Beethoven
    2,3
    Votre avis sur Beethoven ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 26 octobre 2018
    « Beethoven  » sympathique comédie des années 90 . Une sympathique famille américaine composer du père ( Charles Grodin ) , de la mère ( Bonnie Hunt ) et des trois enfants ( Christopher Castile , Nicholle Tom et Sarah Rose Carr ) recueillent un Saint Bernard abandonner qu'ils décident de nommer Beethoven . Le père de famille qui menait jusque-là une vie bien tranquille va voir sa vie bouleverser par les bêtises de ce chien ... « Beethoven  » est une comédie très sympathique signer par le réalisateur Brian Levant qui connu un joli succès à sa sortie en salle en 1992 ( près de 2,5 millions d’entrées en France ) . Le casting est top avec nottament l’acteur Charles Grodin géniale dans le rôle de George Newton ce père de famille tranquille qui va voir sa vie bouleverser par l'arrivée d'un Chien qui va totalement perturber sa vie bien tranquille ce qui va nous donner quelques moment hilarants et irrésistible . On s'attache très vite à cette boule de poils adepte des bêtises en tout genre . Le chien a été très bien dresser car il joue très bien son rôle et que sa ne doit pas être facile de tourner avec des animaux . Le reste du casting est top avec entre autre la charmante Bonnie Hunt dans le rôle de la mère de famille et Dean Jones excellent dans le rôle d'un vétérinaire malfaisant . Une comédie bien sympathique avec son lot de scènes cocasse ( spoiler: Beethoven qui dort à côté de George Newton , le chien tout tremper qui s'installe sur le lit ... ) . La musique est sympa et colle bien à l'ambiance familiale du film . Un film qui a marquer mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Une comédie pour toute la famille à savourer sans modération .

Publiée le 27 juillet 2013
    « Jamais un chien n'entrera dans cette maison », dèclarait catègoriquement George Newton (campè par un Charles Grodin dèpassè) à ses enfants qui rêvent d'un animal de compagnie! C'ètait compter sans le charme irrèsistible de Beethoven, 85 kilos de muscles, de fourrure et de tendresse, qui dèbarque comme un catalyseur tendre dans la villa bien rangèe de cette famille amèricaine sans histoire! Après "Benji", "Rintintin" ou "Lassie", Beethoven s'inscrit dans la tradition des hèros à quatre pattes aussi dèbrouillards qu'attachants! Le succès planètaire de cette comèdie canine (vu en salles durant l'ètè 92), tournèe dans la banlieue de Santa Monica en Californie, a même d'ailleurs permis la mise en chantier de plusieurs suites à cette tornade de fourrure! Allègrement rythmè, jouè par une petite troupe sympathique (la belle et trop rare Bonnie Hunt), cette comèdie qui a du chien, entre gaffes et dègâts, rèussit une chose: divertir...
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 8 mai 2014
    Une comédie familiale incontournable qui met en scène Beethoven, le célèbre Saint-Bernard. Un film amusant et émouvant, à l’histoire efficace, malgré quelques bons sentiments et un dénouement prévisible inhérents au genre. On se prend vite d’attachement pour la famille Newton et l’ensemble des personnages, tous complémentaires et attachants. Un joli divertissement !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 octobre 2014
    Je sais, 4 c'est un peu élevé, surtout que la moyenne spectateurs est à 2.2, néanmoins c'est un des premiers films qui convient aux parents et aux enfants. Bon bien sur ça vaut pas un Shrek, et les parents vont pas adorer, mais ça détend, ça divertit et il y a une histoire (simple et très 90's). La trame est classique et très typique des films pour enfants, même si c'est ce qu'on cherche aussi en matant ça : du connu qui ne réserve pas de surprises certes, pas de mauvaises surtout. Un gros point c'est le casting, un Ocean Eleven avant l'heure, orienté séries toutefois, avec David Duchovny, Nicholle Tom (une nounou d'enfer), Christopher Castile (Notre belle famille), Stanley Tucci (Urgences), Dean Jones (Sauvé par le gong), Olivier Platt (A la maison blanche, Nip Tuck et The Big C), Patricia Heaton (The middle) et Joseph Gordon-Levitt. C'est pas ce qu'on connait de plus exceptionnel mais, surtout pour l'époque, ça reste du lourd, en plus ce n'est pas là pour sauver l'indigence du film, juste pour rameuter les jeunes qui mataient les séries. En plus ce n'est pas si mal joué, cela reste dans le genre enfantin, donc surjoué, mais sans rendre ridicule. Tout le reste est honnête, rien de spécial pour les décors, les FX, les dialogues,... La musique s'en tire bien car le thème est resté célèbre et ça colle à l'ambiance, l'humour est présent, pas autant que souhaité mais cela sonne sympathique, mention spéciale au dresseur car les St Bernard ne sont pas si faciles à gérer, ce n'est pas trop long, les longueurs sont rares. Non vraiment il y a moyen de passer un bon moment, à ne mater qu'une fois.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2011
    Film marrant et divertissant mais rien d'exceptionnel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film culte. Un Saint Bernard trop mignon . De très bons rôles pour Stanley Tucci et David Duchvony.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 décembre 2011
    Beethoven, c'est des souvenirs d'enfance ou plutôt de préadolescence si on voulait être plus précis. En fait, je savais pas que ça pouvait être si ancien et pourtant ça date, mine de rien, de 1992. Comme Sauvez Willy ou le moins connu Benji, Beethoven est un film animalier mettant en vedette un chien et plus particulièrement un St Bernard. Ce dernier atterrira un peu par hasard dans une famille d'américains sans histoire qui l'adopteront tous très vite grâce à sa gentillesse sauf bien sûr le père, un peu ronchon, qui fera de la résistance. Mais dans ce genre de films familiaux, on sait très bien qu'en grattant un peu le vernis, on trouve dessous beaucoup de bonté. spoiler: Ce brave père de famille n'hésitera pas à foncer tête baissé pour aller sauver son chien fait prisonnier par des trafiquants d'animaux . On rit donc pas mal de toutes les saloperies que fera Beethoven sur le canapé, dans le lit ou dans le jardin, on tremble un peu devant les méchants avec en tête le toujours machiavélique Stanley Tucci et ses bottes blanches ainsi que David Duchovny en escroc juste avant X-Files. Et surtout on est ému devant l'amour que cette famille porte pour son chien. Le film aura donc son beau petit succès puisque, à l'époque en tout cas, quand on parlait de Beethoven, c'était pour dire "c'est le nom d'un chien".
    B3o
    B3o

