Le Vent sombre
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vent sombre ?

Publiée le 20 juillet 2019
    La pompe èolienne n°6 fait des siennes! il faut croire que quelqu'un a une dent contre elle parce qu'il y a toujours une personne qui trouve une astuce pour la saboter afin de la dètruire! L'affaire du siècle en somme et devinez qui a hèritè de la planque pour la surveiller ? Le sergent Jim Chee, incarnè par Lou Diamond Philipps, parfaitement à l'aise dans la peau du flic Navajo pure souche! Produit par Robert Redford, "The Dark Wind" est une agrèable surprise entre rites ancestraux et anciennes voies du peuple! Les Navajos ne croient pas vraiment à la justice et encore moins à la vengeance! Traditionnellement, ils pensent que si un homme fait quelque chose de mal, c'est parce qu'un vent sombre le traverse et par consèquence ça n'a aucun sens de se venger! Le Navajo se contentera de l'èviter jusqu'à ce qu'il soit guèrit et que le vent retombe! Filmè dans la mystèrieuse rèserve Hopi, à l'intèrieur du Parc Navajo, en Arizona, "The Dark Wind" est un policier contemplatif qui laisse le spectateur envoûtè par l'histoire! Les heures de planque dans le Canyon sont rèellement fascinantes! La photo est vraiment superbe et la voix off du personnage principal ajoute un vrai plus au film! Le seul truc foireux, c'est ce règlement de comptes nocturne dans le final! Sinon il n' y a rien à redire...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 novembre 2019
    Thriller qui possède une réalisation assez paresseuse de la part d'Errol Morris mais fort heureusement nous avons le droit à une très bonne prestation de Lou Diamond Phillips dans le rôle d'un jeune policier Navajo, à des très jolies décors naturels du Nouveau-Mexique et a une enquête policière plutôt intéressante.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Le vent sombre est un vent mauvais qui traverse la vie d'un homme et qui lui fait faire des actes répréhensifs, non pas que l'homme soit mauvais, c'est un passage sombre qui traverse sa vie. L'atmosphère de ce film est son atout majeur, trainer du côté des Navajos, en flirtant avec leurs croyances, leurs convictions, est un réel plaisir. Les paysages, les dunes où le vent soulève la poussière, et repousse le sable rouge encore plus loin, l'aspect primitif de ces paysages, comme une ballade, une ode à la contemplation. En contre partie, une histoire de drogue, de croyance, dommage que tous les acteurs ne soient pas du même niveau, et que certains surjoue frôlant la caricature (FBI).
    Christian G
    Christian G

Publiée le 5 mars 2013
    Très bon film malgré le désaveu de Tony Hillerman et du producteur, j'attend depuis longtemps sa sortie DVD zone 2 !!!
    vilainbarbu
    vilainbarbu

c'est délicat de voir un film adapté d'un livre qui compte pour soi...ça demande la remise en question d'un univers que l'on s'est forgé et dans lequel on aime à s'évader.
    et là je suis connecté, c'est intelligement construit, on retrouve cette ambiance traditionnelle navajo, hors du temps avec une voix off qui donne un genre nouveau par trop vu : celui du polars contemplatif...les acteurs principaux sont conforment aux personnages de Tony H
    franchement fans de films commerciaux passez votre chemin...les autres ne vous attendez pas à un grand film, et ça en sera peut être un...pour moi en tout cas c'est le cas et je n'aime pas que l'on soit de mon avis ;-)
    Publiée le 26 octobre 2017
    Une ambiance envoûtante, un récit où se mélangent sorcellerie, croyances indiennes, enquête policière sur fond de trafic de drogue, tout est conforme au livre de Tony Hillerman, même si ce dernier a "renié" le film. Personnellement j'adore. Hélas introuvable en France et diffusé seulement sur canal , il y a ..... un certain temps.