Batman, le défi
    30172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film est légèrement inférieur à son prédécesseur, le très réussi Batman. Tout d'abord, l'histoire n'est pas aussi complète que le premier film Batman, cet histoire est moins bien menée. Le Pingouin, qui est le grand méchant du film est drôle et possède une histoire touchante. ( au passage, il est vraiment très laid ), mais je tiens à préciser que j'ai beaucoup plus apprécié Le Joker vu dans le précédent film. Il est plus drôle et plus charismatique.
    Les scènes d'actions sont correctes mais un poil trop enfantins.A mes yeux, le personnage de Catwoman frôle le ridicule tout comme son interprète Michelle Pfeiffer.

C'est un bon film mais malheureusement inférieur par rapport au premier film.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 29 août 2013
    Ce film je l'avais en cassette lol le pingouin jen faisait des cauchemars ^^ et putain de film culte ^^
    S M.
    S M.

Publiée le 29 août 2013
    Tout a déjà été dit sur le film. Une suite de Batman encore plus noire et plus réussie. Le trio Keaton-Pfeiffer-DeVito est vraiment excellent. Culte
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 août 2013
    Cette suite de l'homme chauve-souris nous plonge dans un Gotham City encore plus sombre et violent et nous livre une histoire un brin moins plaisante que son prédécesseur. En effet le personnage de Batman est mis en retrait et le film se concentre plus sur les méchants. La réalisation est un peut moins travaillé, les répliques moins bonnes et beaucoup plus cru ainsi que plus orienté vers le sexe qui sont assez limite mais les effets spéciaux et la b.o. reste de qualité. Pour ce qui est du casting on retrouve de très beaux noms avec un Michael Keaton toujours bon dans son rôle, un Danny DeVito brillant en Pingouin, un Christopher Walken au regard terrifiant, une Michelle Pfeiffer à qui le masque de Catwoman va à ravir et toujours un très bon Michael Gough en Alfred. Ce Batman Le Défi n'arrive pas à autant nous emporter que le premier mais les nouveaux personnages apporte assez au film pour que l'on se laisse tenté.
    Publiée le 28 août 2013
    Une suite vraiment réussi que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Introduction de Cat woman dans une ambiance toujours aussi sombre. à voir!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 août 2013
    Un excellente suite du film de Tim Burton avec Micheal Keaton dans le rôle de Bruce Wayne/Batman , Michellle Pfeiffer dans le rôle de Selina Kyle /Catwoman , Danny DeVito dans le rôle d' Oswald Chesterfield Cobblepot/le Pingouin, Christopher Walken dans le rôle de Max Shreck, Micheal Gough dans le rôle d'Alfred Pennyworth , le regretté Pat Hingle dans le rôle du Commissaire James Gordon !!! Saturn Awards 1993, BMI Film & TV Awards 1993, Oscars 1993, BAFTA Awards 1993, Prix Hugo 1993, MTV Movie Award 1993, Razzie Awards 1993 !!!
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 15 août 2013
    Batman, le Défi ou Returns en vo, marqua le retour de Tim Burton aux commandes du célèbre Justicier au cinéma ; et si le premier Batman du nom (1989) se voulait déjà marquant au premier visionnage, ce second volet voyant les apparitions du Pingouin et de Catwoman l’était alors d’autant plus. Et en le regardant de nouveau récemment, ceci c’est largement vu confirmer au travers d’un ensemble bien plus convaincant, supérieur si l’on peut dire. En tout cas, ce qui saute tout d’abord aux yeux est la continuité entre les deux films en termes d’ambiance et d’atmosphère, notamment visuelle : on retrouve donc sans surprise le ton sombre, si ce n’est glauque, tant propre à Burton, qui fait même mine d’aller plus loin avec ce retour du l’homme chauve/souris. En ce sens, la dimension fantastique inhérente à l’univers de Batman fait ici une avancée avec les personnages campés par un excellentissime Danny DeVito (qui n’a pour le coup rien à envier à Jack Nicholson) et la troublante (mais convaincante) Michelle Pfeiffer ; et par extension, il résulte entre autre de cet état de fait un scénario bien plus consistant que celui arboré par Batman, l’homologue masqué de Bruce Wayne ayant ici fort à faire face au super-vilain inoubliable qu’est le Pingouin, et la délicieuse Catwoman, reine de l’ambiguïté. Et en parlant du protagoniste de Michael Keaton (de retour aux côtés de Burton), on note une certaine amélioration autour du jeu d’acteur, ce dernier paraissant bien moins pâlichon qu’auparavant ; reste qu’il subsiste une domination en terme de présence concernant les deux antagonistes de Batman, la part belle étant faite autour du développement de ceux-ci… alors que celui du super-héros avait manqué le coche dans le précédent film. Autrement, on tient donc là un divertissement des plus appréciable et unique en son genre, car outre son empreinte graphique tant atypique, il ne faut pas oublier la présence à la composition du génialissime Danny Elfman, qui nous transporte une nouvelle fois avec aisance dans ce délire à la fois fantastique et macabre. Enfin, notons le numéro sérieusement décalé d’un Christopher Walken étonnamment jouissif (relativement à son personnage), et l’apparition répété de répliques aux sous-entendus sexuels pour le moins douteuses (les dialogues dans ce genre ne sont vraiment pas rares, et c’est peu de le dire). Ceci marque donc la conclusion de la duologie Batman made in Burton, soit un ensemble des plus plaisants, originaux et cultes en tous points ; quel dommage que ce dernier n’est pas pu rempiler pour un troisième volet…
    Publiée le 8 avril 2014
    Sombre, violent, gothique et déjanté : un Batman dans la pure tradition Burtonnienne. Néanmoins, le pingouin me déplait fortement (trop écœurant).
    Publiée le 31 juillet 2013
    Non mais esce-que ceux qui critiquent on vraiment vu le film ? Burton nous livre une veritable daube un scenario mou des effets speciaux a vomir (je passe la scène de combat entre catwoman et batman, l'envolé du pingouin avec son parapluie, son déplacement en canard géant et que dire de l'armée de pinguins...) film pathétique il faut vraiment etre motivé pour le regarder jusqu'au bout... Bruce est encore plus transparent que dans le premier (un exploit) le pingouin n'est pas crédible (il ne pense qu'a se taper des filles tous le long du film) catwoman et bien jusqu'a ce quelle se transforme en catwoman au final... une vraie daube, un film surcoté par les "burtonistes" qui ne connaissent visiblement rien a l'univers batman !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 septembre 2013
    "Batman : le défi" est un très bon film de Tim Burton. Il est également plus sombre mais tout aussi bien maitrisé de la mise en scène à la musique... et pourtant j'ai cent fois préféré le tout premier opus, il faut dire que le Joker (joué par Jack Nicholson) était vraiment excellent....
    Publiée le 21 juillet 2013
    Nettement mieux réalisé que le premier, avec surtout des vilains vraiment vilain (le pingouin) et le duo Batman et Catwoman intrigue vraiment. Bon évidement, les décors et les costumes sont kitch et Tim Burton n'as pas pus s'empêché de rajouter de ses visions grandiloquentes (l'attaques des pingouins, les clowns maléfiques) qui nuisent terriblement à la noirceur du héros. Pour finir, Batman est étourdis (dazed), et on a l'impression qu'il porte sont masque juste pour pouvoir l'enlever avec classe (genre, c'est ça seul façon de draguer), et ça… c'est décevant !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 juillet 2013
    Dans la même veine que le premier Batman, sombre et décalé, ou Tim Burton soigne et torture encore une fois assez magnifiquement ses personnages, bons comme méchants, dans des décors et une atmosphère encore plus glauque et noire, mais toujours aussi prenant et surprenant !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 6 juillet 2013
    Une excellente suite! Comme toujours, Tim Burton arrive à nous entraîner dans son univers fascinant. Des décors incroyables, des personnages génialissimes interprétés par de très bons acteurs, beaucoup d'action et de dynamisme. A voir!!!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Le mélange Tim Burton et Batman : un chef d'oeuvre.

