Meurtre sans faire-part
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre sans faire-part ?

Publiée le 11 juin 2021
    Lana Turner joue le rôle d'une femme mariée à un riche qui est à la fois émotionnellement et physiquement abusif et qui est également invalide. Naturellement elle ne supporte pas la façon dont elle est traitée et décide de faire quelque chose de permanent pour remédier à sa situation. Elle et son petit ami médecin (Anthony Quinn) décident d'injecter de l'air dans les veines du mari pour le tuer bien que ce n'est pas une façon de tuer quelqu'un car il faut beaucoup d'air pour le faire et non pas les quelques bulles d'air dont on entend parler dans ce films. Ainsi dès le début le film est pénalisé pour n'avoir pas présenté les faits correctement. Malgré le très mauvais jeu d'acteur de Turner peut-être que le rôle est mal écrit pour elle car il l'a fait passer pour une mauvaise actrice. Il y a quelques gestes stupides du personnage de Quinn et un meurtre mal conçu le film comporte quelques moments passionnants. Mais malheureusement en raison de certains moments trop dramatiques ces bons moments sont perdus au milieu du désordre ambiant...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mai 2017
    Des thrillers d'une certaine époque on ne peut pas s'empêcher de les comparer à des Hitchcock mais en-dehors de lui d'autres en ont réalisé de bons ici c'est l'inconnu Michael Gordon (il a notamment tourné le western comique Texas, nous voilà avec Alain Delon et Dean Martin) qui s'en sort correctement mais sans non plus nous offrir un thriller remarquable.
    Meurtre sans faire-part (titre français de Portrait in black) a plutôt mal vieilli tout en gardant un charme typique du cinéma de cette époque, l'intrigue est pas trop mal menée et suffit à nous donner envie de rester jusqu'au bout pour découvrir le clou final qui est pas mal. Après le jeu des acteurs est comme le film bon et en même temps pas toujours convaincant comme s'ils étaient conscients de ne pas jouer dans le meilleur film de leur carrière.
    Un thriller prenant et à la fois pas assez jouissif donnant l'impression d'une production pas assez travaillée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 août 2015
    Le genre de film à suspense duquel on attend forcément un twist-ending spoiler: et en effet, il y en a un. Même si je m'attendais à ce qu'il soit plus cynique et donc moins guidé par l'émotion.

Inévitablement donc, dans l'attente de la fin et donc de la résolution, on regarde l'ensemble avec un intérêt constamment soutenu, les rebondissements étant suffisamment nombreux pour cela.
    De plus, il y a une belle distribution. Entouré de seconds rôles parmi lesquels pas mal de figures familières, on peut y voir Lana Turner, vieillissante mais avec de très beaux restes et Anthony Quinn donc niveau charisme ça assure.
    La réalisation est très impersonnelle et plate mais le casting et le scénario suffisent.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 septembre 2012
    Je confirme. Vraiment très très bon film. Haletant, beaucoup de tension, de suspense. Amours contrariés. C'est superbe. Lana Turner: la plus grande des actrices
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 juin 2012
    Un suspense à couper au couteau où le pauvre Anthony Quinn se trouve pris au piège de sa passion pour une Lana Turner dans la fleur de l''âge juste avant que les ravages d'une vie tourmentée altèrent un visage parfait. Les lumières sont somptueuses et Michael Gordon montre avec ce métrage qu'il était autre chose qu'un simple faiseur à la botte des studios . Film vénéneux où la passion fait renier à un homme sans histoire tous les principes qui ont mené sa vie. Tous ces reniements pour un résultat final très amer. A voir et à revoir absolument.