Basic Instinct
    23162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basic Instinct ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 octobre 2012
    Le thriller érotique qui fit parler de lui à sa sortie et propulsa sur le devant de la scène la torride et sensuelle Sharon Stone ; Joe Eszterhas a écrit un scénario particulièrement diabolique et tortueux avec sans cesse des rebondissements qui à chaque instant nous font douter sur l'identité du coupable. Une intrigue bien ficelée mais encore fallait-il un réalisateur talentueux pour que Basic Instinct ne tombe pas au niveau d'un simple suspense comportant des scènes de sexe et c'est le grandiose Verhoeven a qui échu de mettre en scène cette histoire sulfureuse et heureusement car c'est réalisé avec délectation et malice. Ce thriller ambigu est une véritable réussite, la musique de Jerry Goldsmith est parfaitement calée à l'ambiance de Basic Instinct.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent film avec une révélation : Sharon Stone et pas que pour son c.. !
    Le scénario est intelligent, le spectateur se perd dans les fausses pistes créées par le réalisateur.
    Bref un film à voir et à revoir
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 26 juin 2007
    Un très bon et cultissime thriller sulfureu,ordonné et soupoudré par un réalisateur au meilleur de sa forme qui livre ici tout son génie anti-conformiste.La prestation de la belle S.Stone reste innégalé,on rentre dans le monde de l'incarnation d'ou l'impossibilité de juger!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 20 février 2008
    BASIC INSTINCT étant un des mes grands films préférés, je ne me lasse pas de le revoir et depuis la première fois que je l'ai vu. J'ai l'impression de découvrir quelque chose en plus à chaque visionnage que je n'avais pas vu la fois précédente. J'ai l'impression que BASIC INSTINCT se renouvelle sans cesse et qu'à chaque visionnage, celui-ci me révèle encore un peu plus de ses faces cachées. Un polar magistral et sous grande influence Hitchcockienne, un thriller érotique, sensuel et haletant, un suspense implacable, et un scénario tellement brillant qu'il en est déconcertant. A la fois un polar réalisé dans les règles de l'art, ainsi qu'un archétype du thriller érotique des 90's. Un film à sensations fortes ; la scène finale atteint le paroxysme de la maestria de Paul Verhoeven, à tel point qu'elle vous en donne des frissons... Sharon Stone vole la vedette à Michael Douglas et s'impose dès sa première apparition comme LA star du film ; dans son rôle emblématique, celui de Catherine Tramell, la femme fatale à la beauté glaçante, la mante religieuse, vénéneuse, machiavélique, manipulatrice, perverse, dangereuse,... qui prend un insolent plaisir à plonger sa proie, ainsi que ses spectateurs, dans un saisissant jeu du chat et de la souris, doublé d'un troublant jeu de torture psychologique. La musique de Jerry Goldsmith est sensationnelle, elle donne au film toute sa beauté et toute sa fougue. Rarement San Francisco n'a été si magnifiquement filmé. Tout semble aller par pair dans ce film : le sexe et la violence, le bien et le mal, le prédateur et la proie, l'IGS et la criminelle,... et à l'image de son personnage principal : BASIC INSTINCT est un thriller feu et glace. Fascinant, passionnant, un must, l'écrin qui a fait de Sharon Stone une super-star planétaire.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    L'un de mes film préféré, véritable oeuvre culte, Basic Instinct est LE film que l'on ne se lasse jamais de revoir. L'intrigue est tellement bien ficelée qu'il y a toujours un détail qui nous fais douter sur la culpabilité de la GENIALE Catherine Tramell interpretée pas la sexy Sharon Stone...