La Belle et la Bête
    4,2
    26441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mai 2017
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce dessin animé, classique de Disney. L'histoire provient d'un conte très ancien où une jeune fille nommée Belle se sacrifie pour sauver son père et reste prisonnière d'une Bête dans son château. Celui-ci est en fait victime d'un enchantement et seul l'amour le sauvera lui et les membres du château. L'adaptation est réussie et les plus petits seront ravis. De même, pour l'année du film, 1991, les effets visuels sont réussis.
    Bref : une belle histoire d'amour mode Disney.
    Publiée le 27 août 2013
    Un bon dessin animé de Walt Disney, avec une belle romance entre les deux incontournables personnages principaux, et les classiques interludes musicaux.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    Tout comme "Le Roi Lion", "La Belle et la Bête" est un chef-d'œuvre des studios Disney. Ce dessin-animé aborde des sujets philosophiques comme l'altérité, ses thèmes sont pourtant peu courant dans ce type de film. Les musiques donnent beaucoup d'entrain à l'oeuvre. Les personnages sont très bien décrit et leur évolution est très intéressante, en particulier celles des deux personnages principaux, la Belle et la Bête. Les dessins sont de toute beauté, en particulier pour la scène du bal. "La Belle et la Bête" prouve que la capacité de Disney à faire des bijoux pouvant plaire aux enfants comme aux adultes. La fin est vraiment fabuleuse, pleine d’émotions.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 octobre 2010
    entre le magico-poétique, et le cucul la praline. la belle est la bête un est un des meilleurs cru de chez disney (un peu cucul la praline). poétique, romantique, couleurs chatoyantes, histoire d'amour universelle et intemporelle ( un peu cucul la praline), magistralement réalisé, musiques envoutantes mais un peu nombreuses. une oeuvre boulversante (mais un peu cucul la praline), ce film est magique, il nous transporte et nous émeux (même si c'est un peu cucul la praline). un chef d'oeuvre made in disney.
    Publiée le 4 août 2011
    Mais comment ? Comment ne pas se mettre à genoux face à ce chef d'oeuvre de l'animation intemporel, face à ce monument filmographique, face à cet hommage cinglant aux films de contes merveilleux et emplis de poésie, face à cette imminente narration sans failles, bouleversante et au message merveilleusement dévoilé. Comment ? C'est tout bonnement impossible. C'est LE chef d'oeuvre de disney, LE film aux personnages cultissimes (de Belle à la bête, à leurs acolytes Lumiére, Big Ben, pour ne citer qu'eux...), LE film musicalement exemplaire (bon certes, je lui préfére la bande originale du "Lion King"), proposant des mélodies grandioses, émouvantes et criardes de vérité, LE film à l'esthetisme parfait, LE film à l'histoire la plus dramatiquement merveilleuse, LE film par excellence. Vous l'aurez compris, "La belle et la bête" s'inscrit, de mon point de vue, non pas comme une réussite totale, mais comme étant un hymne et un aboutissement total de tout le travail que Walt Disney avait commencé d'entreprendre prés de 55 ans plus tôt. Tout est sublime. Les chansons sont harmonieuses et, sans equivoque, diablement efficaces. Les protagonistes nous enchantent, là où le château laisse présager le pire. La bête est, comme son nom le laisse prévoir, violente et impulsive. Malgré tout, vint la Belle, prête à tout pour sauver son pére emprisonné par l'horrible créature, quitte à se livrer elle même. Et tout ça pour quoi ? Pour raconter la plus belle des rencontres, pardis. Pas aprés pas, les deux individus que tout oppose finissent par.......chut, laissons libre court à votre imagination. "C'est le plus beau des romans [...]" comme le dirait Belle dans une de ses chansons. Et, en effet, difficile de ne pas succomber devant cette trépidente épopée. Tandis que le temps est compté (une rose qui, de jour en jour, se fletrit et annonce la fin de l'espoir pour la bête et ses serviteurs de retrouver leur apparence humaine), nous sommes immergés et subjugués par la beauté artistique qui émane de l'incomparable et inégalable réalisation de nos deux réalisateurs. Emotions décuplées : rires, larmes, compassion. Le suspense se veut même parfois haletant, au point de s'avouer définitivement que c'est LE chef d'oeuvre ultime de chez disney. Une derniére chose...mais comment ? En cela réside la magie des studios.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 février 2021
    Un très beau grand classique des merveilleux studios Disney !
    L'histoire est très bien pensée et l'univers féérique est fabuleux !
    Belle est très agréable et vraiment ravissante et La Bête est très convaincante.
    Le méchant Gaston est très satisfaisant, tous les personnages sont très convenables et très bien élaborés, les objets animés du château sont absolument très sympathiques !
    Les images sont très bonnes et les effets visuels sont très bien réalisés.
    Les décors sont très plaisants et le village et le château sont très bien faits et très convaincants.
    Les tenues des personnages sont très satisfaisantes et la rose magique est très jolie !
    L'ambiance est très appréciable et les musiques et les chorégraphies sont très entraînantes !
    Il y a de l'émotion et on est touché par la superbe romance entre Belle et la Bête, la morale est juste magnifique !
