Batman, le défi
    30229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 17 mai 2012
    On prend les mêmes et on recommence. Tim Burton reprend la plupart des ingrédients qui ont faits le succès du premier opus. Cela reste excellent, ce héros de BD sombre et tourmenté qu’est Batman est fait pour Tim. Surtout que là encore, il s’intéresse plus aux « méchants » de service qu’au héros lui-même, monstre de plus dans son bestiaire, chic et baroque, toujours. Cinéma à la fois artisanal et hauts en couleurs, très riche et soigné. On est chez Burton, les méchants ne sont pas si méchants que ça, se sont avant tout des marginaux en quête de reconnaissance. De Vito, Pfeiffer, Walken sont des « monstres » divertissant comme pas possible, et volent encore la vedette à Batman. Ils se permettent même de surjouer sans que ça en fasse trop, comme souvent chez le maître, on aime l’excès, son savoir-faire fait tenir l’ensemble debout. Aucun dépaysement déplacé chez Tim, toujours cet univers fantaisiste, grand guignolesque, sans jamais tomber dans le ridicule. On ne dira jamais assez combien l’univers de Burton colle à celui de Batman, léger et crépusculaire à la fois. Visuellement divertissant, drôle et acide en même temps. Les fans vont y trouver leur compte.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est depuis la scène où l'on voit Michelle Pfeiffer péter les plombs sous une musique entraînante que je suis devenu fan non pas seulement de cette dernière; mais aussi de Tim Burton; de Danny Elfman; de la sombreté; de Batman; et ce jusqu'aux super-héros, tous autant qu'ils sont. Mais là, dès que j'ai commencé à visionné cet "ancien Burton", l'emprise qu'à le cinéma sur moi s'est profondément resserré. C'est une chose rare, à l'époque, de voir un réalisateur affirmer son style dans un long-métrage dont le budget provient de studios Hollywoodiens. Mais la patte de noirceur et d'originalité connues à Burton auront eu le dessus. Et c'est tant mieux, vu la véritable œuvre d'art (qui vieillit certes) qui reste toujours aussi moderne. Un coup de maître.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 15 mai 2012
    Inférieur au premier volet, cette suite n'en est pas moins un très bon film. Un scénario habile, des personnages touchants et creusés, sans oublier les décors et la musique qui sont GRANDIOSE. Cependant une ambiance un peu trop "Burtonienne" à mon goût qui ne colle pas forcément à l'univers du Chevalier noir. Quelques longueurs et un manque d'action font que ce film ne s'élève pas au niveau du premier. A voir pour les fans de Batman et de Burton !
    Publiée le 13 mai 2012
    Très bon! C'est à voir pour les fans de Batman et Tim Burton !
    Publiée le 4 mai 2012
    L'une des meilleures adaptations de Batman au cinéma. Burton nous livre l'un de ses meilleurs films avec un casting renversant. L'univers Burton et Batman collent à merveille ensemble.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 5 septembre 2015
    Sombre et gothique. A l'image du Burton de la grande époque. Un chef d'oeuvre, tout simplement !
    Publiée le 23 avril 2012
    Batman, le défi est du même niveau que le premier volet, excellent. Ici on retrouve la patte de Tim Burton, le film est délirant toujours dans cette ambiance prenante et inoubliable de Gotham City. Visuellement le film est tout aussi beau que le premier, la ville est très bien représentée et on a encore plus l'impression d'être dans une BD. Le casting est excellent, Michael Keaton qui reprend son rôle, Michelle Pfeiffer, excellente en Catwoman, Danny Devito méconnaissable, le génial Christopher Walken; bref un casting en or. Le trio de personnage Pingouin/Batman/Catwoman est superbe et le scénario est vraiment top, on ne s'ennuie jamais, des scènes originales et de l'humour. Une excellente suite qui vaut le détour.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Avec "Batman" premier du nom, Burton préfère délaisser le matériau d'origine et d'avantage imposer sa vision, son style, ses personnages et son univers. Le grand Tim remet le couvert trois ans plus tard avec "Batman: le défi". Après le pimpant et burlesque Joker, ce sont Catwoman et le Pingouin qui rejoignent instantanément la clique des méchants, mais pas seulement, puisqu'ils rejoignent aussi la troupe des personnages burtoniens, et plus particulièrement le Pingouin. Dans un monde éclairé entre la noirceur de l'encre et la pâleur d'un fantôme, le réalisateur se montre plus anticonformiste que jamais avec ce chef d'œuvre certes bien loin du "Batman" originel, mais bel et bien au cœur de l'univers burtonien.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    Ce deuxième volet de la saga Batman revue et corrigée par Tim Burton ne manque pas de charme. Les personnages hauts en couleur et le scénario décalé donnent un mélange un peu plus réjouissant que le premier opus. Mais le problème, c’est que c’est assez décousu, et que Tim Burton choisit une voie périlleuse. Il joue au funambule entre le grand cinéma et le grandguignolesque, sans jamais tomber d’un côté ou de l’autre. Au moins, ce film a le mérite de redonner des couleurs à un univers un peu trop sombre à mon goût. Une petite curiosité dont on ne se lasse pas, et Danny de Vito est tout simplement exceptionnel.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Après avoir affronter le joker (excellent Nicholson) Batman se devait d'avoir des méchants à la hauteur pour la suite. C'est chose faite avec l'excellent pingouin et la plantureuse Catwoman interprété par une Michelle Pfeiffer ensorcelante.
