Les Blancs ne savent pas sauter
    3,2
    824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Blancs ne savent pas sauter ?

necrid
    necrid

Publiée le 16 février 2008
    Une bonne comédie centrée sur le basket qui ne se démarque pas par son originalité mais par son énergie tout au long du film avec un W.Snipes qui s'amuse comme un gamin. A voir pour les amateurs de street ball.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 septembre 2009
    Étant plus jeune, je le regardais très souvent. Pas un grand film, loin de là mais sympathique comédie mettant en avant un sport que j'apprécie : le basket-ball. Les acteurs s'amusent et nous amusent. Les matchs sont nombreux. Le scénario tiens en trois lignes... C'est pas bien compliqué !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 juin 2023
    Un très bon film comique et culte de Ron Shelton avec Woody Harrelson , Rosie Perez et Wesley Snipes sur le basket-ball.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Bien que vu dans ma jeunesse, j'en garde un excellent souvenir. Un super film avec deux bons acteurs. pas mal de super réplique et du basket à gogo !!!!!!!!
    jldee
    jldee

Publiée le 11 mai 2023
    un film culte, des acteurs au top, des joueurs en forme une comédie qui fait du bien.
    la pop culture en ébulition.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 19 juillet 2012
    Je ne suis pas fan du basket et pourtant je me suis laissé entraîné assez facilement par un très bon duo Harrelson / Snipes qui marche bien. L'esprit basket de rue de l'époque y est bien senti sans être caricatural. C'est un film qui fait sourire plus que rire mais ça reste très sympa. En plus Snipes campe un rôle qui lui va si bien, contrairement aux films dans lesquels il a pu apparaître ces dernières années ...
    Publiée le 2 mai 2011
    duo explosif , dialogues aiguisés stand up , on se marre à les voir jouer et arnaquer
    awol1
    awol1

Publiée le 19 janvier 2023
    Que de nostalgie en revoyant ce film, les premiers rôles marquants des 2 acteurs principaux, les dialogues sont savoureux et très drôles pour de l'humour Américain of course.

Vu en 1992 avant l'avènement des nouvelles technologies médiatiques, les passionnés de Basket ne suivaient leur sport favoris qu'au travers des 2 magazines papiers Français dédiés à ce sport.

Quasiment rien à la télévision, ce film arrivait comme une loupe sur ce sport qui depuis s'est largement médiatisé.
    Publiée le 20 mai 2017
    Ron Shelton réalise en 1983 le film "Les blancs ne savent pas sauter" que je viens de visionner. Selon moi, c'est un film plutôt bien réussi dans l'ensemble quand l'on connaît les moyens de l'époque. Comme dans tout film de sport qui se respecte, le film va revendiquer pas mal de bonnes valeurs morales et avec "Les blancs ne savent pas sauter" on n'y échappe pas, par exemple : ne pas être trop sur de soi, ne jamais rien lâcher, la solidarité, ne pas sous-estimer son adversaire, etc... avec en plus, les scènes de sport qui sont très bien faites et sont assez spectaculaires. On va également trouver une critique du racisme qui, quand on voit l'affiche du film, on ne peut que s'en douter tout en humour. Woody Harrelson et Wesley Snipes (qui jouent les 2 héros) jouent assez bien, toutefois ils vont parfois manquer de crédibilité car ils sont parfois un peu trop naïf. Ce film n'est pourtant pas parfait (même si on prend en compte le manque de moyen de l'époque). En effet, avec un scénario pas super original et pas super complexe ; une fin et certains évènements pas trop crédible, notamment avec les criminels ; et avec une interprète de Gloria (Rosie Perez) qui n'est pas vraiment convaincante dans son jeu d'acteur le film est quelques peu décevant et pourrait être bien mieux mais est déjà pas mal du tout.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Il y a beaucoup d'énergie dans ce film, et c'est à double tranchant. D'un côté il nous donne la pêche et permet de ne pas décrocher durant 1H40, et de l'autre il devient par moment lourdingue et assourdissant, d'ou ma note moyenne.
    Publiée le 1 février 2010
    Que dire si ce n'est cultissime film qui a bercer la jeunesse avec un humour omniprésent !
    paulo35
    paulo35

Publiée le 15 décembre 2012
    Un super film. Des dialogues sympas et ce duo d'acteurs est juste parfait !
    Des bonnes scenes de basket aussi
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'avais 2 ans lorsqu'il est sortie, je l'ai vu plus tard et pourtant je l'ai trouvé super ! Humour et basket au rendez vous sans compter le rapport noir et blanc au basket ! A revoir !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Une bonne vieille comédie américaine, décapant, plein d'humour, génial. Mention spéciale pour la bande originale
    Publiée le 3 mai 2007
    Très bon film sur le basket et les duels entre black and white. Au final, l'humour dégagé nous fait apprécier...