Basic Instinct
    23161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basic Instinct ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un honnête film policier, célèbre pour ses scènes de sexe, qui n'ont finalement rien de bien choquant.
    Publiée le 24 juillet 2008
    AHAHAHA! Bateau, sans intérêt (à part peut être sharon stone...et encore). Un polar de plus, ennuyeux, inintéressant et qui plus est, long! Le deux passait juste après le un à la TV...Désolé, je n'ais pas eu le courage de le regarder...Alalala...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Super ! Un très bon thriller assez chaud...mais formidable. Quand au casting, il est parfait. La version longue est super.
    Lintu87
    Lintu87

Publiée le 28 août 2010
    Mené par une sharon stone perverse a souhait et par un Michael Douglas parfait en flic perdu, basic instinct s'avère néanmoins être un thriller sans grand intérêt, juste célèbre pour son croisé-décroisé désormais mythique.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Excellent film, très fort. Excellente histoire, mise en scène, et bien sûr interprétation de la part de Sharon Stone qui est parfaite dans le rôle. A noter aussi la musique envoutante.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mars 2007
    Une bonne performance d'acteurs mais un film qui semble tourner en rond et où l'ennui n'est jamais loin mis à part les certaines scènes torrides qui ne laissent pas insensibles. Un polar/thriller qui n'emballe pas tant que ça et qui ne mérite pas d'être élevé au rang de culte.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Une très bonne intrigue, un très bon jeu d'acteur surtout entre Michael Douglas et Sharon Stone. Un bon film mettant la priorité sur les aspects psychologiques des personnages.
    Publiée le 15 avril 2010
    Sharon Stone est diabolique elle va faire tourner en bourrique michael Douglas. Quelques scenes cultes dans ce thriller reussi.
    Publiée le 21 mars 2013
    thriller plutôt pas mal, qui vaut beaucoup plus pour ses scènes hot que pour son scénario, bien que l'histoire soit relativement intéressante...

beaucoup de bruit à l'époque, mais le film, bien qu'un "classique", a assez mal vieilli je trouve
    Publiée le 6 avril 2014
    Je comprends pas comment ce film peut être aussi apprécié par beaucoup de monde. Je lis des choses comme "c'est le meilleur thriller", alors que dans ce film, tout est convenu au bout de 5 minutes. Pour qu'un film soit un grand thriller, il faut qu'il y ait du suspense. Or ici, si vous regardez les 10 premières minutes, vous connaissez toute l'histoire, le meurtrier et même la fin du film. Les acteurs ne sont pas trop mauvais mais le film ne repose que sur les scènes "pseudo-érotiques" offertes par la magnifique Sharon Stone. Si on enlève ça, il ne reste plus rien : une banale enquête policière digne des pires épisodes d'inspecteur Derrick. La seule chose positive dans le film que j'ai trouvée, c'est le petit jeux de manipulation entre Douglas et Stone, qui est je dois l'avouer plutôt bien fait. Sinon, c'est plat, vide et on s'ennuie ferme pendant 2 heures.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 octobre 2012
    Le thriller érotique qui fit parler de lui à sa sortie et propulsa sur le devant de la scène la torride et sensuelle Sharon Stone ; Joe Eszterhas a écrit un scénario particulièrement diabolique et tortueux avec sans cesse des rebondissements qui à chaque instant nous font douter sur l'identité du coupable. Une intrigue bien ficelée mais encore fallait-il un réalisateur talentueux pour que Basic Instinct ne tombe pas au niveau d'un simple suspense comportant des scènes de sexe et c'est le grandiose Verhoeven a qui échu de mettre en scène cette histoire sulfureuse et heureusement car c'est réalisé avec délectation et malice. Ce thriller ambigu est une véritable réussite, la musique de Jerry Goldsmith est parfaitement calée à l'ambiance de Basic Instinct.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon Thriller, Sharon Stone est extraordinaire ainsi que Douglas. On se demande mème à la fin qui à tué qui.
    Publiée le 6 août 2007
    15 ans après, les bras m’en tombent encore. Tant de niaiserie, de clichés, de gâchis. Avec un tel scénario (encore que le Music Box du même scénariste soit plus impressionnant), on pouvait s’attendre à mieux. Depuis, je me méfie des films lancés avec autant de battage (une bonne part du budget, sûrement) et au festival de Cannes (même si c’était hors compétition) avec promo sur TF1. Sharon Stone ne sera jamais une actrice et Michael Douglas aurait pu s’éviter ce énième navet dans sa filmo (il les accumule, le pauvre). Ce que le cinéma des années 90 a produit de pire, avec Seven. Même Basic Instinct 2 ne nous aura pas été épargné ….
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 août 2015
    Une bonne histoire et pas mal de scène sulfureuses, celle de l'interrogatoire en particulier ont fait la renommée de ce film. Pas ou peu d'ennui. Le déroulé est stressant, la tension palpable jusqu'à la dernière minute, voire la dernière seconde. C'est culte pour la charmante Sharon Stone, qu'on ne retrouve plus beaucoup au box office aujourd'hui.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Haletant. On doute en même temps que le personnage du début à la fin. Qui manipule qui ? Qui tue qui ? Qui fait quoi ? On ne sait plus, on est juste transporté avec le film, les acteurs et une bonne bande sonore !