Notez des films
Mon AlloCiné
    Beethoven
    note moyenne
    2,6
    6899 notes dont 139 critiques
    répartition des 139 critiques par note
    17 critiques
    33 critiques
    42 critiques
    29 critiques
    14 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Beethoven ?

    139 critiques spectateurs

    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 453 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,5
    Publiée le 8 mai 2014
    Une comédie familiale incontournable qui met en scène Beethoven, le célèbre Saint-Bernard. Un film amusant et émouvant, à l’histoire efficace, malgré quelques bons sentiments et un dénouement prévisible inhérents au genre. On se prend vite d’attachement pour la famille Newton et l’ensemble des personnages, tous complémentaires et attachants. Un joli divertissement !
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 301 abonnés Lire ses 978 critiques

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2018
    « Beethoven  » sympathique comédie des années 90 . Une sympathique famille américaine composer du père ( Charles Grodin ) , de la mère ( Bonnie Hunt ) et des trois enfants ( Christopher Castile , Nicholle Tom et Sarah Rose Carr ) recueillent un Saint Bernard abandonner qu'ils décident de nommer Beethoven . Le père de famille qui menait jusque-là une vie bien tranquille va voir sa vie bouleverser par les bêtises de ce chien ... « Beethoven  » est une comédie très sympathique signer par le réalisateur Brian Levant qui connu un joli succès à sa sortie en salle en 1992 ( près de 2,5 millions d’entrées en France ) . Le casting est top avec nottament l’acteur Charles Grodin géniale dans le rôle de George Newton ce père de famille tranquille qui va voir sa vie bouleverser par l'arrivée d'un Chien qui va totalement perturber sa vie bien tranquille ce qui va nous donner quelques moment hilarants et irrésistible . On s'attache très vite à cette boule de poils adepte des bêtises en tout genre . Le chien a été très bien dresser car il joue très bien son rôle et que sa ne doit pas être facile de tourner avec des animaux . Le reste du casting est top avec entre autre la charmante Bonnie Hunt dans le rôle de la mère de famille et Dean Jones excellent dans le rôle d'un vétérinaire malfaisant . Une comédie bien sympathique avec son lot de scènes cocasse ( spoiler: Beethoven qui dort à côté de George Newton , le chien tout tremper qui s'installe sur le lit ... ) . La musique est sympa et colle bien à l'ambiance familiale du film . Un film qui a marquer mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Une comédie pour toute la famille à savourer sans modération .
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4392 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2020
    Rencontre au sommet entre un Saint-Bernard de 75 kilos de muscle et une famille amèricaine sans histoire! Un divertissement très sympathique avec une tornade de fourrure aussi imposante qu'attachante! Charles Grodin, surtout connu en France pour avoir jouè « le Duc » dans "Midnight Run", retrouve un rôle qui lui sied à merveille! « Jamais un chien n'entrera dans cette maison ! » il faudra revoir vos propos Monsieur George Newton car vous rempilez pour une suite (plus attendue) l'annèe suivante! Le succès planètaire de cette comèdie canine (vu en salles durant l'ètè 92) assure le minimum syndical : elle amuse et nous fait passer un excellent moment en famille! Les fripouilles dans ce film sont plus ou moins connus du grand public : Dean Jones en vèto bigleux, le tandem malchanceux Stanley Tucci / Oliver Platt...et même David Duchovny qui n'ètait pas encore devenu l'agent spècial Fox Mulder! Quant à la charmante Bonnie Hunt, elle est l'èpouse que tout homme rêverait d'avoir dans une autre vie! Culte...
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2014
    Je sais, 4 c'est un peu élevé, surtout que la moyenne spectateurs est à 2.2, néanmoins c'est un des premiers films qui convient aux parents et aux enfants. Bon bien sur ça vaut pas un Shrek, et les parents vont pas adorer, mais ça détend, ça divertit et il y a une histoire (simple et très 90's). La trame est classique et très typique des films pour enfants, même si c'est ce qu'on cherche aussi en matant ça : du connu qui ne réserve pas de surprises certes, pas de mauvaises surtout. Un gros point c'est le casting, un Ocean Eleven avant l'heure, orienté séries toutefois, avec David Duchovny, Nicholle Tom (une nounou d'enfer), Christopher Castile (Notre belle famille), Stanley Tucci (Urgences), Dean Jones (Sauvé par le gong), Olivier Platt (A la maison blanche, Nip Tuck et The Big C), Patricia Heaton (The middle) et Joseph Gordon-Levitt. C'est pas ce qu'on connait de plus exceptionnel mais, surtout pour l'époque, ça reste du lourd, en plus ce n'est pas là pour sauver l'indigence du film, juste pour rameuter les jeunes qui mataient les séries. En plus ce n'est pas si mal joué, cela reste dans le genre enfantin, donc surjoué, mais sans rendre ridicule. Tout le reste est honnête, rien de spécial pour les décors, les FX, les dialogues,... La musique s'en tire bien car le thème est resté célèbre et ça colle à l'ambiance, l'humour est présent, pas autant que souhaité mais cela sonne sympathique, mention spéciale au dresseur car les St Bernard ne sont pas si faciles à gérer, ce n'est pas trop long, les longueurs sont rares. Non vraiment il y a moyen de passer un bon moment, à ne mater qu'une fois.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 287 critiques

