Ivanhoé
  • 1 critique     3%
  • 0 critique     0%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sinefil44

6 abonnés | Lire ses 712 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film m'a fait rêvé dans ma jeunesse. C'est l'un des meilleurs films de Richard Thorpe, un spécialiste des films d'aventure et d'action (Les Chevaliers de la table ronde, La perle noire, Quentin Durward) auxquels il faut ajouter quelques bons westerns. Je ne lui connais aucun navet. Tous ses films sont divertissants, mouvementés, presque enchanteurs. Robert Taylor, que l'on retrouve dans les trois films précités, incarne un chevalier sans peur et sans reproche avec une fière et noble allure. On retrouve à ses côtés, Elizabeth Taylor (aucun lien de parenté) et la belle Joan Fontaine. Un grand moment de divertissement assuré.

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1152 critiques |

4 - Très bien

Des chevaliers , une histoire d'amour , des duels , un superbe technicolor , tous les éléments sont réunis pour faire un grand film d'aventure .

Bruce Wayne

54 abonnés | Lire ses 268 critiques |

4 - Très bien

Ivanhoé est un classique du film d’aventure chevaleresque, le film raconte l’histoire du chevalier Wilfrid Ivanhoé qui veut rassembler la rançon que réclame les Normands pour libérer le Roi Richard Cœur de Lion pour qu’il revienne prendre son trône en Angleterre détenu par son frère, Jean sans Terre qui le fait croire mort à la population. Ivanhoé possède une très bonne histoire, des acteurs excellents Robert Taylor est très bon, Elizabeth Taylor est très bonne aussi et est surtout d’une très grande beauté dans le film, le méchant joué par George Sanders est bon aussi et il y a même Robin des Bois qui est de la partie. Le film possède des scènes d’action rythmé comme le tournoi au début, la plus spectaculaire c’est l’attaque du château par les hommes de Robin des Bois pour sauver Ivanhoé et ses amis, une attaque bien filmée et spectaculaire qui a un peu vieilli et la dernière scène d’action c’est le combat intense et violent entre Ivanhoé et Sir Brian de Bois-Guilbert à coup de hache et de massue. Le film possède également une réflexion sur la sorcellerie qui était puni a cette époque et qui est enfaite de la médecine et une autre réflexion sur le rejet des juifs. Le film fut un énorme succès et restera un grand film d’aventure de chevaliers.

Docteur Jivago

90 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

4 - Très bien

Belle adaptation de Ivanhoé. Je n'ai pas lu le livre d'origine mais le scénario est bien construit, avec son lot de rebondissement, même si la fin est un peu prévisible. Le film ne s'éparpille pas sur tous les personnages présent, mais se concentre vraiment sur ce qu'il a à raconter. Ça ne tombe jamais dans la romance un peu niaise comme ça pourrait le faire (ente Ivanhoé et Rebecca notamment) et donc ça évite certains clichés. On a une bonne mise en scène C'est bien rythmé, on ne s'ennuie pas on suit bien Ivanhoé et ses aventures pour libérer le roi. Visuellement c'est superbe, la reconstitution est parfaite, et c'est beaucoup mieux que tous les effets numériques actuels. Notamment la scènes de joute équestres ou encore la bataille du château. La technicolor est vraiment bien, les couleurs sont parfaites. L'interprétation est très bien, notamment Robert Taylor dans le rôle titre, la belle Elizabeth Taylor (tout en retenu et quels yeux ! magnifique), Joan Fontaine ou George Sanders. On a bien la bonne musique pompeuse de l'époque mais ce n'est pas désagréable. Si l'ensemble peut paraitre assez classique, c'est quand même un bonne épopée et une très belle aventure !

dai72

22 abonnés | Lire ses 1662 critiques |

4 - Très bien

Un grand classique du cinéma avec beaucoup de bonnes choses. Un film médiéval bien fait, qui n'est jamais ennuyeux et qui offre une belle bataille lors de l'assaut du château-fort. En plus d'être assez dynamique, le scénario est composé d'excellentes répliques, des phrases tranchantes, drôles ou plein d'entrain qui ne font que renforcer notre admiration et notre implication dans cette aventure palpitante. Enfin, il faut avouer qu'Elizabeth Taylor était très belle !!

Cinemax77

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film chevaleresque qui croise l'histoire de "Robin des bois". Les scènes d'actions sont plutôt bien faites. L'attaque du château prouve qu'il n'y a pas forcément besoin d'une quantité folle d'effets spéciaux pour faire un bon film bien fait. On ne s'ennuie pas. Il y a toutes les références de l'époque : siège d'un château fort, joutes à cheval, duel aux armes, ... Par contre, dans ce film ce sont les juifs qui sauvent Richard Coeur de Lion en payant la rançon. Le contexte de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui mais j'en ai assez de cette image du gentil juif innocent qui a le destin d'un homme, voir d'une nation, en main.

Attila de Blois

32 abonnés | Lire ses 1573 critiques |

4 - Très bien

Un trés bon film d'aventure avec des scènes de batailles et de joutes réalistes. La réalisation de Richard Thorpe est impeccable comme l'ensemble des acteurs et actrices. Pas de grosses surprises dans le scénario mais cette absence d'originalité est compensée largement par les nombreuses qualités du film.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 844 critiques |

4 - Très bien

Un bon film d'aventure médiévale réalisé par Richard Thorpe, cinéaste dont je ne suis pas vraiment fan qui signé peut ètre là le meilleur long métrage de sa carrière. Le film se passe au moyen age en Angleterre, un brave chevalier est convaincut de la vie du roi Richard qui n'a pas laissé de nouvelles depuis longtemps et dont le frère fait basculer le pays du coté obscure. Ivanhoé, aidé par une femme Juif, sa famille, ses proches et dont le coeur balance pour une princesse, défie le roi sans s'identifier d'abord et tente de convaincre le peuple de la liberté. Un film qui garde son charme plusieurs années aprés sa sortie notamment grace à de magnifiques lumières fait par Technicolor. Une oeuvre qui ravira les anciens et peut etre les plus jeunes à voir bien évidemment en famille. Morceaux de bravoures pour les séquences de duels à chevaux avec armures et grands batons (j'ai l'air con mais je ne connais pas le nom de cette pratique ancienne (rire)) sont spectaculaires tout comme les scènes de batailles. Robert Taylor incarne un Ivanhoé charismatique et vaillant aux cotés de la jeune étoile montante Elizabeth Taylor et la belle Joan Fontaine.

T-Tiff

17 abonnés | Lire ses 655 critiques |

3.5 - Bien

"Ivanhoé" est bon film sur le Moyen-Age. L'intrigue est bonne directement tiré des aventures du célèbre chevalier Ivanhoé, livre de Walter Scott. Les acteurs sont bons, avec notamment un très plaisant Robert Taylor en Ivanhoé. La musique est également très réussie. La scène finale de combat est très bien tournée par le réalisateur Richard Thorpe. Bref, les fans d'Ivanhoé y trouveront leur compte, les amateurs de film du Moyen-Age aussi, et de manière générale ceux qui apprécient le bon cinéma d'autrefois. "Ivanhoé" est certainement une réussite, qui avec ses soixante ans commence doucement à vieillir.

psousennes.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Film de chevaliers hollywoodien par excellence, on y retrouve un chevalier, un chateau, deux héroines (une blonde:une brune) et une attaque de chateau année cinquante (le meilleur lancée d'allumettes que j'ai vu!) et des couleurs chatoyantes au possible. Quelques longueurs concernant les dialogues mais on ne s'ennuie pas. A découvrir

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis sur ce film