Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai trouvé ce film trés ennuyeux alors que Jackie Brown est le film de Tarantino que j'adore avec pleins de parlotes et pas beacoup d'action , on dirait que c'est un ado qui livre ses fantasmes sur écran et , je trouve trés lourds les personnages de ce film et la mise en scène est toujours la même c'est très moyen comme film

Publiée le 9 octobre 2012
    La première réalisation saluée partout dans le monde de Quentin Tarantino,qui réinventait là le film noir.Humour décapant,discussions décalées,violence aussi sanglante que comique,références assumées et personnages hauts en couleur.Une recette qui a fait ses preuves depuis.Tarantino s'appuie sur un casting de gueules qui s'entretuent sur une musique originale,en s'envoyant des punchlines à gogo.harvey Keitel,Tim Roth,Chris Penn,Steve Buscemi et Michael Madsen régalent,portant des noms de couleurs.Le final dans le hangar est culte de chez culte."Réservoir Dogs"(1992) reste quand même très brouillon et expérimental,en tout cas surcôté.
    Publiée le 3 novembre 2013
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 13 janvier 2015
    2 Septembre 1992, je n'étais pas né mais en revanche une légende du cinéma pointait le bout de son nez, le maintenant plus que célèbre et souvent adulé Quentin Tarantino nous explosait la tronche avec son premier film, un huis clos ultra violent et aux dialogues fascinants. Je ne connais pas la réaction des spectateurs à l'époque, tout ce que je sais maintenant c'est que ce film est un culte absolu et qu'il a révélé un cinéaste blindé de talent et dont j'attend impatiemment ses nouveaux films. On parle souvent de "Pulp Fiction", deuxième chef d'oeuvre du fameux Quentin sorti trois ans plus tard, mais il ne faut pas pour autant oublier ce premier film, des pépites comme ça on en voit rarement, surtout pour un début de filmographie. Même si Tarantino avait auparavant tourné un film de 70 minutes dont plus d'une trentaine furent perdues dans un incendie il faudra bien attendre "Reservoir Dogs" pour que le gars soit reconnu. Et ça aurait été bien moche de passer à coté d'un spécimen du genre, avant d'être un cinéaste Quentin Tarantino est un cinéphile, ce qui n'est pas le cas de tout réalisateur, ce qu'aime Quentin c'est faire se qu'il aime, ni plus ni moins, avoir une liberté totale et s’éclater, et on peut clairement voir à travers ses films que son vœu est exaucé. "Reservoir Dogs" nous place dans une situation simple, un vieux hangar avec quelques mecs en costards qui débattent sur l'éventuelle présence d'une taupe dans le groupe, car ils sortent tous d'un braquage qui a mal tourné où les flics se sont pointés bien trop tôt pour que ça ne soit pas une embuscade. C'est tout bête comme histoire, mais quand on nous la livre avec une mise en scène brillante et un style hors norme on ne peut que tomber amoureux de ce film. Et ce qui est on ne peut plus novateur et intelligent comme choix c'est de ne pas avoir montré à l'écran le dit braquage, c'est simple, nous passons d'une intro dans un resto placé sous le signe de la discutions déjanté à la Tarantino à un plan dans une voiture pleine de sang où un des membres du groupe hurle à plein poumon, entre les deux nous n'aurons qu'un générique au ralenti sublimé d'une musique fabuleuse. En bref, on ne voit aucune partie du braquage, et ceux durant tout le film, c'est plutôt culotté pour un film de "gangsters", mais ça relève finalement du génie, de plus le film nous offre également des flashback maîtrisés, le tout est comme avec tous ses films, jouissif à souhait, et bien évidement sanglant mais pour les connaisseurs cette précision est futile. Peu peuvent se féliciter d'un premier métrage aussi parfait et unique, il ne plait certes pas à tout le monde, ce qui n'est pas étonnant car rien au monde ne fait l'unanimité mais moi j'en suis dingue, ce qui est normal car je suis dingue du cinéma du monsieur, aucun de ses films ne m'a déçu et ce n'est certainement pas celui ci qui ouvrira le bal. J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois et avoir beaucoup d'autres œuvres à voir mais j'ai voulu le revoir, ce que j'ai fais pas plus tard qu'aujourd'hui, et en VO qui plus est, pour la première fois, et quel bonheur, tout est parfait dans ce film, en plus d'un scénario atypique et captivant nous retrouvons une réalisation incroyable pour un jeune réalisateur. Surtout qu'il s'est débrouillé avec très peu de budget et de moyens, à tel point qu'une des voitures du films appartient à l'un des acteurs, les décors sont peu nombreux et cela n'est pas bien surprenant pour un huis clos, enfin nous nous retrouvons à l’extérieur du hangar à plusieurs reprises mais le cœur du film se déroule dans ce vieux bâtiment, dans ce réservoir en gros, où des chiens se battent, d'où