Batman, le défi
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Unhommedaction
    Unhommedaction

Publiée le 1 novembre 2011
    Un film qui restera, avec son autre film, l'un des meilleurs films de super-héros !
    thom8
    thom8

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film superbe. Mention spéciale à Michelle Pfeiffer en Catwoman. Danny de Vito est formidable en pinguin. Très bon film
    Alexandre Nyuky
    Alexandre Nyuky

Publiée le 27 octobre 2011
    Une des meilleurs films de Burton. L'atmosphère de noël colle parfaitement au film. Le personnage du pingouin est superbe. Pour moi, ce film reste culte malgré les années.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 21 mai 2012
    Bonne suite digne du premier, mais inférieure à celui ci cependant. Excellente BO au passage. Dommage que Burton n'a pas réalisé la suite (le raté Batman Forever et le navet culte Batman et Robin).
    ytytyt
    ytytyt

Publiée le 21 octobre 2011
    Un film au scénario très noir qui remet en question la vision de chacun du monstre. Des acteurs très justes avec un Dany deVito excellent et Michelle Pfeiffer époustouflante. A voir et a revoir. 
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Même recette que le premier épisode avec un méchant différent, également très bien interprété par Danny DeVito. L'ambiance glauque et sombre reste au rendez-vous pour un deuxième film Batman toujours aussi fidèle à l'oeuvre originale.
    Cinema-Sombre96
    Cinema-Sombre96

Publiée le 13 octobre 2011
    Bon je le trouve légèrement moins bien que le premier mais Batman Returns est splendide et "magique" dans un univers sans magie,fin on vient à se le demander avec le résultat!Par contre l'acteur de ce film est pour moi Michael Keaton.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2011
    Le film commençait mieux que le premier, mais devenait tellement plus long et ennuyeux que le premier au bout d'à peu près trente minutes. Pourtant, Michael Keaton est excellent, encore mieux que dans le premier. Et bien, Daniel Waters et Tim Burton ont décidé que Batman ne serait qu'un second rôle et qu'on devrait se taper Danny DeVito presque à tous les plans. Quand ce n'est pas lui, c'est l'autant irritante Michelle Pfeiffer. On se retrouve donc avec les meilleurs acteurs, Michael Keaton et Christopher Walken complètement sacrifiés pour satisfaire les délires assez lourds de Tim Burton. Incroyable que ce film soit autant aimé. Tim Burton avait la possibilité de faire un film génial et s'est perdu dans ses idées bien propres à lui-même. Pat Hingle est sous-utilisé, les personnages sympathiques comme Alexander Knox et Vicki Vale ne sont plus là et c'est bien dommage. Billy Dee Williams non plus d'ailleurs. Mais quoi qu'on dise, Tim Burton en reste un mec talentueux mais dont le délire n'est pas adéquat au sujet.
    babar3
    babar3

Publiée le 5 octobre 2011
    Tres bon film, il reprend le décor du premier mais en mettant des personnage ressemblant plus à batman.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 30 septembre 2011
    Un bon film fantastique dans lequel Batman se retrouve confronté à l'infâme et inquiétant Pingouin. Le personnage campé par l'excellent Walken est également détestable. Même si ça a vieilli, cela reste un bon Burton, à la plastique remarquable
    Marc L
    Marc L

Publiée le 15 septembre 2011
    Je dirais que c'est le Batman le plus lugubre et le plus dégeulasse parmit les 4 premier sortie. Lugubre par rapport à l'atmosphère et dégeux par rapport au pingouin on est dégouté de lui sérieux >
    gillvalentine57
    gillvalentine57

