Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

skell93
    skell93

Publiée le 28 février 2010
    Le meilleur de la saga terminator avec des superbes scènes d'actions
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 septembre 2023
    On a eu la claque du premier opus qui alliait scènes d'action accrocheuses et appuyées par des effets spéciaux satisfaisants! On avait eu le droit a une interprétation au millimètre de Schwarzie qui jouait le T-800 a merveille, pratiquement muet et inquiétant! Deuxième opus! On a encore progressé dans les effets spéciaux, le scénario est moins étonnant bien que toujours superbement bien construit! Schwarzie arrive cette fois a réussir a rendre un robot attachant! Ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance! Et Cameron nous offre juste une fin touchante pour un des meilleurs passages dans une usine de tous les temps! Juste!

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2013
    un film impressionnant à l'époque de sa sortie tant les avancées technologiques nous montraient des effets inconnus à l'époque.
    PLV : à réserver à ceux qui veulent suivre cette série.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 16 avril 2018
    "Terminator le jugement dernier" et tout simplement le meilleur de toute la saga. En effet dans ce film tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance à un chef d'oeuvre du septième art ainsi que de propulser l'image de shwarzenneger en tant que terminator, lui permettant de rejoindre les plus hautes personnalités de la pop culture des années fin 80, début 90. James Cameron nous offres un scénario similaire au premier mais avec une maitrise dix fois mieux, on voit que le réalisateur c'est amusé en faisant ce film car tout est controlé à la perfection, les scènes d'action sont dantesques, la relation entre les personnages est poussé à leur paroxisme permettant de donner plus de précision sur l'histoire de Sarah et John Connor mais aussi sur skynet. Les effets spéciaux sont excellent, le film a environ 25 ans et il n'a absolument pas vieilli, comme on dit "chapeau l'artiste". Le film prend des airs de film d'action aventure ou le côté thriller tend à disparaitre mais c'est cette remodélation qui donne la force au film car on prend ainsi énormément de recul sur le premier. Bref vous l'aurez compris ce film n'a peu voir aucun point négatif et cela même au niveau des acteurs qui dégagent une émotion à la fin du film. Et oui vous avez bien compris, le réalisateur à réussi à nous donner une émotion dans un film de gros bras avec des robots. Voilà je m'arete sur cette note afin de ne pas vous divulger le reste, courez le voir et apprécier le à sa juste valeur. 5/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    De toute la saga, mon préféré. Arnold Schwarzenegger dans l'un de ses meilleurs rôles (avec "Predator") où le personnage du cyborg lui va comme un gant.. Les scènes d'action, les cascades et les effets spéciaux qui restent tout à fait appréciables vingt ans après sont les indéniables atouts de ce monument de la science-fiction. Quand James Cameron nous proposait encore un peu de scénario....
    bolt
    bolt

Publiée le 27 octobre 2019
    critique de la version longue director's cut.
    cette version, du chef-d'oeuvre de James Cameron s'avère être des plus intéressante. En effet, celle-ci prend le temps d'ajouter des détails scénaristiques non négligeables. On constate également que le rythme du film s'avère plus lent, et moins précipité. Bref, un très bon film.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 septembre 2018
    Un formidable film d'action aux effets spéciaux hallucinants. Robert Patrick va à merveille dans le rôle du T-1000, et Schwarzenegger est une fois de plus très bon en Terminator. Le scénario s'approfondit davantage que le premier. Bref un grand film de science-fiction.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus avec des effets spéciaux révolutionnaire, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologique, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Ce 2e épisode est dans la lignée du 1er excellent
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un excellent film de science-fiction. Arnold Schwarzenegger incarne un robot avec une peau humaine. La fiction la plus innovante de James Cameroun.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 janvier 2014
    J'ai un peux mieux apprécier cet épisode de Terminator surement grâce aux effets spéciaux et effets visuels qui s'améliorent aux fils des années. Mais cela dit Terminator 2 n'est pas excellent.

Les acteurs sont correctes, les effets spéciaux et effets visuels s'améliorent peu à peu ce qui permet à la saga de monter d'un cran à chaque épisode.

Terminator n'est pour moi pas une saga mythique comme d'autres gens le prétendent mais je peux les comprendre. Les effets spéciaux et effets visuels vont s'améliorer au fils des années et aux fils des épisodes de la saga.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 12 juillet 2018
    L'avenir n'est pas fixé, mais la guerre contre les machines n’offre pas de destin propice si l’on n’estime pas la valeur de la vie humaine.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Alors que le premier Terminator avait littéralement marqué le genre, Terminator 2 : le Jugement Dernier, expédie les affaires courantes. Ce n'est pas un mauvais film en soi, mais le caractère novateur des effets spéciaux et l'inversion des rôles (Arnold Schwarzenegger est un gentil robot dans cet opus) ne suffisent pas à faire la différence. Toutefois, il y a davantage d'humour que dans le premier Terminator. Au final, c'est un film bien réalisé, très divertissant et spectaculaire, qui se visionne avec un certain plaisir !
    Publiée le 27 juin 2014
    Rare sont les films d'actions faisant preuve d'une telle intelligence. Terminator est pour moi, une exception dans ce domaine car il est l'un des seuls à ne pas se résumer seulement à l'éternel schéma classique - Je cours, je tire, je provoque des explosions , des morts, et happy end à la clef; mais à être beaucoup plus profond que ça et même à le détourner. Avec Schwarzi en tête, il va s'en dire que vous aurez le droit à presque tout ses éléments, mais en prime vous aurez le privilège de voir un Schwarzi qui n'aura jamais été plus convaincant et plus expressif qu'en robot humanoïde. Ce film est une vraie dose d'adrénaline gonflé à bloc ! Mais pas une perte de temps à la ''Expendables'' ça je vous le garanti et cela grâce à la poursuite acharnée d'un T1000 envers un T800 mais pas seulement; entre autre la dangerosité du personnage de Robert Patrick se fait tellement ressentir que le spectateur sait qu'il peut arriver n'importe où et n'importe quand ... Il est aussi impressionnant de voir à quel point les effets spéciaux n'ont pas vieilli contrairement à d'autres films de la même époque, on sent bien que Cameron est passé par là. Et il profitera en plus, de ce juste blockbuster pour livrer sa critique de société en ne faisant pas dans les sous-entendus alors même ceux qui cherche à puiser dans l'action se feront automatiquement happer dans cette reconnaissance malsaine de l'humanité. Cameron ne lâchera d'ailleurs pas l'affaire avec cette critique qui lui tient visiblement à cœur car il rempilera dans le même registre 20 ans après avec Avatar. Autant dire que je suis forcé de m'incliner devant une si belle réussite en la matière.
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité.
    Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard.
    Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente.
    Le film reste purement et simplement grandiose.