Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 16 avril 2013
    un superbe polar qui tient en haleine du début à la fin , Tarentino prouve qu'il est vraiment un génie du cinéma encore à travers son oeuvre
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 novembre 2011
    Rolala... Qu'est-ce que c'est que ça?! Sérieusement je n'en reviens pas que ce truc soit qualifiés de film culte!! On dirai la réalisation d'un gamin qui rêve de réaliser la plupart des fantasmes des hommes c'est à dire jouer les méchants avec des flingues et entre deux affaires qui tournent mal parlent de cul! L'histoire est d'une banalité effrayante qui est heureusement sauvés par un montage astucieux, des dialogues futiles à bailler debout! On est loin du très cool "Jackie brown" ou des dialogues savoureux de "Inglourious Bastards". Sans vouloir vexer personne ce film est un incompréhensible succès. Je rêve qu'un jour Winding refn croise la route de Tarantino et lui demande de retourner à l'école.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 janvier 2013
    Première vrai réalisation de Tarantino et déjà culte. Le casting est impeccable et la réalisation brillante. La musique rétro s'accorde parfaitement avec les anecdotes et références culturelles de ces gangsters bavards. Une recette unique et inimitable qui a marqué le cinéma. En faisant attention on entr'aperçoit Pulp Fiction et Jackie Brown à travers certains éléments de ce film. (Très bien)
    Rannios
    Rannios

Publiée le 22 avril 2015
    J'ai du mal à comprendre l'engouement suscité par ce film. 4.3 étoiles ?? L'étiquette "Tarantino" en a probablement rajouté 2 sur ce que mérite ce film... Certes ce film a une originalité, avec une ambiance particulière, des personnages intrigants etc, mais ce n'est pas un compliment en l'occurrence : on assiste à de longues discussions très vulgaires (bon ok, ça correspond aux personnages) mais surtout sans aucun intérêt pour le scénario. A propos de scénario : il n'y en a pas vraiment car on n'apprend rien des tenants et aboutissants de l'affaire. Le pire est que la "chute" survient au milieu du film et ne provoque aucune émotion ! Le contenu essentiel est donc du sang, ce qui est la marque du réalisateur, mais cette fois elle s'accompagne d'un contenu inexistant. Le film est très lent, très monotone ; une preuve de cette lenteur abusive est que la bande annonce contient à peu près toutes (les 2) scènes actives du film ! Les personnages sont présentés de manière floue et ne sont pas du tout attachants, on peine à comprendre les relations qui s'établissent entre eux, si ce n'est qu'ils aiment se crier dessus... On a vanté la BO, mais les musiques ne m'ont a aucun moment permis de rentrer dans ce film et, franchement, elles n'ont rien d'exceptionnel ! Enfin, les acteurs sont plutôt bons mais vu que leurs personnages sont insignifiants, leurs efforts sont vains... Malheureusement le seul point positif que j'aie à relever est la durée : 1h30, ils ont su nous ménager en ne consommant pas toute la soirée ! Ma note (1/5) est en partie punitive (je trouve que les 4.3 étoiles ne sont pas DU TOUT méritées), j'aurais pu aller jusqu'à (2/5) si la majorité des gens avait eu l'honnêteté de noter ce film pour ce qu'il est et non pour son réalisateur.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 février 2013
    Le talent cinématographique a l’état brut, Reservoir dogs a autant de qualités que de défauts, il est bourré de références et de clichés mais son montage original et artistique le sort déjà du rang. Ses acteurs sont aujourd’hui célèbre et Tarantino ne cesse de progresser. Comme ses autres films il n’est guère racontable, tout l'intérêt étant visuel et non intellectuel. On sort heureux mais pas plus intelligent des salles de cinéma.La façon dont Tarantino traite ici ses personnage facilite grandement sa mise en scène puisque il ne se préoccupe en aucune façon de leur crédibilité humaine. C’est un pur metteur en scène de la violence, il l’a transcende sans se contenter de la filmer comme la grande majorité de ses confrères. Il ne va cesser de perfectionner tout ce qu’il a mis dans ‘’Reservoir dogs’’: il atténuera énormément le coté le plus gênant : l'extrême grossièreté des propos, il se modérera sur la non linéarité de sa narration et donnera plus d’épaisseur à ses personnages. Il ne faut pas oublier que Tarantino est un grand admirateur de Jean-Luc godard et qu’il est loin d’avoir atteint sa pleine maturité.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 25 avril 2016
    J’adore Quentin Tarantino. Je dirais même que c’est un de mes réalisateurs préférés. En même temps, quand tu réalises des chefs-d’œuvre comme « Django Unchained » ou « Kill Bill », c’est un peu normal que tu sois populaire. Et comme tout fan qui se respecte, il faut voir son premier film qu’est le cultisme « Reservoir Dog » et… j’ai pas aimé… vraiment pas. Je crois bien que c’est le premier Tarantino qui me déçoit, pourtant, je pensais vraiment que j’allais adorer. Mais pas du tout. Bon, s’il y a quand même quelque chose que j’adore chez Tarantino, c’est qu’il est capable de faire des scènes où ça parle pendant 20min sans qu’il ne se passe rien (Django et la scène du dîner, ou le bar dans Inglorious Basterds) mais qui captivent le spectateur. Et Reservoir Dog, ce n’est que discussions, discussions. J’ai rien contre ça, après tout, il y a des films où il n’y que de la parlote mais qui sont géniaux (Se7en). Mais, y a quand même une évolution dans le scénario. Mais, là… je n’ai vu aucune évolution dans le récit. Durant 1h30, les personnages ne font que gueuler qu’il y a un traître ou sinon c’est des flash-backs qui raconte l’organisation du braquage qui tourne mal. Mais au final, le film ne raconte rien. A part, les dix dernières minutes qui présentent simplement une réponse à toute les questions, il ne se passe strictement rien. Et c’est dommage, parce que, moi, je me suis ennuyé pendant tout le long du film ! M’ennuyer devant Tarantino, c’est quand même insolite. Enfin bref, bizarrement, je n’ai pas grand-chose à dire de plus, la seule chose que je retiens, c’est que je suis déçu que le film ne livre aucune surprise où évolution. En un mot : déception. Qui aurait cru que je mettrai une note pareille à l’un de mes réalisateurs favoris. 1.5/5 Voilà qui est dit.
    Publiée le 31 mai 2013
    j'ai trouvé ce film trés ennuyeux alors que Jackie Brown est le film de Tarantino que j'adore avec pleins de parlotes et pas beacoup d'action , on dirait que c'est un ado qui livre ses fantasmes sur écran et , je trouve trés lourds les personnages de ce film et la mise en scène est toujours la même c'est très moyen comme film
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2008
    Tous les ingrédients tarantinesques sont présents dans ce film : les dialogues anodins qui durent des plombes, les flashbacks, la présence de Quentin lui-même, le décalage entre la musique et les scènes gores, les répliques cultes, une histoire de truands... Mais il n'y a pas malheureusement pas le même plaisir qu'un "Pulp fiction". Il manque un peu plus de surprises et surtout plus d'humour.
    belo28
    belo28