    2,5
    Publiée le 15 avril 2013
    À l'évidence, "Beethoven" n'a vraiment rien d'un chef-d'oeuvre. Il reste cependant un bon divertissement familial. Un classique dans le genre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1775 abonnés Lire ses 3 096 critiques

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin ça m’avait fait rire. Quand je l’ai revu en temps qu’adulte ça m’a fait pleurer (Métaphoriquement hein ! On se comprend !) Tout ça pour dire que ce film est au fond assez con : on fout un gros chien parce que les enfants kiffent ça, et ensuite on greffe la sempiternelle intrigue de « Allô maman j’ai râté bébé »... Enfin, je pense que vous avez compris où je voulais en venir... Si vous avez plus de dix ans : fuyez !
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 30 mars 2012
    On peut aimer les chiens et trouver cette comédie pachidermique calamiteuse.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 226 critiques

    3,0
    Publiée le 14 décembre 2018
    Beethoven est une comédie familiale des années 90 qui a connu du succès et de nombreuses suites (huit à ce jour). Le Saint-Bernard est attendrissant comme une grosse peluche que l'on a envie d'enlacer. L'histoire est faite pour émouvoir toute la famille, petits et grands. C'est prévisible mais on passe un bon moment sans être exceptionnel. En résumé, un bon divertissement US bourré de bons sentiments.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 890 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    3,5
    Publiée le 28 septembre 2011
    Une bonne comédie familiale, une des meilleurs dans son genre ! Cette histoire qui raconte le quotidien d'une famille américaine avec leur chien Beethoven est bien plaisante, et offre à plusieurs reprises des séquences à se torde de rire. Un bon divertissement !
    Raffaele C
    Raffaele C

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 032 critiques

    2,5
    Publiée le 26 décembre 2010
    "Beethoven" est peut être un film culte, mais pour moi c'est une légère déception... J'ai trouvé que le film était très moyen. C'est en partie à cause de son scénario qui est très inexistant. Bref, déception pour moi !
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 620 critiques

    4,0
    Publiée le 9 août 2007
    Un très bon souvenir d'enfance !
    hablast
    hablast

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 209 critiques

    3,5
    Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent film devenu culte dès sa sortie!
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    4,0
    Publiée le 21 février 2008
    Ce film qui mets en scène un chien est vraiment délirant ! Le film est attachant et ceux qui aiment les chiens seront ravis de voir ce film ! (même mon chien regarde le film !!! lol )
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 951 critiques

    5,0
    Publiée le 22 février 2011
    Excellent film touchant et drôle encadré par d'excellents acteurs et par d'adorable et magnifiques chiens.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 511 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    3,0
    Publiée le 18 août 2013
    Pour sa nouvelle comédie familiale, le maître du genre John Hugues va se retrousser les manches et confectionner le top du top en la matière : l'histoire d'une petite famille américaine adoptant un chien. Mais pas n'importe quel chien : un Saint-Bernard, soit LE chien mastoque qui bouffe comme dix, qui prend beaucoup de place et qui peut très rapidement faire de votre vie un véritable enfer. Ok ça ressemble à Quatre bassets pour un danois mais on s'en tamponne un peu le coquillard : Beethoven fait rire, possède bon nombre de séquences mémorables, se voit garni d'un joli casting et va devenir immédiatement une référence dans le film canin... Car comme dans tous les films mettant en scène des chiens, Beethoven est méga-intelligent, terriblement attachant, aide les gentils et combat les méchants. Et si tout semble cliché, les dialogues travaillés de John Hugues et la mise en scène dynamique de Brian Levant arrivent à nous faire oublier ce classicisme familial aussi niais qu'obligatoire. La famille Newton, propriétaire du cabot, est quant à elle délicieuse : le père George (Charles Grodin, un habitué des comédies US) déteste forcément l'animal, la mère Alice (Bonnie Hunt, parfaite dans son toute premier grand rôle au cinéma) est compatissante au maximum, Ryce la fille aînée (Nicholle Tom, qui sera de nouveau l'aînée dans Une nounou d'enfer) ne pense qu'aux garçons, Ted le benjamin (Christopher Castile, déjà connu grâce à son rôle du jeune Mark Foster dans Notre belle-famille) est le souffre-douleur de ses camarades de classe et la petite Emily (Sarah Rose Karr) nous file le smile à chacune de ses candides apparitions. Côté méchants, nous avons droit à deux voleurs de chiens plus bêtes l'un que l'autre (les débutants Stanley Tucci et Oliver Platt) ainsi que le terrible boss, un vétérinaire vicieux campé par, ironie du sort, Dean Jones qui était alors l'ami des bêtes dans les productions Disney. Comédie légère mais sincèrement amusante, Beethoven repropulse le film familial canin grâce à des séquences rigolotes, des personnages attachants et même un scénario de fond intéressant où se mêlent rires et frissons pour les jeunes spectateurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top