Les Professionnels
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Professionnels ?

Bariste
    Bariste

Publiée le 6 décembre 2022
    Simple mais efficace, oui l'histoire est banale mais le film tient sa promesse avec un Western comme on s'y attend, avec d'impressionnantes scènes d'action, des acteurs justes incroyables ! Que demander de plus .
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 7 janvier 2020
    Western classique des années 60, bourré d'hormone de colt et d'explosif. De belles images mais des discours plats. Un scenario linéaire et pas crédible. Un casting déséquilibré par trop de majors
    ToyPopol
    ToyPopol

Publiée le 31 décembre 2019
    Je n'ai pas compté les cadavres. On ne lésine pas sur les mexicains refroidis (c'est la révolution). Ah l'Amérique, sa testostérone et sa poudre à canon ! Cela dit, c'est plutôt moins crétin que la moyenne, on peut dire que c'est du bon western, avec "des femmes 100% femme, du whisky à 45° et de l'or 18 carats" - "amigo, tu viens de trouver mon épitaphe" répond l'autre. "Allez au diable" - "Je suis déjà à mi-chemin". Claudia est "assez douce pour te faire fondre et assez dure pour te tuer", ça s'appelle du dialogue ciselé. Quand je vous disais que c'était plutôt moins crétin que d'habitude. Mais quand-même, je me demande si les pionniers sont tombés sur des puits de pétrole ou des gisements de testostérone, on en mesure les effets.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 30 mai 2018
    Le film est trop classique, le scénario vu et revu ailleurs ; les lenteurs et les vides dans les scènes deviennent de plus pesants à mesure qu'on regarde pendant presque deux heures, il n'y a que la fin qui paie un peu, car il faut dire qu'elle est bonne et imprévue.
    Kris A.
    Kris A.

Publiée le 22 mars 2023
    Très beau film ! A revoir et revoir ! Je ne m'en lasse pas ! De grands acteurs qui jouent à merveille !
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un très bon western, avec des acteurs excellents - une mention spéciale pour Burt Lancaster qui cabotine joyeusement, entre cynisme assumé et coeur tendre -, ce qu'il faut d'action, des paysages superbes. Je recommande.
    Ce film est l'un de mes films préférés, probablement l'un des deux ou trois que j'emmènerais dans une île déserte ... Très bien joué par de grands acteurs évoluant dans des paysages à couper le souffle, il aborde des thèmes essentiels : l'engagement, la révolution, le progrès (voir Lee Marvin mal à l'aise dans une automobile est un délice), l'amitié ... Construit comme une quête, il montre des personnages désabusés qui retrouvent une dignité et une raison de vivre. En plus c'est un film d'hommes où les femmes ont un très beau rôle. Bref, un grand film bien méconnu ...