Sauvez Willy 3, la poursuite
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy 3, la poursuite ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 octobre 2018
    « Sauvez Willy 3 » troisième et dernier volet de la trilogie « Sauvez Willy » . Dans ce troisième épisode jesse ( Jason James Ritcher ) part en mer avec son ami Randolph ( August schellenberg ) ou ils retrouvent les trace de l’orque Willy .Tout les deux vont devoir affronter une bande de chasseur de baleine qui vont poursuivre Willy pour le tuer ...
    Ce troisième opus de la trilogie «  Sauvez Willy » est pas mal dans l'ensemble et bien meilleur que le précédent . Il remonte un peu le niveau de cette trilogie après un deuxième opus assez décevant pour ma part . L'histoire est plus prenante que celle du second opus ou on passait trop de temps sur des histoires secondaire sans intérêt . La on a remis la menace contre les orques au premier plan . Jesse ( toujour bien interpréter par l’acteur Jason James Ritcher ) va donc devoir avec l'aide de son ami Randolph ( toujour très bien interpréter par August Schellenberg ) aller sauvez Willy d'une bande de chasseurs de baleines qui tuent des orques pour les revendre à prix d'or au marché clandestin et sa va nous tenir en haleine jusqu’à la fin . L'histoire est assez prenante bien qu'elle aurait pu être un peu plus exploiter le film étant assez court et la poursuite assez courte également . On prend plaisir à suivre cette nouvelle aventure dans de superbes paysages en pleine mer . Les passages avec Willy sont toujour sympa . La musique est toujour aussi belle bien qu'elle soit un peu moins présente que dans les autre opus . Un troisième volet bien sympathique et divertissant qui conclut plutôt bien cette sympathique trilogie .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 janvier 2022
    Quand l’appât du gain est plus fort que la raison, Warner Bros persiste et signe ici un troisième opus qui n’est qu’un prétexte fallacieux pour que Jesse & Randolph se retrouvent et viennent en aide à Willy. C’est désormais de notoriété publique que Willy n’est finalement rien d’autre qu’une p*tain de grosse loque, un orque de 3 tonnes pas foutu de se démerdé par lui-même pour s’en sortir dans la vie et n’a de cesse d’avoir toujours recours aux humains pour s’en sortir !

Après la captivité en delphinarium (Sauvez Willy - 1993) et la catastrophe écologique (Sauvez Willy 2 - 1995), cette fois-ci, il s'agit de méchants baleiniers qui chassent aux harpons. Si le film a le mérite de mettre en scène Jason James Richter & August Schellenberg (les deux seuls rescapés du film d’origine), pour le reste, il n’y aura pas grand-chose à en retirer, en dehors d’un beau message à destination des enfants, à savoir la protection des animaux en dénonçant le braconnage.

Si les deux premiers opus étaient des coproductions franco-américaine (via StudioCanal), ces derniers, pour des raisons qui m’échappent, n’ont pas participé au financement de cette énième suite et ils ont eu raison. Une suite qui, contre toute attente, a pu bénéficier d’une exploitation en salles alors qu’une exploitation en DTV aurait paru plus juste au regard du faible potentiel de cette suite, le casting n’ayant rien à envier aux précédents opus. Il serait grand temps que cette franchise s’arrête-là et ne vienne plus en aide à Willy, laissez-le crever en paix !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    troisième épisode, même morale à la fin dans ce monde immoral. Qui aide-t-on vraiment?
    PLV : se laisse bercer par un monde parfait
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Moins biens que les 2 précédents, sympa à regarder, sans plus.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 décembre 2009
    Un troisième volet un peu en dessous des autres mais qui se regarde avec complaisance. De belles images font l'intérêt de ce film. Un bon petit divertissement à regarder sans le prendre la tête.
    Biehn
    Biehn

