Le Roman d'un voleur de chevaux
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roman d'un voleur de chevaux ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 avril 2019
    Franchement quel cinéphile ne serait pas curieux de découvrir un film qui réunit Yul Brynner, Elli Wallach, Jane Birkin et même Serge Gainsbourg ?
    Hé ben je fais parti de ceux dont ça titille la curiosité malheureusement je suis tombé sur un mauvais film qui peine vraiment à susciter notre intérêt, on apprécie Yul Brynner en cosaque rôle qui lui va comme un gant et quelques moments sont pas mal mais l'ensemble manque totalement de panache.
    Abraham Polonsky tourne ici son dernier film, il en a réalisé très peu car il fit partie des proscrits du maccarthysme.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 27 janvier 2012
    C'est un bon film méconnue et assez drôle qui se moque des militaires , j'ai bien aimée , de plus on peut voir Gainsbourg chantait sa magnifique mais trop méconnue chanson "la noyé "
    Publiée le 1 février 2011
    Film étonnant. Peu remarquable sur le plan de ses qualités cinématographiques (scénario, décors, dialogues, effets, jeu des acteurs), ce film témoigne cependant de l’énorme charisme de Yul Brynner en Cosaque impérial, de la beauté de Birkin (jeune bourgeoise révolutionnaire), et de la remarquable interprétation par Gainsbourg d’un jeune fiancé intellectuel et malhabile. Malgré sa faible qualité, ce film vaut d’être vu par les fans de Yul Brynner, de Birkin et de Gainsbourg pour la qualité de jeu de ces trois acteurs.Pour plus d’informations, voyez la biographie et filmographie de Yul Brynner sur le site web officiel de sa tombe à l’ « Abbaye Royale Saint-Michel de Bois-Aubry ».