Psych-Out
3,3
Votre avis sur Psych-Out ?

allxx33
allxx33

Publiée le 11/01/2013
Film sans grandes prétentions. Une bonne plongé dans l'univers fin 60 de San Francisco, le scénario léger sur le final nous emporte dans une aventure visuel et comique. Nicholson n'y casse pas des briques, mais le jeu des acteurs restent crédible. De plus la présence d'un personnage sourd dans un film, où la musique source est très utilisé et où les dialogues sont parfaitement travaillés. Apporte une atmosphère particulière, marquant la signature même de Richard Rush (The savage Seven, The stunt man). Bon film!
foch1800
foch1800

Publiée le 29/12/2010
peu de films ont été tournés dans le monde des Hippies, je m'attendais à un film léger, c'est tout le contraire, c'est profond et bouleversant
almeyda
almeyda

Publiée le 30/04/2008
film exceptionnel dans lequel on peut voir commen vivaient (à peu près) la génération drogue and sex! meme si on apprend beaucoup plus sur leur mode de vie que dans d'autre film dit du meme genre. on retrouve jack nicholson dans un role d'hippie dont-il joue a merveille; en bref l'un des meilleurs film de cette belle époque
hyderup
hyderup

Publiée le 04/03/2007
Psych-Out est un film culticime, qui à l'heure d'aujourd'hui, se situe entre le film et le reportage, vu le témoignage qu'il apporte de la génération hippie de la fin des années 60. La drogue est un des thèmes touché par le film, et de façon très neutre. Vous serez surpris aussi de retrouver Jack Nicholson dans un de ses premier rôle.
Grouchy
Grouchy

Publiée le 02/05/2013
Tourné à l'époque où la vague hippie se déchaînait ( et encore, peu avant Woodstock ), le film de Rush est un film témoin de cet engouement, s'attendrissant sur le peace and love, fustigeant les forces policières et la bourgeoisie ( dans une critique très infantile ), multipliant les références aux groupes musicaux comme les Beatles, etc, tout filmé en caméra portée pour que le film devienne un documentaire sur ce nouvel univers qui chamboula le monde. L'histoire ? une jeune fille veut retrouver son frère. C'est tout, et Rush laisse de côté ce pitch pour transformer un film dramatique en sponsor des hippies, quel dommage quand on voit que le personnage christiannique du frère est sous-exploité. Le réalisateur rajoute des touches de montage pour souligner le planage des personnages qui sont tellement reprises dans Macadam Cow Boy et Easy Rider que ça en devient lassant, sans dire que le film n'est pas extraordinaire ; il y a par contre les plans hallucinatoires qui valent le coup : combat de chevalier, marche de zombies, les feux des voitures. Le reste tend un peu vers un côté praliné, presque ringard ( pourtant c'est ce que le film veut rejetter ) car trop référenciel à une mode révolue.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 12/10/2009
A voir pour le coté socio historique, le scénario n'est pas spécialement étoffé et Nicholson est très sage.
flimologue
flimologue

Publiée le 29/05/2013
Très bon film d'époque, de beaux décors accompagnés de bonnes musiques qui nous plongent dans l'univers hippie au travers d'un groupe de musique progressive mené par Nickolson, en plus de transmettre une morale et des idéaux attachés a une époque libératrice ce film comporte des scènes très drôles. A voir et revoir!