Simple Men
    3,4
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simple Men ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 19 janvier 2013
    Première plongée dans le cinéma de Hal Hartley pour un résultat... allez on va dire mitigé. La première séquence, celle du braquage, donne l'impression d'avoir été dirigée et interprétée par une mauvaise troupe de théâtre amateur de Province ; le reste n'évite généralement un côté très bavard. Mais il y a le souci très visible du réalisateur de faire des personnages profonds qui touche parfois, quelques petits touches d'humour qui fonctionnent et puis deux ou trois scènes qui sont pas mal en elles-mêmes comme la danse d'Elina Löwensohn. Je vais attendre de me faire un ou deux autres films du cinéaste avant de me faire un avis sur ce dernier...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 avril 2023
    Un mélodrame familial à l’ambiance et aux personnages décalés séduisants, mais terni par un scénario assez soporifique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 mai 2014
    Hal Hartley use des mêmes effets après les deux petits joyaux qu’étaient une “Incroyable histoire” et “Trust me” mais le cœur n’y est plus et surtout il manque à Hartley la radieuse Adrienne Shelly. On a donc le droit à de longs dialogues entre les personnages qui dissertent sur leur conception des rapports amoureux. Tout ceci est bavard et surtout n’est pas porté par une histoire forte comme l’étaient les deux premiers opus. On s’ennuie donc gentiment même si de ci delà on tombe sur un petit moment de magie comme Hartley sait les créer. Dommage car il avait réuni les deux héros masculins anciens amoureux de la belle Adrienne dans les deux précédents épisodes. Après ce passage à vide peut-être dû à une incapacité à se renouveler, on comprend mieux pourquoi Hartley n’a pas atteint le statut auquel il aurait pu prétendre.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Ah, Hal Hartley, une découverte de fin de soirée sur Arte ou autre France 3 cinéma de minuit, jamais consacré en France à sa juste valeur. Et pourtant, de l'humanité et de l'originalité, il y en avait dans cet opus, bien plus que dans les séries noires hexagonales à la mode de cette époque.
    Il y a aussi ce charme indéfinissable de la lenteur et du cinéma d'auteur à l'anglo-saxonne.
    L'occasion de goûter à la tête de gorille de Martin Donovan, à la fois si inquiétant et si proche, mais surtout Burke, incroyable playboy qui n'a eu aucun succès et qui finit sa vie d'acteur dans des séries TV.