Reeker
    1,8
    850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reeker ?

Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Pas un chef doeuvre mais ça ce laisse regardé avec de jolies décors et des personnages attachants ! Le finnal est éfficace ! On en attend plus au finnal c'est rai mais c'est assez apréciable ! Ca passe vite ! Apres c'est vrai que c'est un peu iréelle mais bon comme beaucoup pour moi ce film est une grosse fiction du cinéma d'horreur ! Donc j'ai plutôt aimé ! J'ai vu pire ! Mais j'ai vu beaucoup mieux ! Le scénario part vainqueur sur la fin !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 mai 2010
    Une série B... Bon, il y a du bon (un design plutôt alambiqué de la mort, et quelques séquences gores plutôt sympathiques (bon sang ! Quelle intro !!)). Mais entre chacune apparition, les teens parlent de trucs et de choses, ça blablatte sans grande tension, y a quelqu'un qui agonise dans une chambre mais personne ne fouille au complet le motel vide (la première chose que ferait le spectateur normal). A la limite... pourquoi pas ?
    Le film commence comme une sorte de film d’horreur cheapos à prendre au quinzième degré, pour continuer durant les 95% restants de la bobine comme un excellent film fantastique à l’ambiance et à l’identité uniques. Lorsque le film s’achève, on oublie bien vite les cinq premières minutes et la VF horrible (à moins que vous n’arriviez à trouver un cinéma qui le diffuse en VO), ainsi que la bande-originale pas toujours au top et quelques répliques trop clichées qui n’ont rien à faire là, pour se dire que Reeker, c’est du bon cinéma qu’on aimerait voir plus souvent.
    En effet, lorsque l’on sort de cette expérience, on a qu’une seule envie : voir et faire du cinéma intelligent et divertissant à la fois. Ou comment un genre populaire arrive à instaurer une bien belle réflexion, beaucoup plus développée qu’à l’accoutumée. Au delà de cela, on pourra noter l’excellente réalisation de Dave Payne, qui nous met en boîte des plans magnifiques et un film singulier. On appréciera également les effets spéciaux, qui ne font jamais tâche, un scénario original, duquel émerge une sincérité générale très agréable, ainsi que quelques excellents personnages interprétés pour la plupart par des acteurs convaincants (mention spéciale à Eric Mabius, excellent).
    Reeker est un vrai coup de cœur : plein de défauts, plein de qualités, plein de charme.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

Publiée le 3 janvier 2008
    S'il est vrai que le manque de gore et de frissons fait cruellement défaut à Reeker, il n'en demeure pas moins un divertissement élégant, plutôt malin, et très fun (si vous saviez à quel point le "monstre" est génial !) On s'amuse et c'est l'essentiel !
    Publiée le 25 janvier 2012
    Mouek. C'est vraiment moyen & difficile à comprendre, j'ai failli arrêter le film en cours de route, mais j'ai tenu! et oui... c'est vraiment limite, mais pas pourri! 10/20
    Mathieu M
    Mathieu M

Un bon film ce "reeker", mais pas une oeuvre intemporel!
    Bon effets spéciaux, à part peu être tout ce qui touche au "monstre", l'idée est original mais, et je le regrette, ne m'a pas plus épaté que ça ( peu être la faute au "sixième sens" ), michael ironside est fabuleux à contre emploi, dommage qu'on ne le voye pas plus à l'écran.
    Les autres acteurs sont bien et leurs perso ne sont pas trop caricatureaux du genre, par contre les effets faciles hop je sursaute, moi pas aimé!
    Ah par contre si quelqu'un pourrais répondre à cette simple question: Pourquoi le daim il se retrouve dans le motel ?
    thewall
    thewall

