Cannibal Ferox
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Ferox ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 février 2012
    Sorti un an après le plus que surprenant "Cannibal Holocaust", ce nouveau produit made in Umberto Lenzi n'est certes pas aussi percutant que son prédécesseur, mais comporte quelques scènes particulièrement morbides. Il reste décevant que le jeux d'acteur soit aussi approximatif, car cette donne fait perdre un peu de crédibilité au genre.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 février 2010
    Une bouse, on est plus impressionné par les scènes réels ou les animaux s'entretuent ou sont dépecés ( le crocodile et la tortue coupée en morceaux, le tigre qui tue un singe ou le boa qui tue une espèce de furet ) que par les scènes dite gore du film avec des indigènes cannibales aussi mauvais acteur et pas du tout crédibles que les acteurs américains du film.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 mars 2012
    Cette pâle copie de Canibal Holocaust a bien du mal à provoquer un quelconque intérêt. C’est chiant, mal filmé, mal joué et rempli de scènes de cruautés envers les animaux totalement superflues.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 novembre 2010
    Sans parvenir à l'immersion et au décalage d'un cannibal holocaust (que beaucoup critiqueront, mais que j'ai adoré), cette plongée dans l'univers cannibal est plutôt sympathique à suivre, d'autant plus que le rythme ne mollit pas trop, et que l'on retrouve la sympathique ambiguité du mot "sauvage". Rien de très neuf, donc, mais quelques scènes de sévices plutôt convaincantes (ouverture crânienne à la noix de coco, crochets mammaires...), et une hostilité constante de l'environnement (les appâts pour éloigner les prédateurs ne font jamais long feu, les piranhas guettent en eaux peu profondes...). Un sympathique mais dispensable film d'horreur rital, à la conclusion plutôt surprenante (après ce qu'on voit, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous fasse quand même le coup), mais donc le choix artistique reste discutable.
    Publiée le 2 avril 2015
    Ce film est tristement médiocre et ne comporte rien de plus que la reprise du thème de "Canibal Holocaust" avec beaucoup moins de talent ou de sens de la provocation. Umberto Lanzi nous a habitué à beaucoup mieux dans le domaine du cinéma d'horreur à l'Italienne. Il aurait pu faire beaucoup plus terrible sur un sujet identique, en ajoutant beaucoup d'idées au modèle de base. Enfin, on peut pardonner à ce réalisateur prolifique un loupé dans une si riche production. Mais quand même, la médiocrité de ce film est un trou noir culturel et technique.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 août 2007
    Super naze et super vaseux.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 mars 2019
    C'est inévitable, «Cannibal Ferox» fait instantanément l'objet d'une comparaison avec le «Cannibal Holocaust» de Ruggero Deoddato. Pourquoi? Car ces deux films, en terme de qualité intrinsèque sont aussi mauvais l'un que l'autre. Leur contenu est quasiment identique. «Ferox» est un plagiat d'«Holocaust», tout simplement. J'avais condamné le film de Deoddato en raison des violences sur les animaux qui avaient été effectuées sans le moindre trucage. Je condamne donc le film d'Umberto Lenzi pour les mêmes raisons. Des massacres d'animaux sans trucage: une espèce de blaireau qui subit la terrible constriction d'un anaconda et dont la mort est complaisamment filmée (même si dans le cas présent, c'est la loi de la jungle qui parle...). Une tortue qui se fait couper les pattes avant d'être dépecée, cuite et mangée. Un porcelet qui se fait poignarder (par un homme civilisé !). Ou encore un alligator qui se fait proprement éventrer. Mais en terme de scènes de violence sur les humains, on est pas en reste: ablation de pénis, énucléation, pendaison par les seins, découpage de crâne et j'en passe. Quant au fait de savoir s'il y a un message qui est transmis, chacun juge à sa manière. Pour moi, le message véhiculé est le même que dans «Cannibal Holocaust»: l'homme civilisé peut être aussi sauvage que l'homme primitif. Si l'un tue pour survivre, l'autre tue juste pour tuer, pour affirmer sa domination. Finalement, celui qui vit en société n'est peut être pas si différent que celui qui vit dans la jungle et sans lois. Si "Cannibal Holocaust", en dépit d'une réflexion certaine, était déjà scandaleux, "Cannibal Ferox" l'est encore plus car il se contente uniquement de surfer sur la vague.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Zero pointé ! Et encore je suis extremement (je dis bien extremement) gentil !
