Poison
    Votre avis sur Poison ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 18 juillet 2013
    Avec Poison, Todd Haynes signait un film vraiment intriguant. Le cinéaste déploie ici trois histoires : la première relate l'aventure d'un scientifique qui aurait extrait le gène de la libido, et qui, par inadvertance, le boit. Il devient alors ensuite une sorte de maniaque sexuel qui tombe amoureux d'une femme. Ensuite, nous avons l'histoire d'un enfant qui aurait tué son père et se serait envolé. Dans sa narration, Todd Haynes filme cette histoire par des témoignages, comme si tout d'un coup le film devenait un reportage TV, c'est d'ailleurs assez bizarre (mais ça m'a bien plu) de voir cet enchaînement entre des passages cinématographiques consacrées aux deux autres histoires et puis ce côté reportage TV pour celle-ci. Enfin, la dernière, relate l'amour d'un détenu pour un autre détenu. Le tout forme quelque chose d'assez intriguant, vraiment intéressant, je trouve que l'histoire du scientifique est la moins intéressante des trois, disons la plus "à la surface", et puis Todd Haynes a quand même un certain talent pour la mise en scène.
    Willy C
    Willy C

Publiée le 29 mai 2015
    Le meilleur film de Todd Haynes, un film en trois parties tres differentes mais qui finalement se rejoignent, sublime !