Pathfinder - Le sang du guerrier
    2,1
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathfinder - Le sang du guerrier ?

Zilog
    Zilog

Publiée le 14 janvier 2008
    Bon....je savais a priori à quoi m'attendre donc je n'ai pas été déçu. belle image gris-vert comme dans "300" , les géants nordiques sont bien effrayants comme il faut, bardés d'armures impressionnantes, découpant de l'indien à l'épée, à la hache avec moult rires gras... bref, oh il sont TRES méchants les méchants alors.... les acteurs sont tout à fait corrects, rien de foncièrement ridicule (ça aurait pu...) ; On repense au "13eme guerrier" assez rapidement, mais sans le même souffle épique, là on a juste un Justicier à la Bronson ("ils ont tué sa famille, il va les tuer un par un, il a le droit")... Et la fin est....grotesque. Au total, un bon film "MacDo", pas de prise de tête, pas de scénario, juste des combats sympathiques, mais n'en espérez pas grand-chose de plus..
    Publiée le 1 mars 2008
    Pathétique, prévisible et ridicule du début à la fin. Ce film est un anachronisme : il semble avoir été écrit et mis en scène dans les années 50.

Pour du plaisir coupable et bourrin, reportez-vous plutôt sur 300.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Etant un passioné de films épiques,je me devais de voir ce Pathfinder que la télévision nous vendait comme un « pur survival ».J’ai rarement vu un film aussi médiocre.Tout est à jeter dedans,à part peut-être la scène d’introduction qui est le seul passage bien filmé de ce long-métrage.Déjà,le scénario est inexistant et les dialogues extrêmement rares ce qui fait qu’en dehors des scènes d’action,on a droit à de nombreuses séquences contemplatives,filmées sans imagination et avec un directeur de la photographie aux abonnés absents(il a du démissionner au vu des conditions de tournage).En effet,les conditions de tournage de ce navet ont été déplorables:les producteurs ont amputé et mutilé le scénario et le montage du film,le rendant ainsi incohérent et dépourvu de structure logique.Les plans s’enchaînent sans aucun lien entre eux,c’est vraiment déplorable.A cela vient s’ajouter la mise en scène la plus basique que j’ai vu pour un film de ce genre et une interprétation…comment dire?Inexistante?C’est à croire que toute l’équipe du film était sous morphine pendant le tournage.Idem pour la Bo dont je n’ai conservé aucun souvenir.Sans parler des scènes ridicules comme celle du bouclier faisant office de luge,du grand sage qui met une tarte au héros sous l’eau ou encore des gentils indiens qui tombent dans le piège du héros(scène monstrueusement mal filmée et montée).Je ne m’étendrai pas sur le cliché des méchants vikings contre les gentils indiens(ceux qui m’ont précédé ont déjà tout dit là-dessus).Pathfinder est une sombre daube à éviter comme la peste.A bon entendeur.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 10 juin 2008
    Scénario un peu sans intérêts, mais de belles images
    Publiée le 4 août 2007
    Décryptage :
    - Les indiens sont civilisés et intelligents. La preuve, ils vivent de nos jours aux états-unis et ont la nationalité américaine (que ça leur plaise ou non, c'est comme ça).
    - Les vikings sont des sanguinaires absolus en robe de bal pour Halloween qui ne rêvent que de génocide. Quand ils arrivent quelque part, c'est pour exterminer tout le monde afin de pouvoir ensuite s'installer pénards. Et en plus c'est dans leurs gènes ! Le héros - qu'est pas con, c'est un futur américain et puis c'est le héros - nous le dit et redit.
    Côté flots de ketchup, on se croirait dans un film de Mel Gibson. Côté message aussi : les autres sont des dégénérés sans rémission. Qui parlent en étranger pour finir, c'est dire !
    Une étoile pour la technique et pour la partie de rigolade : la poursuite en luge est assez fandard. Déçu tout de même que le scénar n'ait rien prévu en deltaplane.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 13 avril 2010
    Ce qui aurait pu être une fresque épique et barbare sur des temps oubliés se trouve réduit à la portion congrue : le survival clés-en-main, axant sa logique sur l'action, plus que sur la légende. Dommage, les vickings n'ont jamais paru si bestiaux à l'écran. Âpre, sombre, violent comme l'enfer mais trop accessible pour passer le cap du samedi soir entre potes.
    Publiée le 26 août 2007
    Attention bouse de vache en vue, ne pas glisser ! Bon mis à part le meulage de masse sans queue ni tête, le scénario plat comme une image, des indiens connus pour êtres d'excellents pisteurs qui se font prendre comme des bleus par un piège... monté par un bleu, que reste t'il donc ? la belle gueule du héros ?... Nan franchement, faut pas qu'ils se plaignent du piratage cinématographique, quand on voit les films qu'ils nous sortent ! Ce serait vraiment une grande tristesse de payer pour un tel film. Un grand nimporte quoi du début à la fin.
    Publiée le 10 novembre 2008
    du vu et deja vu, aucune originalité, mis a part quelques scénes de combat y a pas grand chose aretirer de ce film
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 18 octobre 2023
    Film d'action original, une idée intéréssante: vikings contre indiens. L'action est largement privilégiée à l'histoire. La photographie est sombre. Les chorégraphies sont violentes et bien réalisées, parfois gores. De beaux paysages. Il y a trop de ralentis. Fin mal amenée. C'est un film divertissant pour ceux qui aiment l'action.
    Publiée le 10 juillet 2012
    tres bon film,les acteurs sont convaicants et plein de charisme je recommande fortement à tout ceux qui aime le genre de film comme le 13eme guerrier.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Oulala je m'attendais à un navet, mais pas si navet!
    l'acteur principal était beaucoup mieux dans le seigneur des anneaux! Le scénario aurait pu être interessant. Ma premiere remarque: les morts font mal les morts (la mère de l'acteur principal fronce les sourcils quand il la retrouve morte), des scènes qui ne servent à rien, des vikings qui ne traduisent pas du tout ce qu'ils étaient en réalité! (pas des guerriers sanguinolants vétus de cette façon), des indiens gras! (tout droit sortis des reserves aux Etats Unis), sincèrement pensiez vous qu'à cette époque les indiens pouvaient être gras? Et puis ce cliché "la belle indienne tombe amoureuse du blanc", la mère du héros qui a les yx clairs , tout droit sorti du metissage, à cet époque c'était impossible puisqu'ils étaient isolés! Hollywood sait toujours aussi bien transcrire les réalités historiques, à ne pas voir! Je suis partie au bout de 20 minutes.
    Publiée le 13 mai 2009
    Je n'ai pas de mots pour décrire le bonheur qui a illuminé mon visage quand est apparut le générique de fin.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 avril 2008
    Quelques belles images, un sujet pas inintéressant, voilà pour le pour. En revanche personnages caricaturaux, scénario simpliste voilà pour le contre. Reste un film historique barbare qui reste cependant pas désagréable à regarder.
    Publiée le 23 mars 2009
    Distrayant mais sans plus, une fin assez téléphonée.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Au début, on s'attend à un effroyable navet tellement les transitions entre les scènes sont peu soignées. Passé les 15 premières minutes, Pathfinder commence à devenir plutôt intéressant. Le Viking élevé chez les indiens devant se venger de son peuple natal est un thème plutôt sympathique mais celui-ci est raconté de manière moyenne même parfois plutôt brouillone et seules les scènes de combats plutôt sanglantes rattrapent le tout. A voir tout de même.