    Le scenario est nul, la musique est stressante, les comediens ridicules, les dialogues soporifiques.
    Mais le pire, je dis bien le pire de l'histoire et c'est d'ailleurs pourquoi je ne vous recommande pas ce film mais surtout je vous demande de le BOYCOTTER ! Je me demande encore comment j'ai pu tenir le coup jusqu'à la fin c'est le massacre inutile et sadique (réels soit dit au passage)des animaux presents dans le film !
    Entre une sorte de petit blaireau attaché qui se fait littéralement briser les os par un anaconda, une tortue geante qui se fait couper les pattes et la tête avant de se faire eventrer et l'eventration d'un petit alligator, le mauvais goût et le sadisme n'ont plus de limite !
    Ce film est une HONTE ! C'est le réalisateur et tout ceux qui ont pu contribuer à la création de cette horreur qui auraient dus être jeter en pature au cannibales !
    L'anthropophagie n'existe peut etre pas mais le sadisme lui existe vraiment !

UNE HONTE !!!!!!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 2 août 2007
    Un film de cannibales inutile ( comme l'était le désolant "cannibal holocauste" dont quelques idées ont été reprises dans ce triste "cannibal ferox" ) que l'on regarde par pure curiosité. Le scénario est simple : une jeune thésarde spécialisée en cannibalisme ( pourquoi pas ) accompagnée de son frère et d'une amie se retrouvent au fin fond de l'Amazonie, peuplée d'indiens pas très amicaux, et rencontrent des cocaïnomanes dont l'un deux est un grand malade, le tout sur une fausse intrigue inutile se passant à New York . Amis du bon goût, passez votre chemin, ici les indiens d'Amazonie sont de vrais sauvages rancuniers, ils n'hésitent pas a couper la bite de Mike qui l'avait quand même bien mérité ( il s'en remet quand même assez vite de cette émasculation qui soit dit en passant ne doit pas être pratique pour pisser par la suite ) ou à accrocher les seins d'une demoiselle par des crochets. Après on aime ou on aime pas, pour ma part je n'apprécie pas trop ces films de cannibales des années 78-80 qui sont moches, mal joués et qui tuent gratuitement des animaux ( il était pas très bon d'être une tortue à l'époque ).
    Publiée le 22 avril 2010
    Déçu et en même temps surpris. J'm'attendais à voir un gros nanar bien drôle (sans le vouloir) genre I Drink Your Blood et finalement, c'est pas assez nul pour être un bon nanar, ni assez bon pour être un bon film de genre. Alors pk? Les côtés pourris sont la direction artistique qui tape dans le bon nanar assez souvent (filmé Derrick-like à NY, des zooms bien moches, de la zik pourri assez souvent, des acteurs parfois mauvais au possible), et par des côtés moralisateurs comme un Vendredi 13 (drogue et cul parfois banni et puni). Mais ils ne suffisent pas pour en faire un bon nanar bien drôle, pk? Premièrement, les doublages ne sont pas mauvais (surtout le héros et les débuts de la voix française de Bruce Willis) excepté à quelques moments (le black au commissariat magique), quelques plans sont assez jolis, les idées pour faire du gore sont pas mals (avis aux jeunes cinéastes), et sans oublier l'histoire. Le scénar' dans sa simple forme est bateau (5 occidentaux en amazonie, 2 cons, des indigènes furieux et cannibales) mais il forme une brillante métaphore de toute une exploitation des ces populations dites non-civiliées (exploitation, violence, jugement condescendant...) qui vaut autant pour la colonisation (fini en 80) que pour la lutte des deux Grands (URSS-Usa) pour ses pays, qui résulte en un choc des civilisations où la violence est importée par les dits-civilisés, entre deux civilisations différentes et leurs visions propres de la survie (argent pour l'un, chasse pour l'autre...) et de la justice. Après y'a du gore mais pas à l'excés, et c'est un film batard mais sympathique qu'il nous est offert. (après je n'ai pas vu encore Cannibal Holocaust, donc je ne comparé, voir si il y a plagiat...)
