Batman, le défi
    30172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 janvier 2011
    Superbe, bien meilleur que le premier. Batman, Le Défi nous propose deux super méchant dans toute leur splendeur: Catwoman, sublimé par la magnifique Michelle Pfeiffer. Et que dire de MONSIEUR Danny DeVito, il tout simplement extraordinaire en Pingouin, culte!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 février 2021
    J'ai préféré ce deuxième film Batman au premier, même si encore une fois, je préfère certaines autres versions de Batman comme celle de The Dark Knight ou des jeux vidéos Telltale. Le personnage de Bruce Wayne reste bien trop lisse, le Pingouin a quelques très bonnes scènes comme celle d'ouverture avec la magnifique musique de Danny Elfman, mais est globalement un méchant bien trop manichéen et assez ridicule. Seul le personnage de Catwoman m'a totalement convaincu ! En revanche, un réel travail a été fait sur les scènes d'action par rapport au premier film : ces dernières ont beaucoup plus de punch, notamment grâce à la souplesse de Catwoman, et cela rend le film beaucoup plus divertissant que le premier. Bref, un deuxième film meilleur que le premier selon moi, même si je continue d'adhérer assez peu à cette vision du Chevalier noir de Tim Burton.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 décembre 2010
    Le deuxième volet des aventures de Batman, à l'ambiance encore plus gothique que pour le premier, et auquel Tim Burton confère un ton résolument sombre et donne la vedette aux méchants: le Pingouin et Catwoman.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Batman returns, ou Batman le défi...

Sans être fan de Batman (en général) j'aime assez quand même, et le Pinguin était un des méchants qui m'impressionait le plus. Quant à Catwoman qu'en dire à part que c'est un personnage culte de Batman.

Bref, un duo de "méchant" interessant pour commencer donc. Le tout servi par une intrigue qui tient la route, sans être exeptionnelle elle est plutôt pas mal.
    La performance de Michelle Pfeiffer est vraiment réussit dans son rôle de secrétaire... oups pardon assistante de direction qui se metamorphose en femme-félin.

Le film est plutôt sympa donc et se laisse regarder.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une bonne adaptation de tim burton pas mal du tout sai un peux mon serieu que se de nolan mai aussi bien je trouve
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Même Tim Burton a le droit de faire une petite folie, comme faire la suite de son film à succès. Toujours autant de noirceux par rapport au premier Batman de Burton. Très bon film sinon.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 juillet 2012
    Encore un excellent Batman, toujours plus spectaculaire. Les acteurs sont toujours parfaits.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Dans la continuité du premier Batman, celui-ci est réussi.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 avril 2018
    Michael Keaton, Danny Devito et Michelle Pfieffer un des meilleurs castings de l'histoire que l'on retrouve dans Batman returns on retrouve toujours ce très grand talent plastique de Burton. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 24 septembre 2009
    Sans hésitations le meilleur Batman . Très sombre , un peu gothique ce Batman est très réussi . Les acteurs sont parfaits dans leur rôle en particulier Michelle Pfeiffer dans son rôle de Catwoman .
    Publiée le 4 juillet 2013
    Le mélange Tim Burton et Batman : un chef d'oeuvre.

On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 5 juillet 2012
    Un bon film, plein d'émotions et sombre à souhait, mais là encore, comme le précédent opus, souvent surrestimé ! Surtout quant à la "fidélité aux comics" que je vois partout citée.
    Par exemple: le Pingouin de ce film, très bien interpreté, reste un personnage complètement différent de celui des bandes dessinées ! Il est une bête venue des égouts au lieu d'un aristocrate plutôt distingué dont le physique est simplement inhabituel.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Une très bonne suite menée toujours pas le même réalisateur. Toujours aussi sombre, aussi palpitant et aussi rebondissant. Mais certaines scènes un peu trop surréalistes par rapport à l'original.
    Publiée le 21 juillet 2014
    L'univers de Batman et celui de Tim Burton s'entendent comme larons en foire.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Le Batman de cette série de 4 que j'ai préféré, grâce aux personnages des méchants bien sûr, Batman étant un personnage aussi fade que d'habitude. Un visuel étonnant (enfin... burtonien quoi, à la longue ça n'étonne plus trop :-) ) qui colle bien avec ce film fantastique.