Beethoven
    2,7
    12025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beethoven ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Une gentille comédie pas désagréable du tout.
    nicothieb
    nicothieb

Beethoven, le chien culte. Il fallait bien commencer quelque part. Je pensais plutôt à "Willow", mais c'est le premier film de Beethoven que mon ami m'a prêté. Depuis, je conserve bien en tête le seul film d Beethoven que j'ai vu. Car c'est une aventure pas forcément familiale, amusante et nous montre que les chiens ne sont parfois pas si bêtes que ça.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 21 décembre 2009
    Un film sympathique dans lequel on se prend d'affection pour beethoven un saint-bernard assez attachant. Une comédie distrayante sans plus.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 mars 2010
    Comédie sympathique , un bon moment en famille.
    Publiée le 7 octobre 2012
    amusant et émouvant, un des films culte de l'enfance, avec un chien vraiment crazy :) je pense que pas mal de monde aurait voulu avoir le même :)
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 21 mai 2022
    Beethoven raconte l'histoire du célèbre Saint-Bernard qui a marqué toute une génération. Cette comédie culte est un divertissement familial incontournable grâce à son casting parfait et aux sonorités du compositeur allemand du même nom.
    En deux mots : classique et bon !
    Publiée le 19 juillet 2010
    sympathique mais la saga Beethoven n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle. Film familial avec un gros saint-bernard en guise d'animal de compagnie. Quelques passages marrants mais la trame principal est de l'ordre du quasi inutile.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Perso, j'ai adoré ! L'humour est au rendez vous même si chez certaines personnes ca parait trop vieux. Je l'ai regarder de maintes et maintes fois dans mon enfance et j'ai toujours adoré ! (le premier du moins) et on se rend compte (même si c'est un peu abusé) qu'il y a des gens qui sont vraiment pret à faire des choses horrible, degueulasse ou même à tuer pour....de l'argent ???!!!!!!! Les gens ne se rendent pas compte, mais l'argent detruit l'être humain. C'est assez impressionnant de savoir que des gens sont pret à donner leur vie pour quelque billet alors que pour sauver des vies là, c'est autre choses. Bref, pour revenir au film... ben c'est un film à voir absolument !!!!!!!!
    Publiée le 2 juin 2010
    Beethoven....un des meilleurs films de mon enfance , un de ceux qui m'ont fait aimer le cinema et les animaux .

La réalisation se révèle simpliste mais convient parfaitement à ce genre de métrage .

Charles Grodin est excellent en bon père de famille .

La famille Newton est fort sympathique est assez homogène avec la sympathie et l'amour que dégage le chien Beethoven .

Des scènes assez hilarantes même près de 18 ans plus tard .

Des méchants débiles qu'incarnent avec brillot Stanley Tucci et Oliver Platt tandis que le docteur Varnick me terrorisait petit !

( Excellent Dean Jones habitué à jouer dans des films mettant en scène des animaux , je pense notamment à Quatre bassets pour un danois sorti en 1966 . ) .

Randy Edelman signe une Bande Originale de haute volée que je réécoute régulièrement tant je la trouve agréable et collant parfaitement à l'ambiance du film .

Verdict : 9/10
    Publiée le 4 avril 2012
    Comédie familiale pleine de vie qui à bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous et qui a certes un peu vieillit mais qui est toujours aussi divertissante. Bon après le scénario est très américain et donc prévisible mais cela n'enlève rien aux charmes de ce gros chien et de ce film. Je conseil de le regarder en famille.
    Publiée le 17 août 2011
    Franchement ce film reste quand même un classique à mes yeux et qui à très bien vieilli. J'ai même surpris mon petit cousin à regarder la VHS et à rire comme pas deux. Vraiment ça reste un très bon film bien marrant et on s'attache vite à ce clébard en fait.
    Siegam
    Siegam

Publiée le 27 décembre 2020
    film culte de la jeunesse des années 90! beethoven est une agréable comedie familiale des années 90! le film a plutôt bien vieilli et séduira encore les amoureux des animaux et des années 90!
    Akerys
    Akerys

Publiée le 1 avril 2011
    Je suis scandalisé des notes données ! Film qui a bercé nos enfances, film familial par excellence, film cultissime, film à voir absolument.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un film cul-cul la praline, des acteurs insupportables (des enfants, en passant par la mère et le chien) qui sont également des mauvais comédiens, une histoire stéréotypé du début à la fin vers "american way of life" qui s'en sort à merveille d'ailleurs. Bref, même pour un enfant ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    Publiée le 6 avril 2008
    Pour enfants et seulement pour eux... et encore pas trop vieux.