Truly, madly, deeply
    3,4
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truly, madly, deeply ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 30 décembre 2007
    Un film magnifique et saisissant à voir de suite !!
    Caine78
    Caine78

Une très bonne comédie, très intelligente et qui pose une vrai réflexion sur les problèmes de couple, mais toujours de manière fine et délicate, et les personnages sont intéressants et très attachants. L'ensemble nous offre un beau film, avec de l'émotion et de la sincérité. Très bons acteurs, notamment Alan Rickman. Excellent!
    Publiée le 8 novembre 2011
    Truly madly deeply
    Film poignant qui parle de l’absence lors d’un deuil d’une façon tellement délicate et sensible… un film qui montre comment une femme parvient si difficilement à tourner une page de sa vie après la mort de l’homme qu’elle aime…truly, madly, deeply… jusqu’à l’hallucination : Alan Rickman dans le rôle du défunt – fantôme est comme à son habitude époustouflant de sensibilté… l’amour des deux personnages l’un pour l’autre transpire par tous les pors de la peau des acteurs… on rentre dans l’intime complicité qui l’unissait à son mari comme si on entrait dans sa tête puisque ce sont ses visions… ce n’est pas pour autant un film fantastique… les fantômes qui accompagnent Alan Rickman sont attachants… et tous les personnages du quotidien de l’héroïne forment un assortiment très réaliste de la vie qui continue autour d’elle. Enfin, l’un des éléments forts de ce film est la musique … le défunt étant violoncelliste, cette musique grave et profonde à la fois légère et triste inonde le film et vous rentre dans l’âme. Un sujet qui pourrait n’être que triste et qui est plein d’humour, de cocasserie, de fraîcheur et d’espoir… Une des plus belles histoires de fantôme que j’ai vues avec Ghost et Tous les matins du monde. A regarder tout seul ou avec l’être qu’on aime, pelotonné en pyjama dans une couverture et devant un bon chocolat bien chaud !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 septembre 2023
    J'en avais beaucoup entendu parler et ce n'est pas un mauvais film. Le sujet est difficile à traiter, il est ici traité avec beaucoup de sensibilité mais sans tomber dans le larmoyant. Les acteurs sont parfaits mais on reste sur un sentiment mitigé malgré tout.