La Belle Vie
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle Vie ?

Publiée le 14 avril 2012
    Ce film tèmoignage sur la gènèration des "rappelès" de la guerre d'Algèrie est en fait le tout premier long-mètrage du rèalisateur Robert Enrico! Un film humain qui reçut le prestigieux Prix Jean-Vigo et qui faisait suite à l'adaptation de nouvelles de Bierce, "La rivière du hibou", court-mètrage rècompensè par un Oscar à Hollywood! Mais revenons à "La belle vie" qui nous montre les difficultès d'un couple au dèbut des annèes 60, inspirè il faut le dire par le drame algèrien! A dècouvrir car c'est une oeuvre sincère et pleine d'authenticitè! Par la suite, Enrico rèalisera des films d'aventures ou des films « psychologiques » sur fond d'histoire...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 août 2020
    Le film à la banalité d'un film d'amour, de rencontre, de vie en somme en gardant la guerre d'Algerie en trame de fond sous forme de documentaire parfois.
    C'est un peu longuet et au final malgré un style nouvelle vague, d'un grand classicisme.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 23 mars 2009
    Un film de jeunesse de Robert Enrico très encré dans le style nouvelle vague et inspiré d'"A bout de souffle" de Godard. Enrico injecte tout de même un fond historique sur l'actualité de la guerre d'Algérie, avec un souffle assez contestataire pour l'époque.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 mars 2019
    Un Bon film oublié dans la filmo de Robert Enrico. Très ancré dans la nouvelle vague on suit son héros dans son désespoir ainsi que dans sa nouvelle vie enfin retrouvée. C est bien filmé et plutôt inventif pour l époque.