La Belle et la Bête
    4,2
    26469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 décembre 2011
    Ce dessin animé est très beau esthétiquement, les décors du château et du village sont merveilleux. Les personnages sont bien dessinés (Belle, la Bête, les occupants du château...). L'histoire est certes romantique et un peu poussive mais c'est assez intéressant car le monstre n'est pas toujours celui qu'on croit. Il faut mentionner que Disney à réussit à "revivre" grâce à ce film (et la Petite sirène en 1989) car la firme connaissait une grosse fatigue. Un dessin animé très réussi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 novembre 2023
    Un classique, un monument de chez Disney ! L'un des meilleurs Disney. Que dire, hormis excellent ! J'avais vu la version Live action avant la vraie version, que j avais bien aimé, mais la version animation a ce petit truc en plus qui se demarque ! L'histoire est magnifique, les personnages sont BIENS (Pour une fois chez Disney, tous les personnages sont biens !) Et bien évidemment, le sous texte, le sujet du "regard des autres" ou "on peut aimer n importe qui" est d'une maitrise parfaite ! La musique bien évidemment est magnifique, et contrairement à certains Disney, les chansons sont tous appreciables !

Excellent
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 janvier 2012
    La Belle et la bête faisait partie des Disney que je n'avais jamais vu. J'ai été notamment très surpris par la qualité visuelle de ce dessin animé qui a déjà 20 ans. En effet, notamment la scène du bal est magnifique, on dirait même parfois des images de synthèse. Quant à l'histoire, on la connaît avant de l'avoir vu mais ça n'empêche pas de passer un bon moment bien que l'humour soit moins présent que dans certains autres Disney.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2011
    Sans aucun doute l'un des plus beaux Disney, tant au niveau de l'histoire triste et belle à la fois, que des musiques magistrales, que des dessins. Tous les personnages types sont là, du méchant, à l'imbécile en passant par les amoureux et toute cette clique est harmonieusement articulée. Même la VF n'est pas insupportable, mais il est vrai que c'était souvent le cas dans les Disney de l'époque. En tout cas la Belle et la Bête, qui démarre sur un magnifique petit prélude, ravira vraiment les grands et les petits.
    Antho B
    Antho B

Publiée le 27 septembre 2022
    Un chef d'oeuvre intemporel.
    Le seul dessin-animé jamais nommé aux oscars dans la catégorie "Meilleur film"... et amplement mérité.
    Une mise en scène virtuose; une sensibilité qui transpire à travers chaque regard, chaque geste; une bande-son remarquable, des chansons cultes.
    Les personnages, iconiques.
    Publiée le 2 février 2012
    Le plus beau des Disneys selon moi: dessins, chansons, histoire... tout est magnifique. C'est le moins "à l'eau de rose" des films de princesses (même si je trouve que Belle est la plus belle des princesses...), il y a des passages assez drôles grâce à Lumière et Big-Ben, mais les sujets abordés (le regard des autres avant tout) est un sujet quand abordé avec intelligence.
    Encore un classique dont on ne peut se lasser!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 août 2018
    La Belle & La Bête est un chef d'oeuvre absolu en matière de dessins animés !! Des comme Disney savait si bien en faire autrefois et qu'on aimerait revoir et revoir encore. Hier soir nous l'avons revisionné pour la millième fois au moins et nous avons eu le plaisir de le faire découvrir à un ami qui ne l'avait jamais vu (et oui ça existe !) et n'étant pas un grand fan de dessins animés, nous avions peur qu'il n'accroche pas du tout !!! Mais pensez-vous ? Comme tous, il a été conquis et charmé par cette merveilleuse histoire d'amour. Tout lui a plu : les décors, les chansons, le personnage de la Bête et bien sûr la romance tendre et éternelle entre Belle et sa Bête ! Un grand moment pour lui car il ne pensait pas adhérer... Ce qui prouve bien que ce dessin animé est un petit bijou intemporel !!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    Belle adaptation du roman de la belle et la bète par disney.On adore , c'est fantastique , c'est magique .