Ni bon, ni mauvais, juste parfaitement inutile, ce sous "jeepers creepers", matiné de "Identity" est un divertissement plutôt ennuyeux puisqu'il ne se passe absolument rien pendant près d'une heure de film. Le vide intersidéral n'est même pas compensé par une ambiance, résolument peu efficace ici. Par contre, le film se rattrape quelque peu vers la fin avec des meurtres sympathiques, un croquemitaine plutôt réussi et un retournement final qui, faute d'être original, a le mérite de justifier nos souffrances de la première heure. Pas de quoi fouetter un chat tout de même.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 10 juillet 2017
    Reeker de Dave Payne est un film d'horreur de moyenne qualité.
    La direction d'acteurs déjà est pas terrible dans l'ensemble, seul le personnage de l'aveugle Jack est attachant dans l'histoire, les autres ne le sont pas vraiment. Les quelques scènes de meurtres sont plutôt de bonnes factures et le twist final est très bien amené pour ma part.
    Par contre, le mélange comédie et horreur ne fonctionne pas totalement et certaines réactions des personnages sont très étranges parfois ou limite ridicule.
    Assez mitigé dans l'ensemble, à voir une fois.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Il s'agit d'un film d'épouvante assez bizarre, finalement plus mystérieux que réellement gore ou terrifiant, pourvu d'un twist final déjà vu et un peu prévisible, mais qui est tout de même bien amené. On en ressort avec le sentiment que le scénario est un monstrueux prétexte à nous servir un trip horrifique qui manque parfois de punch, mais qui a au moins le mérite de se révéler compréhensible, à défaut d'être d'une cohérence à toute épreuve... Pour un film d'horreur, il n'est pas vraiment extrême (enfin j'ai peut-être aussi trop l'habitude de voir des trucs malsains) et pour un thriller, il n'est pas franchement incroyable. Le résultat est un film en demi-teinte, pas désagréable mais loin d'être saisissant.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 28 avril 2021
    Ça commence plutôt bien, avec une entrée en matière façon slasher moderne et sa présentation des personnages dans un environnement d'autant plus hostile qu'un prologue efficace posait une menace bien réelle - et bien gore. C'est pas très neuf, c'est à la mode (on est dans en 2005 en plein revival de l'horreur graphique), mais c'est joliment fait, et avec un petit sourire sardonique au coin des lèvres.
    Et puis, très rapidement, le cadre du slasher s'avère très étriqué, les personnages atteignent eux aussi leurs limites et stagnent dans la caricature.
    Pire au bout de 40 mn, le twist final est déjà éventé, et le réalisateur continue à croire sa mise en scène suffisamment maligne, alors qu'elle est pétrie d'effets dépassés, et inutiles.
    Une suffisance qui indique à quel point le film prend le spectateur pour un abruti. Alors que c'est le contraire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 décembre 2006
    Malgré une fin et une chute trés bien trouvée, ce petit slasher ne trouve aucune envergure. En effet le scénario est longuet et parfois ennuyeux. De plus aucune angoisse n'est vraiment palpable. Dommage car l'originalité était là (l'odeur, le salsh des WC, le personnage aveugle), mais le réalisateur lui loin de maîtriser son sujet.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mai 2015
    "Reeker" (2005) est un film d'horreur aux accents fantastiques, à la trame ultra classique, avec un twist final qui se voudrait original, si on ne l'avait pas déjà vu ailleurs précédemment... Pas vraiment raté mais pas vraiment indispensable non plus, sauf pour les aficionados peut-être.
    A noter la présence de Derek Richardson, Arielle Kebel et Michael Ironside.
    Publiée le 18 juin 2007
    il a pas mal été descendu par la critique mais il est pas si mal que sa, tout en étant loin d'être un chef d'oeuvre! un ptit 2 étoiles
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 24 septembre 2013
    Cinq amis tombent en panne dans le désert, peu à peu ils ont des visions de gens ensanglantés, ect..
    Le film est long et lent pour si peu de plaisir au final. Les personnages sont clichés, et on s'ennuie tout simplement, trop répétitif.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 juillet 2008
    Reeker est Un Film Plûtot Sympa Malgrès le Fait que les Acteurs ne sont pas Du Tout Charismatiques et Aussi Bons que des acteurs tout droit sortie d'un Téléfilm . La Surprise pour Moi Avec ce Film Vient du Scénario , Très Bien Ficelé , Et Surprenant au Final !
    J'ai Bien Apprécié et je vous le conseille ,Ca Peut être Sympa !