Gladiator
News
3,3

MannieFresh

Publiée le 21/02/2008

Bon film de boxe, les combats sont plutôt bien faits ; l'ambiance du film est prenante et il y a un peu d'humour, du bon . Les acteurs jouent bien dans l'ensemble, l'acteur principal même si il est inconnu est bien dans le rôle. Ca ressemble un peu à Rocky mais on s'ennuie moins. non vraiment un bon film qui a déjà 17 ans, ça se voit pas trop.

Josey_Wales

Publiée le 08/09/2005

Un sacré bon film qui mérite d'etre connu. Que ce soit au niveau des acteurs (Cuba Gooding jr, Brian Dennehy ou l'illustre inconnu James Marshall), ou de la réalisation, le film tient bien la route. Certes le scénario pèche un peu mais l'ensemble reste de bonne facture et le film emporte l'adhésion grâce à une réalisation qui transmet bien les émotions. Film qui mérite d'etre vu.

bsalvert

Publiée le 29/05/2011

Le film que le cinéma américain peut nous apporter aujourd'hui, un film sans grande surprise mais qui a le don de divertir.

reymi586

Publiée le 16/05/2011

Un bon film de boxe globalement avec une bonne histoire. Mais ça ne vaut pas les meilleurs films de boxe comme Raging Bull ou Ali, les combats ne sont pas toujours très bien réalisés et certaines scènes ne sont pas très crédibles.

Yannickcinéphile

Publiée le 09/01/2017

Gladiator, à ne pas confondre avec le film de Ridley Scott, est un film de boxe qui sur le papier ne promet pas forcément, mais qui dans les faits s’avère franchement une belle petite surprise. D’abord car le film offre une histoire intéressante, évoluant entre pur divertissement et film à message social. Ok, ce n’est pas forcément très dégrossi, mais le message sur la dénonciation du racisme par exemple ou sur le fait de dépasser certains clivages, tout en étant convenu apporte une certaine épaisseur à ce qui aurait pu être un vulgaire film de boxe divertissant mais sans plus. Gladiator a donc un certain volume, soyons franc, et il ne loupe pas non plus sa partie action avec des combats violents, réalistes, et qui n’ont rien à envier aux classiques du genre. Sans atteindre l’équilibre ou la justesse de ton d’un Rocky par exemple, Gladiator est une série B tout à fait convaincante et prenante. Le rythme étant en effet solide. Le casting est très bon. Si Cuba Gooding Jr. est un peu tiède, en revanche James Marshall, peu connu, porte très bien son rôle et convainc de bout en bout. Il s’avère bien plus subtil et fin que ce que l’on pouvait penser. Il fait face cependant à un acteur qui est ici plus imposant que jamais : Brian Dennehy. Il apporte énormément à ce métrage qui sans lui ne serait vraiment pas pareil. Il dégage une présence, un charisme, une force mémorable, et tire son épingle du jeu dans ce métrage où il est un méchant délicieusement détestable. A noter quelques honorables seconds rôles comme Ossie Davis. Visuellement ce qui retiendra l’attention et sera scruter en premier lieu par l’amateur c’est évidemment les combats de boxe. Ces derniers sont bien présents et assez spectaculaires. Bonne mise en scène, parti-pris réaliste, donc pas de surenchère exacerbée, et le premier combat est franchement mémorable. Ça en jette. Pour le reste Gladiator n’est pas qu’une simple série B, c’est aussi un film de luxe avec un budget plus conséquent que la concurrence, et cela se ressent dans une photographie plutôt classieuse et des décors honorables. Les scènes de ville dégagent une vraie ambiance, et le choix hivernal était judicieux. A souligner aussi une bande son très bonne. C’est un atout certain, avec cependant ce petit parfum rétro en lien avec l’âge du film. Mais cela n’est pas gênant du tout. En conclusion je dirai que Gladiator est un film vraiment très sympathique à regarder. Si tout n’est pas forcément original, si nous ne sommes pas dans un chef-d’œuvre du genre, néanmoins, après les classiques du film de boxe, je conseille vraiment de visionner ce métrage. 4

Enzo R.

Publiée le 20/01/2015

Un film de boxe vraiment très prenant!!! Des musiques formidables accompagnent bien les émotions des personnages !!! Un scénario bien ficelé amène des tensions de bout en bout !!! Un film a absolument regarder !!!!

ATON2512

Publiée le 26/06/2014

Un film de teanager made in USA comme beaucoup. Sympathique avec un J Marshall qui crois bien à son rôle.

2,5Moyen
Publiée le 24/01/2009

Rowdy Herrington rèalise un film musclè en infiltrant ici le monde sans pitiè de la boxe!James Marshall campe un rebelle taciturne de la banlieue pauvre de Chicago poussè à monter sur le ring pour èchapper à la misère!Rejoignant l'ècurie d'un manager cynique qui organise des matches clandestins entre adolescents et attire les parieurs en jouant sur les tensions raciales,il est contraint de battre contre son copain noir,Cuba Gooding Jr!Rythmant par du hard-rock les combats sauvages et truquès ou s'affrontent au pèril de leurs vies ces paumès, le cinèaste filme la rage grandissante du jeune hèros envers son boss esclavagiste! "Gladiators" s'accompagne d'une bande originale sympathique, dont le tube "I will survive" de Cheap Trick qui avait notamment participé à plusieurs chansons dans Top Gun!Un film de boxe très bien réalisè ou Herrington a du punch, son direct nous va droit au coeur...

eacyfmd

Publiée le 11/06/2006

voila mon préféré film , les emotions , les musiques sont magnifiques et colle a merveille avec les scenes . attention ce film est sans doute et pour moi le meilleur film de boxe sur cette terre , mais il n y a pas que ca dans le film de l amour , amitié , enfin un film magnifique le genre de film ou vous restez assis pendant toute la durée du film. franchement regardez ce film et envoyez moi un sms pour voir si vous etes pas d accord