Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 4 mars 2018
    Bon c'est pas mal, disons que je suis un peu plus positif parce que c'est Tarantino, mais lucidement c'est un film pas mal. Des gens se tirent dessus et on nous présente ça de manière flashbacké comme dans Pulp fiction. Assez bien écrit, scénarisé, représenté et mis en scène. Je le déconseille aux mois de 13 ans. 4/5
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 5 octobre 2012
    Reservoir Dogs est le premier film de Quentin Tarantino est même s'il avait des choses à améliorer (c'est chose faite), son film est devenu culte et est une grande réussite. Tout en ne montrant jamais l'action, le film laisse alors toute la place à ses personnages et leur laisse la paroles pour mieux nous inviter dans l'action de moment, Tarantino arrive donc à nous scotcher à notre siège de bout en bout avec presque rien, si ce n'est que du talent. Le scénario de Quentin Tarantino et Roger Avary est en béton armé, il est d'un minimalisme malin et il est extrêmement bien ficelé, les personnages sont géniaux, grâce à sa narration Q.T. arrive à nous faire adorer et détester ces personnages, tout en offrant une grande profondeur d'écriture, les acteurs sont très bons, Harvey Keitel est extrêmement bon, Tim Roth est parfait, Steve Buscemi est impressionnant, Michael Madsen est toujours juste, Chris Penn est excellent, Lawrence Tierney est très bon, Quentin Tarantino ce devait de jouer dans son premier film et il le fait bien, les dialogues constitue à eux seuls la légende et le statut de film culte du film, ils sont absolument géniaux, malin et souvent drôle, on a rarement vu autant de vulgarité dans un même phrase et qui a du sens en plus, la mise en scène est parfaite, plan parfait et inventivité totale, mais si par moment c'est un peu brouillon, on parle ici d'une premier film et une maîtrise pareil c'est rare, la photographie de Andrzej Sekula est superbe, la B.O. tout simplement géniale. Reservoir Dogs c'est surtout 99 minutes de pur folie signer par le de cinéaste et cinéphile le plus dingue que la terre n'est jamais porté! C'est d'une telle intelligence et d'une inventivité le tout porté par une grande maîtrises, qu'on ne peut que prendre son pied (et dire que ça a failli être un film amateur!). Quentin Tarantino signe avec Reservoir Dogs un film dingue, vulgaire, drôle, malin, efficace, prenant et d'une totale maîtrise. Inoubliable et absolument culte. À voir et à revoir.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Premier film, premier chef d'oeuvre de Tarantino ! Avant d'avoir réalisé les magistraux Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill ... , Quentin Tarantino a réalisé un film de gangster d'un nouveau genre nourri de dialogue percutants servis par des acteurs survolté comme notamment Tim Roth et Harvey Keitel mais aussi composé d'une musique accrocheuse et d'une narration innovante. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 12 juin 2013
    Le premier Tarantino devenu culte m'a bien plus, j'aurais pu l'adorer si il n'était pas aussi insipide. En effet c'est assez incompréhensible et ennuyeux car on ne change pas d'environnement, mais autrement, j'ai bien accroché au contexte et aux personnages. Rebondissements à l'appui, scènes marquantes et dialogues excellents, ce Reservoir Dogs est à voir pour tous les amateurs du genre.
    bolt
    bolt

Publiée le 10 novembre 2009
    Premier film...Premier coup de maître. Certes je n'ai pas trouvé le film parfait. Mais tout de même, Q.Tarantino, dès ce film, a sut se faire un style. Violent, parfois choquant. J'ai apprécié l'audace du réalisateur et le coté "politiquement incorrect" du film. Les acteurs jouent bien, le scénario tient la route, bref, un très bon film.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 19 juillet 2008
    Il n'est même plus nécessaire de présenter ce film. Le tout premier de Quentin Tarantino le plus grand réalisateur de notre siècle. Les acteurs sont excellents, les répliques et les situations plus que cultes et une première réalisation plus qu'excellente. Tout cinéphile qui se respecte se doit d'avoir vu ce film !
    leparrain83
    leparrain83