le titre. Pour ce qui est du casting Tarantino mélange nouvelles têtes et vieux de la vieille, Harvey Keitel par exemple, bien connu grâce à Scorsese, il est en quelque sorte la tête d'affiche du film et il tient son rôle avec beaucoup de talent, Lawrence Tierney également connu avant, ou encore Steve Buscemi révélé par les frères Coen, mais à coté de ça on retrouve des moins connus, déjà acteur certes mais a qui on a pas vraiment prêté attention comme Tim Roth qui maintenant est sans être une star absolue très connu, Michael Madsen qui lui n'aura jamais vraiment de succès à force d’enchaîner les films de séries B, mais quand on le retrouve chez Tarantino il est excellent, Chris Penn, le frère de Sean lui aussi se fait connaitre grâce à ce film même s'il n'a jamais vraiment explosé non plus, et puis vint Quentin Tarantino lui même qui se joint au groupe. Un casting qui de nos jours est en plus d'être excitant juste génial quoi, outre cette technique grandiose et ce casting croustillant nous découvrons, enfin pour ceux qu'ils l'ont connu au début, sa fascination pour la musique, depuis la sortie de ce film et encore maintenant il ne se passe pas un de ses films où la bande son soit exquise, elle fait partie intégrante de chacune de ses œuvres et celle de "Reservoir Dogs" doit faire partie des meilleures, ce n'est pour rien que j'ai acheté le disque de la bande son. Rien que le morceau "little green bag" sur le générique du début me rend dingue, et quand je repense à une des musiques du film je l'associe directement à celui ci, bien que ce soit des morceaux non composés pour l'oeuvre, comme souvent Tarantino privilégie les musiques déjà existantes et ce n'est pas plus mal. En bref, ce fabuleux film que nous offre Tarantino n'est pas devenu un culte pour rien, c'est une bête à tous les niveaux et son réalisateur qui fait parti de mes préférés à ma reconnaissance éternel, un tel homme et un tel fan de cinéma devrait vivre éternellement !
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 19 août 2015
    Film vraiment spécial dans l'ensemble, cette première réalisation de Tarantino est loin de se valoir la réputation qu'elle c'est forgé. Il y'a des passages qui sont encré dans l'histoire du cinéma comme la scène de "l'impasse mexicaine" ou encore l'image de la jaquette qui en résume beaucoup. J'ai trouver l'ensemble très mou, manquant cruellement de rythme, mis en scène façon pièce théâtrale avec quelques scènes de flashback en extérieur. Oui donc pour résumer la quasi totalité du film se passe dans la même pièce et est une immense question pour savoir qui est la taupe qui a trahi, question qui en faisant attention aux détails n'es pas bien compliquer à comprendre. J'ai vraiment été déçus, j'en attendais vraiment un chef d'œuvre...
    Publiée le 6 janvier 2014
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2013
    Reservoir Dogs : C’est est un des meilleurs films de gangsters/braquage qui existe. Ce film est une pure merveille sur tout les niveau : un classique du cinéma devenu culte. Ce chef œuvre est signé par les très talentueux Quentin Tarantino qui réalise sont premier film avec brio et style. Car des sons premier film, on remarque sa patte et son style qui est le seul a maitrisé et qui fait de lui un des meilleurs réalisateurs de ça génération. C'est-à-dire: des dialogue passionnante et naturelle, ce qui rend le film crédible et captivant. Ensuite, coté réalisation : il avait déjà du talent a l’époque et il la toujours. Réalisation juste sublime, avec une mise en scène au poil et stylé, une non censure appréciable. Et un montage particulier (montage dans un ordre non linéaire qui réutilisera dans Pulp Fiction, Kill Bill vol 1 et 2...). Et vraiment, on peut dire que le montage est vraiment excellent, intelligeant et brillamment utilisé : avec des scènes dans le désordre, avec des flash-back qui explique l'intrigue du film… vraiment, c’est excellent. Et d'ailleurs l'intrigue est vraiment super et prenant des le début : braquage qui a mal tourné, captivant de bout en bout, avec ses lots de suspense, rebondissement et retournement de situation : vraiment on ne s’ennuie pas un seul second. Et puis, ce qui fait la force de Tarandino, c’est que il y a beaucoup de personnage loufoque et délirant, ainsi que des dialogue savoureux avec une pointe d’humour noir, des répliques et scènes devenu culte. De plus, les acteurs sont tous très convaincant, vraiment rien à dire, ils sont tous magistrales et dirigé a la perfection : c'est du bon boulot. Et pour finir, la BO de ce film est juste sublime comme dans tous les Tarantino .Voila, coup gagnant pour Quentin Tarantino qui a su imposé son stylé des sa premier réalisation. Vraiment, ce film est juste énorme. Je ne peux que vous le conseillé : a voir absolument, c'est du culte !!!