Publiée le 2 mars 2013
    Le meilleur Batman et mon Tim Burton favori. meilleure musique de Danny Elfman avec Mr. Jack, Beetlejuice et Edward .Michael Keaton , Danny Devito et Michelle Pfeiffer sont éblouissants. Un scénario aux allures de conte tragique et sombre juste magnifique. On est loin des comics Batman je le reconnais, mais le résultant n'en est pas moins bouleversant. Et en bonus : le caméo de pee wee herman et de simone la serveuse.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 août 2011
    Une suite réussi mais bien différente du premier , un vrai changement aussi bien dans l'ambiance que dans les personnages , qui se révèle au final très positif . Le côté complètement kitsch et barré du premier s'en est aller , et maintenant le scénario met en avant une histoire de vengeance et de cupidité bien plus violente et sombre que celle du premier , un changement d'ambiance qui m'a plu en partie (Certains passages me laissent un peu de marbre...) mais apporte un vent nouveau a Batman , tout en gardant l'esprit d'origine . Remplaçant Jack Nicholson , Danny DeVito est plus a égalité avec les autres acteurs et reste même en retrait du duo rival Michelle Pfeiffer/Michael Keaton , aussi bestiaux et instinctif que maladroit et prévenant et a noter aussi le terrible Christopher Walken , marrant en entrepreneur manipulateur et détestable a souhait ! Pour cette suite , Tim Burton a complètement basculé dans la face sombre de l'univers Batman pour mieux installer son imaginaire si décalé et presque malsain , entre séquences ultra-sombres et moments d'une ambiguité humoristique et surprenante ! Une très bonne suite , qui n'égale pas l'excellent premier mais apporte de la nouveauté et de l'étrangeté .
    Louis F.
    Louis F.

Publiée le 29 septembre 2015
    Ce deuxième volet de Batman est sans doute plus "burtonesque". L'ambiance est gothique, glacée, pesante, et les nouvelles compositions de Danny Elfman s'accordent très bien avec cet univers. Mention spéciale au Pingouin Danny DeVito, qui signe une partition crue et pétrifiante. Michael Keaton est un Bruce Wayne plus intéressant qu'auparavant, et la déjantée mais sensuelle Catwoman Pfeiffer vient envenimer les conflits. Ponctué d'allusions sexuelles et de fines notes humoristiques, Batman Returns est agréable à voir, malgré des aspects bourratifs, et surtout, l'absence de cette classe qu'incarnait le Joker.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 18 août 2011
    Un enfant atteint de malformation est jeté dans la rivière par ses parents, en plein hiver et s'engouffre dans les égouts. 33 ans plus tard, le garçon est devenu le Pingouin, un criminel dont Batman décide de s'en occuper. C'est un bon film. Plein de trouvailles et complètement délirant. Et pour cause, dans tous ses aspects, le film est dingue. Que ce soit dans ses personnages, aux allures et aux mentalités de parfaits fêlés. Dingue dans tous ses excès de carton pâte, dans ses décors, ses goûts artistiques. A côté, le premier "Batman" fait pâle figure. Tim Burton dans tous ses excès, comme pour "Mars Attacks". "Batman, le Défi" prouve déjà qu'à l'époque, les suites devaient déjà contenir une certaine surenchère et multiplier les aspects qui avaient fait le succès de son prédécesseur. C'est exactement le cas pour ce second Batman réalisé par Tim Burton. Et c'en est sa faiblesse, d'un côté. A force de surenchérir un scénario très bien rythmé mais un peu brouillon, on finit par se perdre dans cet énorme bric à brac visuel. C'est simple, pour résumer, ce film est un zoo, un asile de fous, nan, nan, en fait c'est un véritable cirque ! Il y a des animaux partout représentés de toutes les façons imaginables. Entre la chauve-souris pour Batman, le chat pour Catwoman et le pingouin pour Cobblepot, on trouve pour chaque figure humaine, son animal fétiche : les chauves-souris attaquent pour Batman, les chats ressuscitent Selina Kyle, les pingouins sont les fidèles soldats du Pingouin humain. La galerie de personnages de ce fait est presque parfaite. Michelle Pfeiffer surpasse tous les autres acteurs, Danny DeVito aussi excellent soit-il surjoue un personnage assez ridicule. Et c'est bien dommage que le film ne s'attarde pas plus sur ce bonhomme atypique. Le film aurait pu développer son propre Elephant Man mais la psychologie n'est pas assez poussée, hélas, et cela affecte beaucoup l'ensemble. Une fois de plus, le film n'est pas assez long. Le premier épisode, ça allait encore pour tout fourrer en deux heures. Celui-ci, plus dense, plus imposant sur tous les aspects possède la même durée. Il en fallait plus, car dans ce film, les personnages ne sont pas assez mis en valeur, à part le Pingouin et Catwoman. Le commissaire Gordon ne fait que passer, et Batman, pourtant bon Michael Keaton, se fait même dépassé par Michael Gough alias Alfred, seul personnage ayant gagné en profondeur et importance. Le personnage de Christopher Walken, est intéressant au début, mais perd de son intérêt au fur et à mesure. