C'est Arrivé Près de Chez Vous
    20395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est Arrivé Près de Chez Vous ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    ado j'ai adoré, maintenant un peu moins, reste qu'il est culte de l'humour noir.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 19 juin 2011
    bon film avec un bon scénario et une bonne interprétation des acteurs à voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 février 2013
    Il est sans doute difficile voir impossible de réaliser un film aussi politiquement-incorrect, et je pèse mes mots. Œuvre totalement décalée et ultra-choquante, C'est arrivé près de chez vous, n'en reste pas moins un film à voir, ne serais ce que pour Poelvoorde.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Le chef d'oeuvre de l'humour noir.
    J'adore l'humour noir, alors imaginez mon plaisir en regardant "C'est arrivé près de chez vous". Des scènes cultes (la vieille, le petit Jérémy) un Poelvoorde au top de sa forme, des répliques jouissives bref une pépite encore inégalée dans le genre.
    Publiée le 19 août 2020
    C'est arrivée près de chez vous est considéré pour beaucoup de personnes comme le meilleur film de Poelvoorde. Malheureusement pour moi je ne suis pas rentré dans l'ambiance. Je suis désolée mais malgré sa réputation de film d'humour noir, j'ai dû mal à éclater de rire sur des blagues concernant une affaire criminelle (l'affaire gregory) puis les nombreuses phrases pédophiles et racistes présentes dans le film. Le noir et blanc fait très daté et pas très agréable à regarder et l'dée du faux documentaire pouvait être intéréssante mais elle est très mal exploité. En effet on s'ennuie énormément durant la séance et le scénario devient très redondant. Puis les acteurs sont peu crédible même Poelvoorde surjoue un peu trop son rôle. Donc pour conclure, j'ai été horriblement déçue par ce film qui m'a été fortement recommandé.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 mars 2008
    Excellent premier film de Poelvoorde à l'humour noir ravageur. Certes le film est un peu lent et quelques scènes choquantes, mais toute son originalité et sa réussite méritent d'être récompensées.
    Publiée le 31 juillet 2009
    C'est censé être drôle, je n'ai pas ri une fois... Seul le passage du petit Grégory m'a vaguement fait sourire... C'est d'un ennui! C'est dommage car l'idée de départ était bonne... Si on n'adhère pas d'emblée, difficile d'aller jusqu'au bout.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 septembre 2010
    Trop noir à mon goût, trop cynique, mais très bien réalisé et une performance d'acteur de Poolvoerde qui était au sommet de son art dans le créneau qu'il avait créé à l'époque.
    Publiée le 18 octobre 2007
    La première moitié du film mérite vraiment le statut de "culte" ! On voit un Benoît Poelvoorde grandiose qui se donne à fond dans son rôle de serial killer psychopathe et cynique, une mise en scène originale et des répliques impudentes cultes.
    Cependant la seconde partie est très décevante. Le décalage jusqu'ici bien contrôlé devient malsain, la violence tournée de façon humoristique se fait gratuite. Notamment la scène du viol et la vue de la femme éventrée qui sont vraiment inutiles, ou encore lorsque le petit garçon voit ses parents se faire tuer.
    Sans parler du scénario qui se détériore aussi.
    Juste la moitié des étoiles pour la première partie du film pourtant très prometteuse. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un film culte une vrai bonbe le meilleur role de pooelvorde
    Publiée le 1 février 2014
    Benoit Poelvoorde m'a véritablement scotché, il jour parfaitement bien le fou furieux ! Tout est impec, j'ai adorée ce film.
    carma57
    carma57

Publiée le 5 juillet 2009
    Quelle claque, avant de voir se film j'appréhendais un peu: poelvoorde-->humour noir-->un genre de faux documentaire. Finalement je suis agréablement surpris, ce film sort vraiment de l'ordinaire!
    kray
    kray

Publiée le 25 avril 2012
    Une bombe qui révèla benoît poelvoorde dans ce qui est encore de nos jours son meilleur rôle. Un monument d'humour noir , particulièrement sordide , mais également très subversif.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 2 mai 2012
    Un film qui fait réfléchir ... Un film qui ne peut pas laisser insensible ! Extrèmement bien réalisé, ce faux documentaire consacre un homme au rang de super acteur: Benoît Poelvoorde ! Pensez que ce n'est qu'une comédie est une grave erreur ... c'est une critique sur notre société tout simplement ! Bravo et franchement énorme !
    Publiée le 14 février 2014
    J'aime bien l'humour noir mais la je dois dire que ce film dépasse les limites. Certaines scènes sont très dérangeantes (le meurtre de la famille et le viol en autres). Le côté film documentaire en noir et blanc est original mais très bâclés ce qui n'aide pas à la compréhension du film. N'étant pas un fan de Benoît Poelvoorde bien que ce soit un acteur talentueux pour la comédie, je n'ai pas adhéré du tout. Un film qui a lancé la carrière de Benoît Poelvoorde et qui s'adresse plutôt à ces fans.