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mars 2008
    Film rare et surprenant.Coté mise en scène voisin de zéro ,n'importe quel amateur de la vidéo du dimanche peut en faire autant.Coté acteur zéro également mais il faut avouer que c'est mission impossible.Que reste-il alors.Hé bien !Un scénario bien construit et surtout une ambiance pour les cinéphiles.Ne pas ignorer un grand plaisir pour les personnes ayant des tendances sado-masochistes,ce qui peut leur éviter de passer aux actes.Un grand dégout pour beaucoup aussi.Les mises à mort des animaux impressionnent mais pour qui a été élevé à la campagne c'est moins dur que de voir couper la langue aux poulets , dépecer vif un lapin assommé ou saigner un cochon .Je ne parle pas de ce que l'on fait subir aux singes dans nos laboratoires avec les recherches formidables qui en découlent et dont tous bénéficient y compris les plus farouches opposants.Cannibal ferox n'est pas un chef-d'œuvre par manque de moyens et de talents mais reste un film à inscrire dans l'histoire du cinéma de genre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 novembre 2018
    Éternellement comparé à Cannibal holocaust, Cannibal ferox est un film peu ambitieux et ennuyeux.
    Scènes souvent bien gores et visuellement pas mal, mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'avais déjà expérimenté la filmographie de ce cher Umberto Lenzi avec " L'Avion de l'Apocalypse", un gros navet zombiesque, qui serait soi-disant apprécié par Quentin Tarantino. J'espérais donc que "Cannibal Ferox" serait un meilleur divertissement que "L'Avion de l'apocalypse", mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Le film ne déroge pas aux standards des films de cannibales de l'époque puisqu'il reprend quasiment les mêmes aspects scénaristiques, à savoir la bande d'étudiants new-yorkais s'envolant pour l'Amazonie, les mises à mort animalières sanglantes et les exécutions en tout genre (pendaison, castration, découpe...). Au final, "Cannibal Ferox" s'avère être une grossière copie de "Cannibal Holocaust".
    Publiée le 13 avril 2007
    Question effets spéciaux et scénario, on est bien au dessus de Cannibal Holocaust. Cannibal Ferox de ce côté là est une réussite totale.
    Alors pourquoi 0 étoiles ? Simplement pour ces scènes INUTILES d'animaux torturés n'apportant rien au film et qui ne sont là que pour faire de la provocation.
    J'aime les films extrèmes mais dès qu'ils tombent dans ce côté provocateur de seconde zone, je crie au scandale.
    Sans les scènes d'animaux, Cannibal Ferox aurait été vraiment un film très intéressant mais là, je ne peux que le déconseiller.
    Dommage...
    Publiée le 14 janvier 2014
    bon, je suis entrain de le ragarder là .. mouais il ne vaut pas Cannibal hollocaust, j ai décroché plus d'une fois avec une frénésie de faire mon ménage en même temps .. donc pas plus emballé que çà, je suis à la moitié j attend encore un peu des fois qu'il y aurait plus d'action lol
    pourtant j'adore ce genre de film .. (je pourrait regarder C Hollocaust 3 fois de suite mdr ...

mais bon oui y a plus le coté torture gratuite et fausse boucherie qu'autre chose, bon peut être passable une fois ...