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film à voir rien que pour l'impression culte de la fameuse scène de l'oreille! Choquante à souhait! La caméra virtuose du "jeune" Tarantino hésite entre montrer le pire et se détourner de l'horreur!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 24 mars 2007
    1er film culte d'un cinéaste culte. Reservoir Dogs porte déjà la patte d'un maître. Une dream team comme casting, un scénario qui emprunte les chemins de traverse les plus sinueux, des dialogues en constant décalages, une B.O. savoureuse, des persos secondaires haut en couleur, un hommage aux films de genre -en l'occurence ici aux films noirs- et une violence inouïe amortie par la distance de l'humour. Chez Tarantino on découpe des oreilles en se trémoussant sur un vieux tube de musique de plage.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    De la grande classe! Bravo quentin
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 juin 2010
    J'ai tout simplement adoré même si je préfère le mythique Pulp Fiction, j'étais heureux de retrouver le style complètement décalé et osé du réalisateur ! Un film qui mérite son statut de film culte...
    Martin B
    Martin B

Publiée le 9 juin 2013
    Quentin Tarantino réinvente les codes du film noir et signe là son premier film (premier chef d'oeuvre) qui le révèle au monde entier avec des dialogues percutants servis par des acteurs survoltés.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 décembre 2013
    Le Tarantino begins. Tout est là. Les dialogues, la violence, l'humour. Quel régal.
    Le-nocher-grec
    Le-nocher-grec

Publiée le 23 septembre 2010
    Tarantino: l'un des réalisateurs les plus surestimés actuellement, son cinéma n'est que citations (voire plagiat), surabondance de sang, personnages se disant cool, bande-son funky et dialogues ridicules. Bien évidemment, son premier film n'échappe pas à la règle, vas-y que je te mets un scénario guère consistant, que je te coupe une oreille histoire de rajouter un peu de gore et attention le must: l'analyse de "Like A Virgin". Tout cela n'apporte rien, ça ne fait que de divertir le spectateur amateur du cinéma bête et Dieu sait qu'ils sont trop nombreux. Un film fade comme le reste de la truculente filmographie de Tarantino.