Le Cobaye
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cobaye ?

Publiée le 18 juillet 2009
    véritable film révélateur en matière de technologie d'effets speciaux a son époque, "le cobaye" garde toujours aussi bien son coté fantastique et n'a pas pris de coup dvieux comparer a d'autres( pierce brosnan aliasj.bond)!
    Publiée le 24 septembre 2009
    Ce film est sympathique si on ne prête pas trop attention aux effets spéciaux dépassés! Un simplet dont on se moque, la création d'un monstre par un savant fou, des regards et une concentration mentale qui mettent en branle la Terre entière, un homme tout en combustion... voilà un savoureux patchwork de "Vilaine", "Frankenstein", "Carrie" et "Hellboy"! J'exagère peut-être... Cependant, l'action commence à devenir réellement intéressante à partir de la mini-effusion de sang: à peu près 1h 25min et 30sec après le début du film... autant dire que l'on a le temps de s'ennuyer! Les adaptations des romans de Stephen King sont très souvent un échec (seuls "Carrie" et "Misery" font exception)... et celle-ci (s'il s'agit réellement d'une adaptation!) n'échappe pas à la règle! PAS UN ECHEC CUISANT, MAIS PAS UNE REUSSITE NON PLUS!
    Publiée le 11 février 2014
    Ce film a un scénario puissant (original et intéressant) par contre les effets spéciaux et la réalisation ont pas mal vieilli. Je l'ai vu au moins 5 fois dans ma jeunesse. C'était un super trip à l'époque. Un des seuls films ou le virtuel et le réel finissent par se rejoindre. c'est à voir!
    Publiée le 19 février 2014
    J'ai vraiment apprécier ce film même si il est vrai que les effet spéciaux on beaucoup vieillit il faut le regarder en se disant qu'il date de 1992 mais je tient quand même a te dire que la production a prétendu que le film était basé sur une nouvelle de Stephen King. Bien que l'écrivain ait bien écrit la nouvelle The Lawnmower Man (titre original du film), son histoire est totalement différente de celle du scénario du Cobaye et King intentera un procès à la production pour que son nom soit retiré de l’affiche. Procès qu’il gagnera.

Ma note 4/5 puisque je trouve quand même le film très bon et très prenant
    Don-C
    Don-C

Publiée le 14 septembre 2010
    J'avais adoré à l'époque. Revu ces derniers jours. Malgré une réal dignes des téléfilms de la 6, le scénar et le propos tiennent bien la route. La montée en puissance du cobaye est rondement menée : on est pris par l'histoire ansi que par les persos ; on finit par accrocher et attendre le dénouement. Pour conclure, réal simplette mais efficace, scénar et sujets intéressants assez bien porté par les 2 acteurs principaux = film "OVNI" aussi curieux que prenant.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 8 mai 2010
    Une scénario de SF qui tient la route ! peut on formater le cerveau humain ? on est pris dans l'intrigue car on veut connaître la fin !
    Publiée le 30 mai 2012
    Aie aie aie, ça a bien mal vieilli ce film. On part d'un sujet plutot intéressant! Mais visuellement c'est moche! vraiment moche! Et puis le doublage français est vraiment mauvais! Malgré tout, par moments on prend plaisir à etre devant ce film quand l'histoire montre crescendo, et on prend plaisir à voir Pierce Brosnan dans le rôle de ce scientifique à la "cool" typique des personnages de S. King! Et il s'en sort plutot bien!
    Bref un film a regarder un dimanche pluvieux quand il n'y a plus rien d'autre à regarder
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un must de la SF des années 90. Bizarrement on retrouve certains éléments de ce film dans le dernier planète des singes.
    Publiée le 10 mai 2007
    Un bon petit film qui se laisse regarder agréablement malgrès certains aspects crétins. Les images de réalité virtuel sont parfois( sinon souvent) grossières ce qui est tout de même gênant. C' est film... moyen-bon.
    Publiée le 25 juillet 2011
    L'une des plus grosses merdes qu'il m'ait ete donné de voir et j'en ai vu des cargots....Mais là chapeau ! B-Movie ? C'est pire que du Z ! tout est mauvais ! Seul Fahey surnage niveau jeu, le reste est totalement caricatural et pathetique ! Brosnan est mauvais comme un cochon, on sentait qu'il cachetonnait et avait besoin de payer ses fins de mois ! Un scenario nul mais nul, tu m'etonnes que King a porté plainte pour effacer son nom de cette bouse infâme...Un ratage total, integral et une veritable insulte à l'intelligence humaine et au septième Art ! UNE MERDE !