    Publiée le 19 mars 2012
    J'aime la saga Batman ; le super heros charm ant qui defend Ceux qui ne le peuvent pas ex meme .. Batman c cool ..
    Publiée le 22 juillet 2013
    Batman Returns de son vrai nom et pour moi le meilleur opus de la quadrilogie l'ambiance imposée par
    Tim Burton et vraiment sublime les acteur joue très bien surtout Christopher Walken et Danny De Vito
    quand a Michelle Pfeiffer elle joue très bien aussi seul point noir au tableaux la performance de Michael
    keaton et vraiment très moyenne mais y'a pire en bref je vous conseille de voir Batman Returns qui reste pour moi l'un des meilleur film Batman sortie au cinéma.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 mars 2012
    Moins convaincant que le premier opus de Tim Burton celui-ci ajoute deux personnages certes intéressant mais l'histoire n'avance pas. Batman n'a quasiment pas sa place au premier rang. Se laisse regarder quand même.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 6 mars 2012
    Deuxième volet des aventures du justicier masqué, Batman, le défi constitue un suite de qualité au premier, amenant de nouveaux méchants (le Pingouin interprété par le très bon Danny DeVito et Catwoman, ici sous les traits de Michelle Pfeiffer) et une histoire plus aboutie, poétique parfois mais aussi plus sombre.
    Publiée le 3 mars 2012
    Batman Le Défi, 2ème opus de Batman réalisé par Tim Burton et qui continue d’apporter l’ambiance sombre et glauque sur l’univers de Batman. Cette fois-ci le justicier devra affronter 2 ennemis populaires des comics. Le Pingouin, alias Oswald Cobblepot, un homme au physique difforme ayant l’apparence d’un pingouin (en réalité un manchot) et qui a été abandonné durant son enfance dans les égouts de Gotham. Pendant les fêtes de Noël, Le Pingouin kidnappe Max Shreck, homme d’affaire peu scrupuleux, afin d’obtenir son appui auprès de l’opinion publique de Gotham City. Plus tard, Selina Kyle, la secrétaire introvertie de Max Shreck, découvre les magouilles de son patron et se fait assassinée par ce dernier. Revenue subitement à la vie, elle se transforme en Catwoman et réclame vengeance. On remarque que le thème approprié au film, est la double identité entre l’homme et l’animal, caractérisé par 3 personnages : Bruce Wayne qui devient Batman l’homme chauve-souris, Selina Kyle alias Catwoman déguisé sous les traits d’une chatte possédant 9 vies. Et Oswald Cobblepot, ou Le Pingouin ayant l’apparence physique d’un homme-oiseau. La forme bestiale représente le coté obscur et torturé de leur personnage. On peut souligner que Tim Burton exerce davantage d’attachements aux ennemis de Batman, chose que j’ai apprécié. Ce que j’ai bien aimé est le casting et surtout le jeu d’acteur que possède ce film. Danny DeVito interprète à merveille le rôle du Pingouin, un personnage repoussant et fourbe, Christopher Walken est également très bon en interprétant Max Shreck, personnage inédit de l’univers Batman, bien que l’intérêt du film ne soit pas centré sur lui. Mon gros coup de cœur est surtout envers Michelle Pfeiffer, actrice qui apporte une touche plus sexy et femme fatale à Catwoman, mais aussi un coté plus torturés à Selina Kyle, elle a une interprétation très juste et brillante du personnage. De même que le costume en cuir de Catwoman qui est magnifique, est en accord avec ce coté sombre. Les effets spéciaux sont pas mal, le débarquement des centaines de pingouins reste impressionnant. J’ai bien aimé la fin du film, bien triste et éloigné des happy end classique. Tim Burton apporte encore une fois une très bonne adaptation de l’univers Batman.