Le Voile des illusions
    2154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voile des illusions ?

Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 12 juillet 2008
    Le Voile des illusions est une merveille de film: réalisation élégante qui sait très bien palper les sentiments de ses personnages ainsi que la beauté des décors naturels.Un classissicisme assumé dans l'intrigue mais un scénario qui va à l'essentiel. Acteurs au diapason: Naomi Watts s'est servi de la fatigue éprouvé sur KING KONG pour jouer son rôle et Edward Norton est impeccable comme toujours. Une fin bouleversante et magnifique à la fois quoique attendu. Un vrai bijou !!!
    fral25
    fral25

Publiée le 3 octobre 2017
    Très bon film !!!
    L'histoire est belle, et surtout, SURTOUT, SURTOUT :

QUE LES ACTEURS SONT BONS !!!

On le savait déjà, mais cela se confirme :
    quelle interprétation !!! Du très solide.

Et c'est dépaysant, ce qui ne gâche rien... A voir !!!
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film sensible d'atmosphère au déroulement calme et déroutant. Une musique enivrante, des interprètes parfaits, une certaine façon de filmée toute en sensualité et une intrigue crédible basée sur une nouvelle du très grand Somerset Maugham. Courez y ! Le DVD vaut le coup! A tant de charme, on ne résiste pas ! Les costumes sont superbes: aucune fausse note !
    Publiée le 9 mars 2007
    Je suis allé voir ce film sans savoir de quoi çà parlait... Au premier abord, c'était parti pour être bien ennuyeux (les romances, c'est pas trop mon truc)... mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film, on voit alors des messages être communiqué au spectateur, notamment celui sur les différents amours que l'on peut porter et les valeurs respectives de ceux-ci... Je n'en dis pas plus, c'est plûtot pas mal...
    Christ77
    Christ77

Publiée le 21 mars 2007
    Film magnifique, émouvant, paysages sompteux au travers d'un couple en crise et le règne du choléra! Malgré quelques longueurs lassantes dont on se serait bien passé, ce film reste superbe! A voir absolument!

Christophe.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 16 décembre 2008
    Un très beau film qui ne tombe pas dans la miévrerie. De très bons acteurs et une histoire d'amour assez particulière. Un beau titre en tout cas, inspiré du roman, qui donne envie de le voir et dont on est pas déçu.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Un film magnifique, de beaux paysages... sur apprendre à aimer...
    Dg75
    Dg75

Publiée le 25 mars 2007
    Magnifique film, émouvant (je n'ai pu m'empêcher de verser une larme tant l'émotion est palpable). Imaginez une petite bourgeoise, gâtée (par le côté matériel) mais qui va fuir sa mère et va se retrouver dans une Chine en plein bouleversement, moyenâgeuse, avec un mari quasi-indifférent qui ne passe son temps que dans les livres. Arrivera ce qui devait arriver elle prendra un amant.. à partir de là elle va se retrouver confrontée à la dureté d'une vie au fin fond de la campagnie chinoise en pleine révolution, frappée par le choléra, et sur fond d'une musique splendide elle et lui vont réapprendre à se regarder, à s'estimer et à s'aimer, chacun à sa façon fera son mea culpa. Deux acteurs formidales on ne voit pas les deux heures passer, pour ma part l'épilogue me semblait logique et pourtant ce qui reste c'est le sublime !!! Et en prime les décors sont magnifiques. J'avais hésité à aller voir ce film, alors un conseil allez y vous ne regretterez pas si vous aimez les vraies histoires d'amour (pas à l'eau de rose loin de là car par moment c'est un film cruel)
    Publiée le 29 juillet 2008
    Une histoire extrèmement triste mais un très beau film. Les paysages sont splendides, et les acteurs sont tous magnifiques, surtout Edward Norton que j'adore. Ce film m'a rendue très mélancolique, surtout à cause de la fin... Je déteste les films qui finissent mal, mais on ne peut qu'aimer celui-ci !
    Publiée le 12 septembre 2008
    Un beau mélodrame, une histoire forte et émouvante sublimé par des paysages magnifiques qui se prêtent parfaitement à l'esprit romanesque du film. Un film qui doit avant tout sa réussite à un duo d'acteurs fantastique, Edward Norton et la très belle Naomi Watts. A voir.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 10 septembre 2009
    Très beau film, plein de poésie et de réalisme. C'est une adaptation tout ce qu'il y a des plus réussies. Rien que pour les images...de paysages magnifiques. Naomi Watts & Edward Norton y incarnent un couple superbe. Laissez vous emporter par ce film, il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Excellent. Très belle histoire, très bien interprétée, dans un décor naturel magnifique. A voir
    Publiée le 17 août 2012
    Un très beau film qui me révèle Naomi Watts et Edward Norton. Cet homme que tous prenaient pour un imbécile (dont moi) se révèle dur et ... et féroce? C'est une histoire très jolie, vraiment, par laquelle on se laisse volontiers porter. Les paysages sont magnifiques ainsi que la musique. Que dire j'ai trouvé ce film apaisant et touchant.
    Par contre si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissante. J'avoue avoir voulu regarder ce film pour la présence de Sally Hawkins, j'ai attendu; attendu, attendu et là...générique de fin... Je pense m'être trompée de film, mais non, elle interprète bien "Mary" mais où? Quand? J'ai sondé chaque visages féminins à sa recherche et je ne l'ai pas vu. Recherche Mary désespérément.
    Publiée le 24 mars 2007
    Si à première vue ce film semble s'inscrire dans la plus pure tradition mélodramatique, il n'en reste pas moins qu'il évite brillamment les mièvreries et le sentimentalisme. La musique d'Alexandre Desplat (notamment cette superbe mélodie au piano associée à la première rencontre) ainsi que les paysages sont magnifiques. Ils confèrent une atmosphère particulière au film qui n'omet toutefois de montrer sans détour la violence de la situation politique et sanitaire en Chine où sévit le choléra et gronde la révolte nationaliste. Dans ce climat empreint de tension, deux personnages vont finalement s'apprivoiser. Comme le souligne si bien la bande-annonce, parfois le plus grand voyage est entre deux personnes... Un très bon film !
    Publiée le 28 juillet 2008
    un excellent film, avec de trés beaux décors et une histoire trés emouvante. Edward norton est, comme d habitude, trés juste et joue trés bien l histoire est triste nottement la fin.un trés grand film.