On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 29 décembre 2013
    De toutes ses œuvres un tantinet reconnaissables, Tim Burton nous laisse là son travail le plus abouti, concentré, "burtonien". A mes yeux, une claque, de par ses musiques, son décor plus noir que noir et ses personnages toujours (mais quel plaisir) montrés comme incompris socialement, tous autant qu'ils sont. Je ne peux être que comblé devant toute cette poésie enchanteresque, devant toute cette détresse poignante.
    Michael Keaton nous enchante par sa classe, sa prestance et son humilité pourtant fortement affectée par une Michelle Pfeiffer instable, bouleversante mais magnifique. Que dire de Danny DeVito ? Ben, il ne tire pas son épingle du jeu, il la partage, tout simplement ! Il est monstrueux et à la fois débordant de détresse et de pitié, on est dégoûtés mais attendris, apeurés mais curieux. On en veut encore ! Et ces second rôles... En outre, Christopher Walken en patron riche et pourtant manipulateur et orgueilleux. Ce décalage situation/psychologie, si cher à Burton.
    Une telle harmonie des genres dans un film est rare. Un second volet plus intimiste que le premier (déjà super), qui fait (re)surgir en nous tous, l'enfant que nous étions et sommes toujours. Le film qui m'a bercé depuis mon plus jeune âge.