signe en 1991 une suite absolument magistrale, rempli d'effets spéciaux faramineux et possédant une histoire particulièrement inventive. Arnold Schwarzenegger reprend évidemment le rôle du T 800 avec une grande crédibilité, qui cette fois aura pour objectif de protéger Sarah Connor ainsi que son fils John. A ses côtés nous retrouvons, d'abord, dans le rôle du méchant T1000, Robert Patrick qui se fera connaître aux yeux du monde entier grâce à sa très bonne interprétation, mais aussi Edward Furlong dans celui de John Connor. Mais c'est surtout la performance de Linda Hamilton qui retient l'attention, car l'actrice nous propose une interprétation pleine d'émotions et de justesse. Il s'agit donc d'un long métrage d'anthologie et auquel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à visionner en version longue ( environ 2H30).
    Publiée le 23 juin 2013
    Incroyable, cette suite surclasse amplement le très bon premier volet. Effets-spéciaux révolutionnaires à souhait. Même des films d'aujourd'hui sont beaucoup moins bien en effets-spéciaux.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 12 juillet 2018
    L'avenir n'est pas fixé, mais la guerre contre les machines n’offre pas de destin propice si l’on n’estime pas la valeur de la vie humaine.