Publiée le 18 juillet 2007
    Pour moi le meilleur de Tarantino c'est celui-là. Le seul truc dommage c'est de ne pas savoir comment est mort Mr.Blue. J'aurai aimé savoir ce qu'il arrivait à ce gangster. Cela reste un excellent film policier/thriller.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 août 2018
    Ce film est un huis clos excellent avec des personnages hauts en couleurs (tarantinesques quoi) qui tient en haleine tout du long.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 11 janvier 2017
    Pour son premier film, Quentin Tarantino bouscule déjà les frontières en cumulant une mise en scène sous forme de huis clos et un scénario, pas tellement profond ni original en lui-même, mais habilement structuré de sorte d'éclairer les spécificités de chacun des personnages principaux et souligner leur facette humaine et attendrissante, aussi brutaux soient-ils par ailleurs. Pour les incarner, une bande d'acteurs d'autant plus impressionnants qu'ils ne versent pas dans la caricature d'eux-mêmes pour faire des étincelles mais sur les interactions entre les personnages, tendues, violentes, touchantes parfois, mais toujours intenses. Autre point remarquable du film, la puissance de l'inconnu au travers des non-dits qui sous-tendent l'action présente et suscitent des craintes pour l'avenir. Au final, la puissance du film se passe tout autant hors champ qu'à l'écran, dans les suppositions soufflées à l'oreille du spectateur comme dans ce qui se déroule sous ses yeux. Pour lier ces deux dimensions, un problème insoluble et pourtant captivant, démasquer le traitre parmi la bande alors même que chacun des personnages est présenté de façon si touchante qu'on n'a envie de ne voir aucun masque tomber, comme si l'un d'eux pouvait nous décevoir. Reservoir Dogs est comme un fleuve à plusieurs confluents qui, par leurs complémentarités, mettent tous nos sens en éveil pour le meilleur et pour le pire. Du côté du pire, on retrouve les répliques discriminantes du plus bas niveau qui se veulent viriles mais qui dénotent simplement du caractère mal dégrossi de ces cadors à la gâchette facile ; tare du genre ou volonté scénaristique, qui sait ? Quoi qu'il en soit, ce que je retiens avant tout de ce film, c'est l'audace générale qui l'anime et la délicieuse désinvolture avec laquelle les acteurs s'en amusent.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 décembre 2009
    Tarentino a beau etre un grand cinéaste pour certains,il ne l'est pas pour tous.Juste envie de dire que l'on aime ou pas. Je trouve personnelement qu'il ne se passe rien, comme dans Inglorious par exemple.Dommage et lassant à force !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 juin 2012
    sans Michael madsen et tim roth, il n'y a plus Quentin pour remplir le film culte de celui ci mais au faites ils sont tous dedans! ah oui alors c'est un film culte! par celui de la décennie mais le prochain y correspond parfaitement
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 mars 2013
    Coup d'essai , coup de maitre , la naissance d'un grand réalisateur qui va imposer un style .
    Athalie
    Athalie

Publiée le 8 septembre 2007
    Alors oui, ça blablate pendant une heure , puis deux, puis paf le générique. Au final? un film ennuyeux, très bien filmé certes, également bien interprété, mais qui ne sert à rien. Aucune émotion , aucun dialogue réellement prenant. Bref un mauvais film selon moi.
    max6m
    max6m

Publiée le 23 octobre 2006
    Ce film est peut-être considéré comme culte, il m'a personnellement profondément exaspéré, comme d'ailleurs toutes les oeuvres de Tarantino. Je ne vais pas me faire des amis en disant çà mais je revendique haut et fort que ce bonhomme n'est pas un réalisateur! Une sorte de DJ du cinéma oui (on voit bien ses qualités de compilateur avec la BO de ses films), peut-être même cinéphile, mais un cinéaste...faut arrêter de rêver! Il prend un scénario ici, une esthétique là, une idée de mise en scène encore ailleurs, il mélange le tout, rajoute une bose dose d'hémoglobine, et nous confectionne un cocktail répugnant d'inoriginalité et de plagiarisme. Alors oui, j'aurai pu mettre une étoile pour les acteurs (faut dire que l'ami Tarantino en a des relations!) mais la démarche et encore plus, le succès d'un tel film m'agace beaucoup trop. Les bouffeurs de pop corn en resteront bouche bée puis, complètement assommés, ils se retrouveront en fin de séance autour d'un bon gros hamburger pour disserter interminablement sur l'intelligence des dialogues et de la mise en scène du film. Pendant ce temps-là, le cinéma continuera à agoniser et à se débattre (pour combien de temps encore?) dans le marasme ambiant de la pauvreté culturelle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Naissance d'un style! Premier film maitrisé et saignant! A ne pas regarder quand on a une otite.