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 février 2010
    Sans hésitation, c'est le dessin animé de mon enfance. Une magnifique histoire ( française ) bien que connue, elle enchante toujours le monde. Un très bon travail a été fait sur les dessins, les décors nous font rêver ( si je puis me permettre, le château de la Bête me fait penser à celui de mes grands parents, mais ce dernier est beaucoup moins grand bien sûr ). Les personnages sont amusants et surtout très attachants, il ny en a pas un seul, pour moi, que je déteste. On a ici affaire à autre chose que de voir, comme dans d'autres Disney, un couple de princes et de princesses niais qui doivent combattre le méchant, etc....Ici, nous avons deux mondes totalement différents : Belle est enfermé chez les non-rêveurs, Gaston, Lefou ( formant un hilarant duo ) et les villageois, et se retrouve piégé chez la Bête, qui lui fera changer sa vie, bien que le début soit brutal. Lorsque ces deux mondes se croisent, la jalousie et la haine s'emparent d'une seule personne, Gaston. Il n'est ni sournois ni machiavélique, comme d'autres personnages Disney : il est seulement égocentrique, ne pensant qu'à épouser Belle. Il ne cherche pas à tuer. Voilà ce qui est différent dans ce long métrage parmi les autres de la production. Puis de très belles chansons, joyeuses ou non, accompagnent l'ensemble ( Histoire Eternelle, Tuons la Bête ) avec une excellente musique de Alan Menken, inspiré très fortement de Camille Saint Saëns. Mais cette inspiration rend cette musique unique. Comme ce film. A tel point qu'il a été nominé Meilleur Film aux Oscars de 1992. C'est une beauté, un chef d'oeuvre universel.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 mai 2010
    Le plus beau Disney jamais réalisé ! Il nous entraine dans un monde magique rempli de paysages sublimes et de chansons superbes. L"histoire est tout simplement fabuleuse et les personnages attachants, ce film est fantastique, exceptionel, émouvant et sans défaults, c'est un véritable crime de ne l'avoir jamais vu.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 décembre 2011
    Un classique des studios Disney avec des images magnifiques, des chansons féeriques et une histoire des plus émouvantes. Nul besoin d'être un enfant pour pouvoir l'apprécier.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 mars 2012
    Chef-d’œuvre des studios Disney primé aux oscars, "La Belle et la Bête" démontre par son histoire et son travail, la beauté et l'intérêt pouvant émaner des grands dessins animés.
    N'échangeant contre rien au monde sa recette, Disney adapte le roman de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont avec des chansons éternelles plaisant autant aux plus jeunes qu'aux plus âgés. Se retrouvant face à des dessins d'une qualité impressionnante, le spectateur se retrouve rapidement projeté dans un récit parlant de château, de monstre et d'enchantement. Personnages simples et attachants dansant sur un scénario efficace qui alterne tension et émotion pure, "La Belle et la Bête" ne prétend pas être mais est véritablement l'un des plus beaux Disney qui ait été fait.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 11 octobre 2010
    Un Disney un peu plus mature que les autres pour une très belle histoire d' amour. L'animation est exceptionelle, les couleurs sont éclatantes, les ambiances et les atmosphères sont si chaudes qu'on aimerait traverser l'écran pour vivre dans le village de Belle. L'adaptation et la dramaturgie sont très bien pensées et La Belle et la Bete confirme tout le savoir faire et la suprématie indetronable des studios Disney dans le domaine de l'animation. Un chef d'œuvre.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 janvier 2022
    Classique, hymne, conte, courte épopée, romance, cet œuvre de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve en 1740 puis remis au goût du jour par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont en 1757 s'est vu adaptée plus de fois que son auteur l'aurait très certainement penser. Disney nous livre à coup sûr le plus anthologique tant son visuel quasi 3D, son ouverture démontante et ses personnages sont mythiques. Sur le plan musical, il s'agit tout comme "La petite sirène", du très rare ou chansons et musiques sont aussi présent que le script lui-même. Un dosage parfait ou l'on s'envol littéralement dans le 7ème des envolées lyriques, poétique et impériales. Un récit qui se voudrait basique, vu et revu, mais avec recul, dans combien d'entre eux mettons en scène un prince arrogant et stupide devenant un monstre poilu et oublier de tous ? Perso j'en connais aucun parmi ceux que j'ai pu voir. Puis, l'ayant revu cette première semaine de 2022 et bien longtemps après ma première fois dont je n'ai évidement aucun souvenir, je ne pourrais pas, ne pas le comparer au remake de 2017. Musicalement égal (différence de rythme conséquent), un jeu égal et des décors égaux, seules différences et pas des moindres, le script et les chansons ayant parfois été modifiés au simple mot près, fait illogique qui ne donne par conséquent, plus la même sensation à l'écoute. Hormis ce discret détail, tout est là, tout est magistral, tout est grand et démesurer pour nous faire planer dans les nuages sur une maudite durée d'1h15 (court mais avec un réel effet de masse)... Histoires éternelles.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Film incontournable du renouveau de Disney dans les années 90, ce film nous fait passer un bon moment malgré une fin encore trop prévisible.