Reservoir Dogs
    4,3
    52890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Benzo 44
    Benzo 44

Publiée le 21 avril 2021
    Le film est mitigé selon moi. Il y a clairement des moments où on s'ennuie profondément mais à côté de ça, il y a aussi des moments intéressants. Moitié ennui, moitié intéressant.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 7 avril 2021
    Avec sont premier film Quentin Tarantino frape très fort
    Reservoir dogs et un film de gangsters qui nous parle d'un braquage qui a mal tourné ou l'action ce concentre éssentiellement en huis-clos
    Ce film comporte d'une bande sonore vraiment bonne et des scènes d'action vraiment marquante. Entre le scénario la mise en scène et les dialogues, tout et maîtrisée à la merveille , film incroyable à voir si vous ne l'avez pas vue

Publiée le 5 avril 2021
    Les gens adorent ce film et j'ai un ami qui dit qu'il est bon à cause de la scène où l'on coupe les oreilles. La plupart des réalisateurs s'abstiendraient complètement d'une telle violence mais ici nous pouvons voir les conséquences d'une mutilation. Eh bien oui Reservoir Dogs repousse les limites mais dans quel sens certainement pas dans le bon. Devons-nous vraiment louer un film juste parce qu'il se vautre dans la violence plus volontiers que ses prédécesseurs. Un autre type m'a dit que c'est une tragédie grecque. Si c'était vrai la violence serait entièrement justifiée car elle contribuerait à l'élever au rang de commentaire éclairant sur la nature humaine. Hélas aucun des personnages n'est particulièrement noble ils commencent par être des voyous et n'ont nulle part où aller. Cette argument ne semble donc pas fonctionner non plus. En bref les gens ont longtemps essayé de me convaincre qu'il s'agissait vraiment d'un chef-d'œuvre. Mais même les meilleures parties comme le dialogue d'ouverture dans le restaurant semblent artificielles et fabriquées. Tarantino s'inspire de films et de réalisateurs plus anciens et surtout bien meilleurs que lui. Tarantino n'a pas été une bouffée d'air frais après l'ère superficielle des films d'action des années 1980 car il n'était pas vraiment un innovateur et je ne pense pas que son style de cinéma sois disant cool résistera à l'épreuve du temps...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 avril 2021
    La qualité principale de Reservoir Dogs, et peut-être sa seule véritable, tient à l’attachement que porte Quentin Tarantino à ses personnages, auxquels il offre des dialogues cinglants qui se percutent les uns aux autres comme les nombreuses détonations et fusillades qui scandent le long métrage. L’imbrication des temporalités, sous la forme de flashbacks, leur confère une densité intérieure en désaccord avec les vulgarités et les banalités qu’ils débitent à tout bout de champ, ce qui fait d’eux des êtres instables, destinés à s’entretuer. Notons que les acteurs qui les incarnent ont chacun une trogne et des mimiques susceptibles de les immortaliser, de les graver dans l’histoire du cinéma. Le choix du huis clos, percé d’ouvertures narratives orientées vers le passé, contribue à mettre l’acteur sur le devant de la scène, convié à purger ses passions – et le polar, par la même occasion – dans un théâtre cathartique. Pour autant, cette première réalisation de Tarantino pèche par orgueil : elle se complaît dans une violence autosuffisante et voulue divertissante, à l’image du policier torturé qui fit débat à la sortie, à juste titre ; elle allonge inutilement de nombreuses séquences sans que ce choix narratif et esthétique n’apporte quelque chose à l’intrigue. Nous sommes loin de la virtuosité d’un Inglourious Basterds qui, dix-sept ans plus tard, conférera à la gestion du temps long ses lettres de noblesse, lors d’une ouverture magistrale. La scène du restaurant atteste bien cet amour pour les acteurs et les bons mots, que le cinéaste hérite d’un pan du cinéma français à la Audiard, mais use et abuse des effets circulaires et du bavardage sans motivation diégétique. Dit autrement, Reservoir Dogs a toutes les qualités, mais aussi tous les défauts d’un premier film : absence de dosage, radicalité d’un geste tourné moins vers le cinéma que vers la prétention de le révolutionner. On ne pourra pas enlever à Tarantino son ambition, son efficacité lors des séquences d’action et son sens du cadre – ce qui donne lieu à un très beau travelling avant qui approche du visage de M. White pendant que celui-ci écoute son interlocuteur, muet et statique – ; il n’empêche que nous sommes loin, très loin du niveau et de la maîtrise détenus par ses œuvres à venir.
    Publiée le 3 avril 2021
    Le style Tarantino est tout de suite reconnaissable, sanglant, des dialogues foisonnant, des personnages toujours singulier et une bonne B.O. J'aime le style accrocheur, mais j'ai trouvé le scenario un peu trop simpliste, ca manque d'envergure et au final le film a l'air plus long qu'il ne l'est. Je trouve le film sur-noté, c'est loin d'être mon Tarantino préféré.
    stans007
    stans007

