L'Enigme du Chicago Express
    Votre avis sur L'Enigme du Chicago Express ?

Serge M.
    Serge M.

Publiée le 2 février 2014
    J'avais vu juste avant le remake de Peter Hyams (de 1990), "Le seul témoin" avec Gene Hackman, beaucoup plus spectaculaire. Du coup , j'ai été déçu. C'est injuste au fond car l'idée originale est de Fleisher en 1952 et le mérite lui en revient. 12/20
    caloudereims
    caloudereims

Publiée le 22 avril 2009
    Très bon ce huis clos dans les couloirs et les cabines étriqués d'un train qui file à travers la nuit... Un suspense qui ne faiblit pas durant une heure, pas de temps morts ni d'artifices inutiles, un scénario simple et efficace. Je n'ai rien vu venir aux retournements de situation finaux, d'où mon agréable surprise sans doute.
    DILETTANTE@LIVE.CA
    DILETTANTE@LIVE.CA

Publiée le 21 août 2015
    GÉNÉRAL : Film noir où une fleur pousse dans la garnotte. spoiler: Quelques beaux personnages à travers la racaille, soit le personnage principal, la femme et son fils. ASPECTS POSITIFS : spoiler: Atmosphère, suspense, triller, huis-clos. Homme fort avec apparence ordinaire qui a des valeurs fortes, qui les croit et qui les maintient. Constance, sens moral. Franc envers lui-même. Il apparaît faible et ordinaire au début. C’est à l’endurance qu’on voit sa force, ses qualités cachées. ASPECTS NÉGATIFS : spoiler: Trop de monde qui meurt. PISTES DE RÉFLEXION : spoiler: Ça vaut la peine ce qui a été fait : 2 flics qui meurent ? Ils meurent pour la vérité.