    Un Disney donc vraiment très réussi avec des personnages attachants dans un esthétisme très soigné et qui nous enchante par sa magie si formidable !
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 27 juillet 2017
    Quel plaisir de revoir ce chef d'oeuvre, une belle histoire, des personnages attachants, des superbes dessins qui changent des images de synthèse, les fameuses chansons "cul-culs" à la Walt Disney mais qui font complètement du charme de ce magnifique spectacle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 octobre 2016
    La Belle et la Bête est un joli classique Disney.
    L'histoire est très belle et émouvante. Les personnages sont bien. Le message du film est très beau.
    La qualité de l'animation 2D est impeccable, même si je ne pas génial le design de la Bête. Le doublage m'a semblé bon.
    On peut reprocher à ce dessin animé l'absence de chanson (qui fait pourtant partie de l'ADN des studios Disney), en revanche, la musique est sublime.
    Un classique dans la bonne moyenne des Disney.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Un Disney intemporel, un conte brillamment remanié par Disney. La chanson du début restera une des plus belles chansons d'un dessin animé/film Disney, les doubleurs sont dans l'ensemble quasi parfaits en VO ou en VF (mention spéciale au doubleur de Gaston en français qui a bien cerné le personnage).

Et l'édition bluray récemment sorti redonne une seconde jeunesse à ce magnifique chef d'oeuvre de Disney, un film culte que je trouve vraiment culte et justifié. Bien sûr ce genre de film ne plaira pas à tout le monde, je pense notamment aux anti-Disney, ceux qui regardent en dilettante, ceux qui n'ont aucune sensibilité pour le travail bien fait, ou ceux qui cherchaient un Disney vraiment drôle. Tant pis pour eux, chacun ses goûts après tout.
    Publiée le 6 février 2014
    Pour moi c'est le meilleur des Disney, le plus abouti, le plus féérique, le plus touchant, Disney est alors au sommet de son 2ème âge d'or après s'être relancé avec Roger Rabbit et la petite sirène, les dessins sont magnifiques, les personnages touchants avec leur qualités et défauts, ce n'est pas juste un conte de fée qui se résume à des chansons et à un amour du premier regard, leur rencontre part d'un fait assez dramatique, leur relations se construit petit a petit, et que dire du méchant qui est des plus surprenants et qu'on ne voit que tardivement arriver, bref un chef-d'oeuvre et un classique incontournable
    tisma
    tisma

Publiée le 5 octobre 2017
    Un beau Disney laissant un beau message et une belle mentalité, laissez ouvrir votre coeur et on vous verra beau. J'aime beaucoup, tout les personnages nous font entrer dans cet magique univers !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 octobre 2010
    Le seul dessin-animé nominé dans la catégorie Meilleur film (enfin, maintenant, il y a Là-Haut). Et on comprend pourquoi. Il n’est pas le meilleur Disney (ce titre revient sans aucun doute possible au magnifique Roi Lion), mais il est sans conteste celui dont l’histoire est la plus belle. Le scénario reste toujours d’actualité et on peut toujours s’identifier à tel ou tel personnages. Une histoire d’amour menait de main de maître du début à la fin, des personnages attachants et hilarants, une musique qu’on ne décrit plus (« Belle », « C’est la fête » ou encore la magnifique « Histoire éternelle »), une animation soignée et bien plus agréable que pour les dessins-animés récents, une réalisation parfaite et des décors tout simplement grandioses. Sans aucun doute, le deuxième Disney de l’histoire, ou du moins un de ses Disney qu’on n’oubliera jamais. Un vrai « classique » du plus grand studio d’animation.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Comme pour changer, Disney nous présente un classique du cinéma. Tout est bien dans ce film, il mérite bien son succès.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 27 décembre 2007
    La Belle et La Bête figure parmi les films qui ont marqué mon enfance. C'est certainement mon Walt Disney préféré avec Le Roi Lion et Blanche Neige et les Sept Nains. Il s'agit d'une magnifique histoire d'amour impossible ( très au dessus du film de Jean Cocteau, qui est pourtant l'original...), parsemée de personnages attachants : Big Ben, Lumière, Zip, Mrs Samovar, le méchant Gaston et son sbire le Fou, Maurice...et bien évidemment le couple formé par la Belle et la Bête. La musique d'Alan Menken est tout simplement sublime, de la même façon que l'ensemble des chansons immergeant le spectateur que je suis dans le monde merveilleux de l'enfance. Il s'agit bien d'un film musical, ainsi que d'une belle leçon de vie : la vraie beauté vient du coeur et non des apparences. On reproche parfois aux productions Walt Disney d'être trop édulcorées et manichéennes. Cela dit La Belle et La Bête, malgré son happy end, est plus sombre qu'il n'y paraît ( de plus il s'agit d'un conte de fées destiné aux enfants ) et nul manichéisme ne vient plomber l'intrigue ( si ce n'est pour le personnage de Gaston ). Un bijou de poésie et d'émotions. Magique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2017
    Une des meilleurs dessin animés avant l'arrivée des animations via ordinateur. Magie, grâce, chansons, princesse et prince charmant font partie intégrante de cette histoire maintes fois re-visitées. On tombe sous le charme quelque soit notre âge.