Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

ragingbulworth
    ragingbulworth

Publiée le 31 août 2011
    De nombreuses facilités dans le scénario et la mise en scène, une psychologie des personnages bâclée, des dialogues de remplissage, un ton monotone presque lassant, font de ce film un succès non-mérité. On croirait un ado qui fait son petit film de flingue en une après-midi. Tarantino signe son pire film. Heureusement, la prestation de Michael Madsen et de Tim Roth est excellente.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    On ne présente plus Reservoir Dogs, le premier film de Quentin Tarantino écrit quand il travaillait dans un vidéo-club et réalisé alors qu'il n'avait à peine que 28 ans. Instantanément culte, esthétiquement irréprochable et au casting de choc, le long-métrage puise dans les vieux polars des années 50, empruntant autant au Quatrième Homme de Phil Karlson que dans L'ultime razzia de Stanley Kubrick, proposant un véritable patchwork d'influences remodelé à la sauce Tarantino... Bien que n'étant pas franchement original (chose qui fait partie des nombreux "défauts" du réalisateur selon certains, à savoir le plagiat de films), Reservoir Dogs réussit à immédiatement captiver et à ne plus lâcher le spectateur durant plus d'1h30, cette histoire de règlement de comptes en huis-clos d'une bande de braqueurs de banque étant garnie de séquences d'une tension palpables et de nombreux flashbacks explicatifs apportant leur lot de complexité à cette intrigue machiavélique. Dès les premières minutes du film, l'immuable patte du metteur en scène se fait ressentir et, tout au long du métrage, les gimmicks tarantinesques sont présentés : la narration déstructurée, les longs dialogues inspirés, la B.O. détonante, les personnages charismatiques et les réflexions sur la pop-culture. Le casting est exemplaire et apporte une vraie fraicheur au long-métrage... De l'excellent Harvey Keitel, fidèle à lui-même, au prodigieux Tim Roth (dans l'un de ses meilleurs rôles) en passant par l'extraordinaire Michael Madsen, transcendant dans cette fameuse scène de torture sous fond de "Stuck in the Middle with You" de Stealers Wheel, sans oublier le regretté Chris Penn, le toujours aussi génial Steve Buscemi et même le vétéran Lawrence Tierney. La plupart de ces acteurs seront par ailleurs fidèles au réalisateur durant les films à venir. Au final, de flashbacks passionnants en confrontations verbales ou sanglantes mémorables, Reservoir Dogs est nourrit d'un scénario hypnotisant qui en fait non seulement un neo-film noir des plus réussis mais marque également les débuts fracassants de l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 13 avril 2007
    Je n'aurait q'une chose à dire: Dieu que c'est mou! C'est simpa de vouloir enchaîner les répliques qui tue mais déjà si on pouvait avoir une trame qui tiennent la route se serait pas mal. Encore une fois c'est un film pour les fans de Tarantino qui sont à fond dans trip! sinon vous risquez comme moi de ne comprendre ni l'histoire ni l'intéret du film...

