Les Enfants du chemin de fer
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants du chemin de fer ?

1 critique spectateur

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 13 janvier 2017
    Première réalisation de Lionel JEFFRIES (1926-2010) à 44 ans, le film est tiré du livre éponyme (1906) d’Edith Nesbit (1858-1924), auteur d’une quarantaine de livres pour enfants. Le soir du 24 décembre 1903, M. Waterbury doit quitter sa famille précipitamment en compagnie de 2 hommes. Sa femme et ses 3 enfants, Roberta, Phyllis et Peter doivent réduire leur train de vie puis quitter leur grande maison et vivre dans le Yorkshire dans une maison plus modeste et proche de la voie ferrée et de la petite gare d’Oakworth. Les enfants apprennent à vivre chichement et à rendre service à leur prochain spoiler: (le chef de gare, un écrivain russe en exil et un adolescent blessé). Le père finit par rentrer, condamné, injustement, à 5 ans de prison, pour espionnage.
    Cela dégouline de bons sentiments mais cela se laisse voir comme un beau livre d’images mettant en valeur la campagne anglaise. .