Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

MadRom
    MadRom

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film sans aucune résonance sociale et c'est un peu voir toujours la même chose avec Tarantino mais disons que ici, Quentin Tarantino a dominer un genre et a réussi à le dompter à sa façon ( ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui ). C'est un film très simple dans sa trame mais maîtrisé de bout en bout notamment au niveau des dialogues toujours aussi foisonnants mais très bien écrits surtout lors de la scène d'ouverture et le film vaut surtout pour cela étant donné la simplicité du scénario. Je ne sais pas si Reservoir Dogs est son meilleur film, je n'ai pas aimé plus que ça Pulp Fiction alors que j'ai adoré les Kill Bill mais une chose est sûr, il y a vraiment deux façon d'aimer ce réalisateur. La première dans sa façon de faire des films uniques et personnels ( comme Reservoir Dogs, Pulp Fiction) et la deuxième dans sa manière de réaliser ses codes de narration et de mise en scène au service d'un cinéma de genre comme Kill Bill et Inglourious Basterds.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 mars 2009
    Huis clos intense et bien réalisé, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Au niveau de l'apologie de la violence, Tarantino va tout de même un peu trop loin.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    un grand premier film, les scènes décalés, le casting,la bo et les dialogues font de ce film sans budget, un petit bijou cinématographique. Pas mal de maladresse malgré tout, notamment au niveau du rythme, ce qui explique mon 3 étoiles
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 9 février 2010
    Du Tarentino comme on aime.
    jemenfousdecepseudodemerde
    jemenfousdecepseudodemerde

Un des pires films que je n'aie jamais vus...Sans aucun intérêt et prétencieux en plus! On sent que Tarantino a l'impression du faire du grand cinéma, quelque chose de novateur et d'intéressant. Je ne comprends pas comment ce genre de film peut plaire et encore moins enthousiasmer...C'est d'un ennui à mourir! On ne nous donne rien d'autre à voir que du sang, de la violence, des tortures. Bref ce que l'on peut voir dans n'importe quel film (mais sans cette détestable prétention). Sans autre intérêt que de voir ce qu'il ne faut surtout pas faire. A pleurer...
    14caen
    14caen

Publiée le 16 décembre 2009
    On se régale du début à la fin. Les dialogues sont trés bien écrits.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 février 2013
    Tout Tarantino est déjà dans ce premier long-métrage : illustration décomplexée de la violence, dialogues interminables, le casting... et aucune histoire digne de ce nom à raconter. Tarantino est un passionné certes mais il n'a rien à dire.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 16 octobre 2007
    Un garage, de grands acteurs, des dialogues ressortis d'outre tombe .... Un chef d'oeuvre point barre !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    il est bien sur violent , c'est un tarantino. mais voila une histoire.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 juin 2007
    Du sang, des repliques d'anthologie ... et finalement pas grand chose de plus. on aodre ou on déteste, je suis resté à mi-chemin, contrairement au reste de l'oeuvre du réalisateur ...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Bon dieu, quel premier film. Thriller ultra violent porté par une distribution magnifique (Roth, Buscemi, Madsen), Reservoir Dogs est toujours pour moi le meilleur film de Tarantino.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Du Tarantino pur jus! Cinq acteurs de folie, un scénario... Tarantinesque, une mise en scène hyper-dynamique... Attention à ne pas cligner des yeux durant certaines scènes d'action. Et n'oubliez pas: VIVE LE CINEMA!!!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 août 2010
    Tarentino a ici fait preuve d'un style très claqué et froid, le tout dans un scénario impeccable qui donne au film toute son importance. Il signe ici son premier film, qui est tout aussi un chef d'oeuvre
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 avril 2013
    Quentin Tarantino est toujours aussi impressionnant de maîtrise avec ce film décalé et sanglant. On aime ou on aime pas... Pas de juste milieu avec Tarantino. Du grand cinéma...
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    trop aimé cette histoire bien ficelé au grand écran.