    N00dles
    N00dles

Publiée le 27 septembre 2011
    Premier film de Tarantino, et il démontre déjà son talent et son style. Humour noir, dialogue riche et interminable(qui vont bien dans ses films), musique des années 70 qui claque, de la violence, de la vulgarité. ENORME !!!! 4,5/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 juin 2013
    Les chemises blanches est la seule luminosité qui entoure ses chiens. Quentin Tarantino lâche des chiens en costards, aboyant des textes coupants, hilarants, et ne manquant pas de nerfs. Des scènes ou nos oreilles deviennent croustillantes. Comme le passage du début qui s'ouvre autour d'une table ou cela discute sur la chanson Like A Virgin de Madonna ou bien encore le fameux "pourboire" que l'on doit laisser avant de partir. Reservir Dogs c'est comme de l'essence, au bout d'un moment tout va se vider. Nous restons à sec et la seule façon de se remplir à nouveau est de revoir le film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

C’est à leur premier film qu’on juge les grands talents, et ce "Reservoir Dogs" en est un pur exemple. Limitant son action à un seul entrepôt, Tarantino parvient néanmoins à tisser une intrigue palpitante, s’appuyant sur une interprétation de haut vol. Pas de doute, ce film est un chef d’œuvre.
    Publiée le 30 avril 2015
    Excellent.Pour son premier Long Métrage,l'enfant terrible du cinéma Quentin Tarantino livre un film de Gangsters Déchaîner et Sanglant qui a marquer une étape dans l'histoire du cinéma. Tout D'Abord, la Mise en Scéne est parfaitement maîtriser accompagné d'une BO magistrale avec une ambiance Seventies assez piquant.Ensuite le film possède un Humour ravageur ponctué de Dialogues Percutante qui font mouche ainsi qu'un Suspense Insoutenable qui monte crescendo au service d'une Intrigue Captivante avec de nombreux Flash Back parsemer d'une façon Brillante pour permettre de comprendre la Chronologie des Evénements avec un Dénouement Final d'Anthologie a graver dans les mémoires en guise de conclusion. Enfin on découvre une galerie de Personnages Charismatiques interpréter par son Casting exceptionnel composer de Harvey Keitel,Michael Madsen,Tim Roth,Steve Buscemi,Chris Penn et Lawrence Tierney qui livrent une performance hors normes dans ce long métrage. En Résumer,Reservoir Dogs est une véritable Bombe Cinématographique a la fois Violent et Jouissif mais par dessus tout ce Film est véritablement Cultissime grâce au talent d'un Cinéaste révolutionnaire en la personne de Quentin Tarantino.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 27 janvier 2016
    Pour son premier film, Tarantino tape très fort avec ce film violent, intelligent et culte. La mise en scène est remarquable et les acteurs très bon. La BO est très sympa également. Vraiment excellent 5/5
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 septembre 2013
    Première réalisation du génie Quentin Tarantino, et aussi son meilleur film, avec "Pulp Fiction" et "Django Unchained". Dès son premier long-métrage on trouve déjà ce qui fera le style et le succès du cinéaste : dialogues et répliques originales et réfléchies, chronologie dynamitée, violence, bande originale excellente bref ce film, avec le suivant, est l'archétype du film à la Tarantino. Tous les éléments y sont. On retrouve qui plus est un grand nombre des acteurs avec qui il tournera plus tard et tous excellents : Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen. Tous truands et tous jouant à la perfection ( un petit plus pour Harvey Keitel malgré tout, qui n’est pas loin d'avoir le rôle principal ). Ce qui est génial avec Tarantino, c'est qu'il a son style, comme tout bon réalisateur, mais que chacun de ses films reste unique, avec son esprit et sa "spécialité" à lui. Ici la spécialité c’est le huit clos, des braqueurs se retrouvant dans un hangar après avoir raté leur coup. On apprends donc ce qui se passe au fur et à mesure des flashbacks, on apprends ce qui s'est passé, on apprends quel personnage est qui, sa psychologie etc..., technique excellente pour toujours garder l'attention du spectateur. Mais le cinéaste