Publiée le 26 avril 2016
    C'est un film animalier quoi, c'est un gros chien tout baveux qui est sensé être l'intérêt de tout le film, et en disant ça je pense avoir tout dit, ça ma peux être plus quand j'étais gosse mais aujourd'hui je ne vois qu'un spectacle de niaiserie et de feignantise tant dans le visuel que dans la direction d'acteurs assez inégalable, bref fuyez tant qu'il en est encore temps devant ce calamiteux Beethoven qui n'obtient pas la note minimale parce qu'il est regardable contrairement à sa pathétique suite (pourquoi je l'ai regarder d'ailleurs ?).
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 mai 2014
    Je crois que ce film est celui que j'ai le plus regardé étant gamin. Rien que pour ça je ne peux pas être objectif en mettant une note... Je crois que je ne l'avais pas vu depuis 15 ans au moins et j'ai eu le plaisir de me souvenir encore de certains dialogues. Bon, sinon, ça reste une bonne comédie familiale et un bon divertissement à regarder. On est en plein dans la comédie américaine made in 90's dans la lignée des "Madame Doubtfire" et autres. Mais tout n'est pas parfait, loin de là. L'histoire est assez banale, le scénario trop peu fouillé. Et puis, c'est très inégal, notamment dans les gags. Certains sont bons, d'autres beaucoup moins. Une bonne comédie donc.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    À l'évidence, "Beethoven" n'a vraiment rien d'un chef-d'oeuvre. Il reste cependant un bon divertissement familial. Un classique dans le genre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin ça m’avait fait rire. Quand je l’ai revu en temps qu’adulte ça m’a fait pleurer (Métaphoriquement hein ! On se comprend !) Tout ça pour dire que ce film est au fond assez con : on fout un gros chien parce que les enfants kiffent ça, et ensuite on greffe la sempiternelle intrigue de « Allô maman j’ai râté bébé »... Enfin, je pense que vous avez compris où je voulais en venir... Si vous avez plus de dix ans : fuyez !
    fodelexpert
    fodelexpert

Publiée le 22 avril 2013
    Un film a voir pour les enfants, j'ai grandi en regardant Beethoven, très bon moment, pas un chef d'oeuvre, mais il ne demande pas à l'être, il cherche juste à divertir, et il y arrive très bien.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 11 janvier 2017
    Bon, déjà gamin, j'étais loin d'être fan de "Beethoven" alors revoir ce film adulte m'a quand même pas mal piqué les yeux. Comédie familiale extrêmement inoffensive et incroyablement culte au cours de la décennie 90, le film de Brian Levant est surtout à réserver aux jeunes enfants vu le traitement simpliste (voire simplet??) de l'histoire qui contient un nombre hallucinant de clichés et dont l'humour est tellement sommaire qu'il n'a tout simplement pas marché sur ma personne. Et puis, il y a cette mise en scène qui manque de personnalité et la photographie est passe-partout comme si la créativité visuelle était un vilain péché dans un film qui cherche à réunir un vaste public. Bref, malgré la présence de sympathiques acteurs à l'image de Charles Grodin, Bonnie Hunt, David Duchovny ou Stanley Tucci, "Beethoven" est une comédie qui fera fuir les plus exigeants et les moins nostalgiques!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    On peut aimer les chiens et trouver cette comédie pachidermique calamiteuse.
    hablast
    hablast

Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent film devenu culte dès sa sortie!