Publiée le 11 juin 2014
    Une narration originale, des acteurs très bien dirigées, une tension permanente, des hectolitres d'hémoglobine, des bavardages vulgaires (mais savoureux et parfois surréalistes mais jamais ennuyeux), des scènes chocs (la poursuite à pieds et surtout l'oreille coupée), quelques rebondissements qu'on ne voit pas arriver. Avec tout ça on ne peut qu'aimer malgré la quasi vacuité du propos. PS : Ça manque de femmes quand même !
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 28 décembre 2012
    Je pourrais considérer ce film, purement et simplement, comme une petite déception. Je ne le fais qu'a moitié. Après que l'on m'en ait tant parlé, ce devait être (encore), une pure merveille, mais...ce stade est plutôt difficile à atteindre, si bien que on n'y arrive pas. A la suite d'un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.... Reservoir Dogs n'est pas un mauvais film, loin de là, mais il semblerait qu'il manque de beaucoup de choses, à première vue, on pourrait se dire que ça pète le feu, que ça explose de part en part, mais non. L'ensemble reste plutôt plat, on marche sur une ligne droite. Pas réellement de hauts, ni de bas. Une sorte de pièce de théâtre noire et sanglante... Bien entendu, il faut prendre en compte que c'est le premier film, de ce grandiose réalisateur que deviendra par la suite Mr Tarantino, avec cela on se dit que l'on ne peut en aucun cas le manquer. On reconnait d'ailleurs déjà bien le style de ce monsieur, Gore à souhait, Histoire quelque peut éparpillée, Ultra violence...bref du pur et dur. On tressaille malgré tout, on rit et on est surpris. Pas mal de trouvailles sont présentes mais d'autres qui auraient put l'être ne le sont pas. Ça manque de jus, de peps et pourtant... Oreilles coupées, bains de sang, meurtres délirants à la chaine, ouch on en souffre quand même! C'est réellement assez mitigé, dur à décrire, à cerner, l'avis n'est pas facile à prononcer. Pour parler technique, la mise en scène est (déjà) impressionnante et étourdissante, dans le bon sens du terme. On pourrais même, presque sentir la fumé dégagée par un flingue, l'odeur du sang dans la bouche et la sensation de l'huile sur la peau...Surprenant, quand même, sur bien des plans. Je redits, que c'est loin d'être son chef-d'oeuvre, mais loin d'être un mauvais film sans saveur. Pour une première fois, on peut lui pardonner autant que l'on l'en remercie! Dès ses débuts il nous prouve vivement ses talents, son Reservoir Dogs marque quand même et laisse une belle trace dans les esprits. En tout cas, il a un réel don pour trouver les titres de ses films, c'est très fort!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 février 2015
    Naissance d’un phénomène. Film de braquage, sans la moindre image du délit, une entrée en matière incompréhensible, des flashbacks et du bla-bla à n’en plus finir, cette réalisation de Quentin Tarantino est pourtant une véritable réussite. L’originalité du scénario parsemée de violence et de sang, le style singulier et décalé des dialogues, un casting 5 étoiles et une bande son des plus hétéroclites, « Reservoir Dogs » nous dévoile, en un peu plus d’une heure trente, tout l’univers cinématographique de son auteur et les grandes lignes de sa filmographie à venir. Un petit film indépendant devenu immensément culte.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 mai 2014
    Reservoir Dogs est sans doute l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino qui est sans doute lui-même l'un des meilleurs réalisateurs. Nos chers messieurs couleurs aiment discuter de fric, de musique, de sexe, de blague de chiotte, et c'est ça la force du film : les dialogues, et pas uniquement la marre de sang qui s'échappe de Monsieur Orange. Dans ces dialogues, il y a le côté sérieux et intense des discutions comme le débat Monsieur Pink versus tous les autres sur la question du pourboire, les blagues gays entre Eddie et Monsieur Blonde.. mais aussi les répliques cultes du style "Pourquoi Monsieur Pink ?" "Parce-que t'es une pédale Ok ?", ou bien "Est-ce que tu aboies tout le temps petit roquet, ou est-ce que tu mords ?" Ce n'est pas seulement le premier long-métrage de Tarantino, c'est aussi sa première énorme réussite !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 octobre 2013
    Au moins au niveau de Pulp Fiction, ce Reservoir Dogs est un pur chef-d'oeuvre, tout en violence et en suspense. Dès son premier long-métrage, Tarantino y prend l'habitude des flashbacks, des scénarios fouillés et des dialogues toujours parfaitement dans le ton qui ont fait ses succès postérieurs et ont contribué à écrire de belles pages du septième art. Alors oui Reservoir Dogs et culte, et oui il vaut bien, pour moi, son cadet Pulp Fiction.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 avril 2014
    Premier film de Tarantino, "Reservoir Dogs" est un film culte sous toute les coutures. En effet, chaque scène est un petit bijou. On se souvient tous de Michael Madsen coupant l'oreille du flic sur la chanson "Stuck In The Middle With You" (Tarantino a très bon goût pour ses BO), une scène absolument cultissime. Tarantino réuni ici une belle brochettes d'acteurs: Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi Michael Madsen, lui-même... Le film s'ouvre sur une scène de repas avec toute l'équipe de gangsters qui discutent sur l'actualité, ils font même une argumentation sur Madonna. Puis après le générique, bam, un entrepôt, et on découvre que le casse a mal tourné... Le scénario est assez simple mais très efficace. Les acteurs sont tous à fond, à 200% et s'en donnent à cœur joie. Les répliques cultes s'enchaînent, le film fait toujours le même effet, même un peu plus de vingt ans après sa sortie. On s'éclate à le visionner et à le re-visionner, c'est l'un des rares films qui se regarde des milliers de fois. Résultat: un classique immanquable sinon on vous coupe une oreille!!!!!!!!!!!!!!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film ultra-violent et sans concession, sublimé par plusieurs scenes inouïes que tout le monde connait (la torture, et le final) : Tarantino, dont on reconnait sans peine le style unique, livre une œuvre inégale mais suffisamment marquante pour lancer sa riche carrière !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 2 décembre 2015
    1er film et 1er chef d'oeuvre pour le réalisateur indépendant Quentin Tarantino. Reservoir Dogs est basé sur le 2ème scénario de Tarantino après The Open Road (True Romance & Tueurs Nés). Il devait d'abord être l'un des segments de Pulp Fiction par ailleurs. Ce film contient les grands caractéristiques du cinéma de Tarantino pour notre plus grand bonheur : la violence, les dialogues, la musique, le scénario non linéaire, les références, ...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 juin 2013
    Bon je suis pas allergique a la violence dans le septième art, loin de là. Mais le problème,c'est quand ça devient "la violence pour la violence" comme ici, ça en devient gonflant, ça bouffe le scénar et moi je sature.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    Du grand, du splendide, du culte Tarantino avec son intrigue toute simple mais poussée à l'extrême, tordue et alambiquée jusqu'à jouissance. Des dialogues léchés, des acteurs exceptionnels. Ce premier film de Tarantino est un pur chef d'œuvre.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 janvier 2010
    Tarantino pour son premier film nous plonge dans un huis clos haletant et de grande classe. Superbe Harvey Kettel.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 6 janvier 2013
    Premier grand film de Tarantino. Peu de personnages, presque un huis-clôt, construction non-linéaire qui atteindra son paroxysme avec Pulp Fiction deux ans après. Casting vraiment super. Steve Buscemi, brillant. Harvey Keitel, énorme. Michael Madsen, culte. Quentin Tarantino lui-même (oui, il joue aussi), génial en acteur, Tim Roth excellent. Dialogues superbement écrits. Style magistral. Scénario très bien ficelé. Rien à reprocher à ce film. Quelques répliques cultes. spoiler: "-Si tu me flingues en rêve, tu me demandes pardon en te réveillant." "-J'ai descendu deux, trois flics. Et toi, t'as tué du monde ?" "Juste des flics." "Pas des vraies personnes ?" "Juste des flics." "-Est-ce que t'aboies tout le temps, petit roquet ? Ou est-ce que tu mords ?" "-Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu'à ce soir, il vous avouera que c'est lui qui a bousillé le pont de la rivière Kwaï. Sauf que ça prouvera de la couille !"