Comme les deux premiers. Cette fois, nous voyons les problèmes que pose le braconnage. Seule déception: il n'y a pas Michael Madsen.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 11 novembre 2013
    Le meilleur des trois, plus réaliste surtout, les décors sont superbes. Une trilogie qui se termine sans épisode raté , une réussite.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 avril 2022
    La visqueuse baleine noire s'est encore attirée des ennuis, cette fois de méchants baleiniers veulent sa peau pour le profit des nippons avide de poisson cru. Heureusement, le jeune Jesse et son mentor Randolph sont toujours dans les parages pour aider notre ami Willy. On sent bien évidemment que l'affection diminue pour ce film, aussi bien du coté du casting que des spectateurs avec cette nouvelle histoire qui n'apporte rien au film originel. Cela commence plus à ressembler à une série de type Flipper mais sur grand écran. Les enfants auront quand même plaisir à suivre l'histoire de l'orque, mais il n'y a plus la magie du premier volet et plus le fun du second, fin de la trilogie pour une saga culte des jeunes nineties.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2019
    Sauvez Willy 3 retrouve l’âpre douceur de son premier volet, et c’est une relation fraternelle, ô combien plus réussie que celle introduite au forceps dans le deuxième film, doublée d’une remise en question de la figure du père, qui porte les aventures de notre famille d’orques favorites. Quel plaisir de partager, une dernière fois, l’amitié unissant Jesse et Willy, d’entendre le thème composé par Basil Poledouris repris, en guise d’hommage, par Cliff Eidelman, dont la partition s’avère elle aussi magnifique ! Certes, les bons sentiments sont de rigueur, et la clausule réconciliatrice laissera les plus sceptiques sur le banc de touche, mais l’intrigue leur offre une légitimité et un rythme parfait, maîtrisant temps calmes et sursauts dramatiques. Notons enfin que la durée du métrage – moins d’une heure et demie – ne pénalise en rien l’ampleur du récit et évite remplissage et digressions inutiles. Si Sauvez Willy 3 ne constitue guère une œuvre visionnaire ni originale, la simplicité du matériau sensible qu’il exploite ainsi que la trajectoire positive qu’il suit rassemblent les spectateurs autour de valeurs universelles. C’est déjà beaucoup.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 novembre 2015
    3e épisode pour Jesse, qui est maintenant un adolescent. Cette fois il va partir en mer , pour essayer se stopper une équipe de braconniers.Et bien sûr ceux -ci veulent s'en prendre à Willy. On a l'impression d'avoir déjà vu le même film , pas grand chose de nouveau. Mais pour les jeunes qui ont aimés les deux premiers Opus ,plein de bons sentiments , cela permet d'avoir une suite.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 août 2020
    un 3e volet de la saga sauvez Willy qui met cette fois ci en scène les personnage qui on tous grandit et vieilli on vois que le temps à passer pour cette nouvelle suite des nouveaux ennemie font rage face à Willy et sa famille en effet des braconnier qui font croire qu'il pèche le saumon poursuive Willy et d'autre orque avec pour bute de simplement les tuer . Le film essaye tant bien que mal de se démarquer des précédent et pour cela il est prêt à tous même à nous faire croire que les braconnier non pas le choix ou essayer de nous donner de la sympathie pour des personne montreuse y en a marre de ce cinéma ou il faut comprendre et avoir presque de la sympathie pour les plus dangereux criminel ! des personnage secondaire sont de retour des nouveau qui eux ne sont pas très bon et un scénario qu'elle que fois bâcler. Mais le film devrait tout de même plaire au enfant , la famille ainsi qu'au fan de sauvez Willy
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2010
    L'intérêt du deuxième épisode était déjà discutable et cette suite possède malheureusement les mêmes tares. Les nouveaux personnages sont peu intéressants et il n'y a plus rien à dire sur les anciens. Seul le premier volet à quelque chose à raconter.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 août 2010
    Sauvez Willy 3, la poursuite est encore plus rapide que les précédents films. La mise en scène de Sam Pillsbury reste académique, le scénario est peu intéressant et le film n’apporte rien à la saga. De plus, les acteurs comme Jason James Richter, August Schellenberg ou encore Annie Corley sont peu convaincants dans leurs rôles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    Un excellent film à regarder en famille, tout comme les deux premiers.