n'oublie pas non plus ses nombreuses références culturels, que ce soit celles au cinéma ( la scène où les trois protagonistes se braquent mutuellement, référence au western italien dont Tarantino est un grand fan ) ou à la musique ( la longue explication de Mr. Brown sur le titre de Madonna, "Like a Virgin" ). Je parlais donc des dialogues et répliques qui font mouche tout à l'heure. En effet on les retrouve belle et bien, on retrouve bien les histoires, blagues et autres anecdotes humoristiques que les truands se racontent. Bref, pour son premier film donc, Tarantino pose les bases de son talent, de sa signature et réalise donc avec ce véritable chef d’œuvre le film qui le présentera au public, et qui le rendra célèbre.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 15 novembre 2013
    Un film de braquage culte qui se voit être le premier film et surtout le premier chef d'oeuvre de Quentin Tarantino. Bref, un film culte. Et pour son premier film, je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu du résultat, au contraire, pour moi il s'agit d'un des meilleurs films de Tarantino (même si je ne les ai pas tous vus), même si il est loin d'être mon réalisateur préféré, je dois avouer que c'est l'un des meilleurs de cette génération. Le film est pour moi considéré comme un film culte, car il nous offre des dialogues cultes et des passages particulièrement très violents, mais jamais vu au cinema. La réalisation est certes simple, mais au moins efficace, tout comme la mise en scène, grâce au talentueux Quentin Tarantino, qui parvient toujours à nous épater, grâce à son nouveau chef d'oeuvre qu'est '' Django Unchained ''. La façon dont le film est monté est très particulière, car certains de ses films seront montés de cette manière, notamment '' Pulp Fiction '', et '' Sin City '' de Robert Rodriguez. Et en plus, ce genre de montage marche, non vraiment, le film est monté parfaitement bien, et c'est ce qui fait un peu le charme du film. Et le scénario est excellent, bon on a déjà vu ce genre d'histoire au cinema, mais vu que le film est tellement bien monté, et tellement violent, ça rend le scénario très intéressant à suivre et captivant aux yeux des spectateurs. On a aussi le droit à quelques rebondissements, et une bonne dose de suspenses, que demander de plus, car on ne s'ennuie pas trop dans ce film, ce qui ne sera pas trop le cas pour '' Jackie Brown '' qui est à mes yeux un film un peu trop long, mais cela ne signifie pas que c'est un mauvais film, loin de là. Et comme tous les films de Tarantino, on a plusieurs personnages, dont certains ont un style et un caractère différent et dans tous les Tarantino, il y a des tonnes de morts. Le casting est excellent, Harvey Keitel, Tim Roth, Micheal Madsen, Steve Buscemi, et Chris Penn sont tous excellents dans leurs rôles, notamment Quentin Tarantino qui joue lui aussi dans son propre film. spoiler: Huit hommes, en apparence décontractés, parlent du fait de savoir s'il faut ou non laisser un pourboire à la serveuse. Six d'entre eux utilisent des pseudonymes (M. White, M. Blonde, M. Orange, M. Pink, M. Blue et M. Brown) et les deux autres sont Joe Cabot, un truand de Los Angeles, et son fils Eddie. On retrouve ensuite M. White et M. Orange, gravement blessé par balle, qui arrivent dans un entrepôt abandonné. Peu après survient M. Pink, et on apprend alors que ces hommes sont des gangsters ayant été engagés par Joe Cabot pour braquer un diamantaire mais que le braquage a mal tourné à cause de l'intervention rapide de la police. Brown a été tué et Blonde et Blue ont disparu. Pink, qui a réussi à emporter les diamants, et White soupçonnent que l'un des membres de leur groupe est un informateur. S'ensuit un flashback montrant comment White est recruté par Joe Cabot, les deux hommes étant des amis de longue date. En conclusion, '' Reservoir Dogs '' est un film culte qui a su montrer le style de Tarantino. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 avril 2008
    Premier film et premier chef d'oeuvre de Tarantino. J'adore les dialogues. Ils sont typiquement tarantinesques tout comme la violence des scénes.