Reservoir Dogs
    4,3
    52890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 juin 2012
    Je vais peut être choqué , mais pas terrible , mias si je suis fan de certain film de Tarantino , je trouve le scénario insipide , pfff manque d'action , par contre effectivement culte pour les acteurs qui joue dedans .
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 mars 2020
    Pfiou ! Un vrai carnage ce film. Et pourtant il démarrait très mal, la première scène est trop longue a mon gout, j'ai cru que ça n'allait jamais finir et que j'allais voir un énième film de Quentin Tarantino bavard et sans intérêt. Mais non, justement l'intérêt est relancé a chaque fois, la dynamique est constante. Voir des braqueurs devenir cinglés après un coup raté était jouissif. Mention spéciale a Michael Madsen.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Reservoir Dogs se présente sous la forme d'un huis-clos sanglant montrant la réunion de malfaiteur après un casse raté, et ils sont à la recherche de ceux qui les a trahi, forcément parmi eux. L'intrigue est plutôt bonne, le suspense tenant et propose des évènements parfois inattendus, mais la vrai force du film, ce sont les dialogues, somptueux et jouissif truffés de références bien pensée ainsi que certaines scènes géniales (la danse "sanglante" de Michael Madsen). Les interprétations sont bonne, que ce soit Keitel, Tim Roth ou Steve Buscemi. Pour une première réalisation, c'est une réussite de la part de Tarantino, originale, violente et marrante et la base de ses futurs œuvres à venir tels que Pulp Fiction ou Kill Bill.
    Publiée le 17 novembre 2009
    La pauvreté du décor reflète la pauvreté du scénario. Après une première scène d'anthologie marquée par des personnages et des répliques exceptionnels, le film est bien plat, voire nul. On ne reconnaît pas monsieur Tarantino, Pulp Fiction ou Kill Bill ! Dommage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 décembre 2009
    Tarentino a beau etre un grand cinéaste pour certains,il ne l'est pas pour tous.Juste envie de dire que l'on aime ou pas. Je trouve personnelement qu'il ne se passe rien, comme dans Inglorious par exemple.Dommage et lassant à force !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Pour son premier film, Tarantino frappe déjà fort.
    "Reservoir Dogs" est particulièrement réussi grâce au jeu des acteurs mais aussi car c'est un huis-clos où seul le dialogue règne. On dirait plus une accumulation de sketchs mais alors, que c'est réussi ! On ne décroche pas une seule fois, preuve que le réalisateur savait déjà y faire. C'est sûr que le film n'est pas tendre, la plupart des mots utilisés sont des insultes et quelques petites scènes gores interviennent de temps en temps, avec quelques flash-backs pour bien doser et rythmer le tout. C'est d'ailleurs cette maîtrise du temps qui fait que ce film est parfait. Et l'ensemble est d'une telle maestria ! Tarantino rend n'importe quelle scène, action tout à fait intense et l'agrémente d'un suspense à la fois hilarant et intenable. Et comme toujours chez le réalisateur, la direction d'acteurs et le rythme sont justes parfaits. Premier film, premier chef d'oeuvre, ni plus moins.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 mars 2013
    Coup d'essai , coup de maitre , la naissance d'un grand réalisateur qui va imposer un style .
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 24 novembre 2012
    Un film qui concentre toutes les caractéristiques du cinéma de Tarantino , une histoire décalée , de la violence , une excellente réalisation et la présence de Tarantino lui même . L'histoire tourne autour d'un braquage que l'on ne verra jamais , on en voit la préparation , les conséquences mais jamais le braquage en lui même et il est vrai que de ce fait à la fin du film on a bien du mal à savoir ce que l'on a vu et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde . Le film alterne des scènes de "bavardages" avec des dialogues géniaux comme la scène d'entrée et des scènes d'actions plus ou moins violentes avec des plans magistraux comme l'affiche du film . Côté acteurs on notera Michael Madsen parfait dans son rôle de sadique qui parvient à éclipser les autres malgré le fait qu'ils soient tous charismatiques dans leur rôles respectifs . Le seul défaut du film réside dans l'anachronisme de certaines scènes intervenant après le braquage pour présenter l'un des protagonistes , scènes qui auraient présentées un plus grand intérêt en intervenant au début du film . Enfin , mais ceci n'est pas une critique , ce film du fait de la grande violence tant verbale que physique qu'il contient est à réserver à un public avertit .
    Publiée le 13 août 2009
    Premier film réussi pour Tarantino.
    kervin
    kervin

Publiée le 14 septembre 2009
    Je n'ai pas du tout aimé.
    Après 20 minutes d'insultes insupportable j'ai arrêter le DVD.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Naissance d'un style!
    Premier film maitrisé et saignant!
    A ne pas regarder quand on a une otite.
    Publiée le 27 août 2012
    Un exellent Huit-clos avec un scenario et un casting exeptionnel !
    petite deception , j'aurais juste voulu voir plus Tarantino dans le film !
    A voir !
    Olifer
    Olifer

Publiée le 30 décembre 2020
    Je ne m'explique pas comment les spectateurs ont pu mettre autant d'étoiles à ce film.
    Nul au point de piquer du nez et de finir avec un mal de crâne. Première fois que je m'inscrit quelque part et c'est pour ce film. Je serai curieux de parler à un fan pour comprendre ou il a vu un chef d'œuvre !
    Publiée le 25 mai 2009
    Je ne comprend pas...
    Un scénario tenant sur 2 lignes ( des truands et une taupe ). C'est très laid , des scenes de violence completement inutiles et en prime 1h30 d'engeulade constante qui ne font , en aucun cas , avancer le scénario. ON sait qui est la taupe a la moitié du film , aucun suspens , on ne s'intérésse pas aux personnages . Je ne sais vraiment pas comment il a pu être aussi bien acceuilli .Enfin quand on voit les critiques 4 étoiles et leur "superbe argumentation" ( ouah c'est trop violent , donc trop bienn " ) , on comprend qu'il na touché qu'un public aimant tarantino parce que C'EST Tarantino...
    Bref , je ne lui trouve vraiment aucun point fort. Et mention spéciale à la scène finale d'une nullité incroyable , qui résume bien l'ensemble du film...
    Publiée le 30 mai 2007
    Meme si il m'a un peu plus tenu en haleine... ce film me fait penser a pulp fiction, une fois qu'on enleve tous les artifices dont usent et abusent Tarantino , il ne reste pas grand chose a dire sur le fond.