The Quiet
    3,2
    Votre avis sur The Quiet ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 avril 2012
    'The Quiet' est vraiment pas mal, dès le début on est pris dans l'histoire, et dans cette ambiance assez particulière... plus le film avançait, et plus il se révélait être dérangeant et malsain (même si je pense qu'ils auraient du aller encore plus loin). Sinon, le duo d'actrices est vraiment plaisant à voir. Camilla Belle et Elisha Cuthbert sont crédibles dans leurs rôles. Dommage que la fin ne soit pas aussi "forte" que le reste du long-métrage, mais dans l'ensemble ce film reste une bonne surprise ! J'ai acheté le dvd à 3 euros, et je ne regrette pas du tout mon achat.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 octobre 2014
    Une petite déception ce film!dommage car le sujet qui est abordé est plutôt dérangeant et aborde des problématiques réels.La ou j'ai été déçu c'est au niveau du scénario cliché et tellement improbable mélangé avec un peu de choc!Franchement j'ai pas réussi à y croire,les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et ça colle pas par moment.Et un film qui au final nous fait ressentir que tout ça était une simple comptine avec un sujet trash.2/5
    kennystan
    kennystan

Publiée le 3 mars 2011
    Un film prenant ! Je m'attendait peu etre à plus mais bon :) Sa ma mis sur les fesses tout de même. Elisha est superbe comme toujours !
    KristieL.
    KristieL.

Publiée le 12 janvier 2013
    The quiet se voulait d'entrer intéressant en abordant plusieurs sujets difficiles tels que spoiler: l'inceste, le viol, le deuil, le meurtre et la surdité - entre autre et en proposant un casting à la hauteur. L'intérêt du film avant tout dans son ambiance particulière mais aussi dans la complémentarité des deux personnages principaux que tout oppose. On pourra reprocher au film son manque d'action mais il permet néanmoins de dépeindre avec réalisme le quotidien des deux adolescentes et la situation qui semble stagner. Pourtant on remarque peu à peu une évolution de la situation jusqu'à ce qu'elle s'achève dans la précipitation. Finalement, la révélation laisse un peu sur la faim, elle semble avoir été bâclée et peu éventuellement remettre en cause le film dans son ensemble. Ceci dit film dont le scénario n'est pas anodin, sympathique, divertissant. En bref, à voir malgré tout si le coeur vous en dit.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 21 février 2014
    Des airs de téléfilm mais le sujet est particulier. L’ambiguïté de l'inceste, une mère qui préfère planer qu'admettre la réalité. Une gamine sourde qui s'enferme dans son monde. Quelques scènes touchantes et des dialogues surprenants pour un film qui semble destiné aux ados. En résumé : se regarde. Une petite exception qui confirme la règle du format TV
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 juin 2015
    Thriller sur fond d'inceste palpitant de A à Z !! On ressort à moitié choqué !! Les actrices sont pourtant loin d'être des chefs d'oeuvre ( la faute à une VF épouvantable il faut bien le dire !!) mais on reste accroché tout le long et la fin est convaincante !! A voir !!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 25 août 2007
    petit thriller finement réalisé, bien interprété et joliment mis en musique...un petit bijou dans son genre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 octobre 2007
    Impossible d'accrocher tellement c'est mauvais...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    the quiet possède un scénario qui traite d'un sujet délicat à aborder (abus père/fille). Mais j'ai trouvé que le film manqué de profondeur (le sujet aurait pu être mieux exploité).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film correct sur un fond dramatique. Dans le genre, le film s'en sort pas trop mal mais rien d'exceptionnel. À noter, la fin ridicule qui casse tout le film.
    hargin
    hargin

Publiée le 24 mai 2011
    On s'ennuie, c'est 1 film à voir pour dormir......
    RENGER
    RENGER

Publiée le 4 décembre 2010
    Habituée des séries télévisées, Jamie Babbit passe à la réalisation de long-métrage avec une oeuvre pour le moins dérangeante et pour cause, ce drame intimiste traite à la fois de quête identitaire et d'inceste. Une jeune femme sourde et muette est recueillie par des membres de sa famille. La fille unique de cette famille acceptant mal l'arrivée de "cet intrus", elle ne va pas lui faciliter son intégration, d'autant plus qu'elle sera le révélateur d'un secret des plus malsain (ici il est question de pédophilie entre le père et sa fille). Un scénario qui à la base, n'a absolument rien d'intéressant, d'autant plus que le film est plombé par une voice-over lourdingue (l'héroïne se référant sans cesse à Beethoven) et que la plupart des dialogues sont inutilement vulgaires. Reste heureusement la mise en scène, parfaitement maîtrisée, ainsi que son casting, où Elisha Cuthbert & Camilla Belle se donnent la réplique (concernant cette dernière, il faudra se satisfaire du strict minimum puisqu'elle interprète la sourde-muette). Au final, il n'y a rien d'étonnant à ce que le film ait été exploité uniquement en DTV dans la plupart des pays l'ayant acheté, difficilement exploitable sur grand écran, faute d'un script pour le moins dérangeant et malsain, un drame familial qui se veut plus choquant qu'autre chose, aucune morale ni remise en question, à réserver à un public averti.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 17 février 2008
    Truffé de faux semblants, The Quiet s’apparente rapidement à un American Beauty en affichant au public une des facettes de l’Amérique que l’on se refuse d’ordinaire de voir. Les apparences sont trompeuses. Porté par une prestation exceptionnelle des deux actrices principales (Camilla Belle est juste impressionnante), The Quiet est un petit bijou à ne rater sous aucun prétexte. 4 étoiles sans aucune hésitation. Je ne m’en suis toujours pas remis
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 juillet 2014
    On peut dire qu’il y a tromperie sur la marchandise au niveau du DVD qui est vendu comme un thriller lesbien sulfureux alors qu’il s’agit en réalité d’un drame sur l’inceste. Si le tout est un peu chichiteux dans le style, toute l’ambiguïté de l’inceste est bien rendue notamment la culpabilité de la mère et les sentiments ambivalents de l’adolescente qui cède souvent à son père violeur pour pouvoir continuer à le considérer comme son géniteur. Moyen.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2010
    Scénario très subtil et jouissif. Seul petit bémol, il aurait fallut aller plus loin. (Quelques propos crus, peut-être nécessaire pour les confidences !).