Publiée le 3 avril 2021
    Le film qui a révélé Tarentino avec la qualité et l’originalité de sa mise en scène, du scénario, l’utilisation réussie des flash-backs, un montage habile, la vivacité des dialogues mais aussi leur grossièreté, l’avalanche d’hémoglobine…
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2021
    Avec son son premier film, Tarantino fait une entre fracassante dans le cinéma avec ce polar noir culte et virtuose, aux dialogues percutants, à la narration innovante et à la BO stylée.
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 24 février 2021
    Reservoir Dogs est un classique de Tarantino. Dès les premières minutes, on est confronté au superbe casting : Steve Bucemi, Michael Madsen, Harvey Keitel... et Quentin Tarantino lui-même. Ces mêmes premières minutes donnent un petit aperçu du film, qui est bourré d’histoires amusantes que les personnages se racontent entre-eux, et que j’ai beaucoup aimé. Le scénario est prenant et on se demande où il mène. Il raconte l'histoire d'une bande de cambrioleurs, chacun ayant son propre caractère.
    Vous verrez de nombreux plans séquences tout aussi bien joués les uns que les autres. Le côté loufoque et absurde de certaines situations nous fait bien comprendre que l’on à faire à du Tarantino. La réalisation est elle aussi un vrai plaisir, j’ai notamment en tête le passage de Mr. Orange, qui raconte son anecdote, au cours de laquelle il croise des flics dans des WC publics.
    La scène de fin, lorsque spoiler: Mr. White apprend que Mr. Orange est en fait un flic, est très prenante, et on ne peut qu'admirer la performance de Harvey Keitel.

Superbe film donc, que je conseille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2021
    Un très bon film de Quentin Tarantino sur des gangsters incarnés par Harvey Keitel , Michael Madsen et Tim Roth.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 21 février 2021
    Pur chef d'oeuvre de Quentin Tarantino quand on sait en plus que c'est son premier film réalisé avec seulement 1,2 millions de dollars tout ça en huis clos on ne peut qu'être admiratif du travail de scénarisation et de réalisation sans parler des acteurs géniaux Tim Roth dans le rôle de orange est vraiment génial tout comme Michael Madsen dans mr blonde sans parler de Harvey Keitel film juste génial
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 février 2021
    1er film de Tarentino et on sent tout de suite sa patte !! Sa façon de filmer, un rythme assez lent pour tout mettre en oeuvre pour un final, une fois n'est pas coutume, très sanglant !! Le scénario est des plus simple mais le casting rend ce film distrayant avec des dialogues très bien écrit !!
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 17 février 2021
    C'est un excellent film dans l'ensemble. Tarantino sait écrire et nous étonner même si on sait deviner la fin.

C'est un film où on ne connaît pas les personnages sufisemment pour comprendre voire trop peu pendant trop longtemps. Et certains personnages sont clairs comme de l'eau de roche du début à la fin mais savent être surprenants.

En fait, pour tout vous dire, je trouve ce film déroutant car je n'arrive pas à écrire une critique constructive. Il y a toujours, pour moi, un équilibre entre chacun des éléments du film.

C'est un film déroutant aussi dans le sens, où on croit avoir compris ou ne pas avoir compris sauf que c'est bluffant et à la fin on a l'impression de tout comprendre.

C'est vraiment un beau film intéressant et impressionnant.
    karl le player
    karl le player

Publiée le 11 février 2021
    Un chef d'oeuvres de tarantino. Pour moi c'est un film incontournable car les acteurs sont formidables(les dialogues sont saisissants). L'histoire est immersive car elle va plonger les personnages dans un dilemme et vraiment j'ai apprécié du début jusqu'à la fin.
    Johnny Hermann Mbombele
    Johnny Hermann Mbombele

Publiée le 12 janvier 2021
    Ce film est une œuvre d'art. Il est construit sur des séquences captivante, avec un Tarantino qui a le don de transformer des dialogues simples en grands moments. bravo à lui.
    Olifer
    Olifer

Publiée le 30 décembre 2020
    Je ne m'explique pas comment les spectateurs ont pu mettre autant d'étoiles à ce film.
    Nul au point de piquer du nez et de finir avec un mal de crâne. Première fois que je m'inscrit quelque part et c'est pour ce film. Je serai curieux de parler à un fan pour comprendre ou il a vu un chef d'œuvre !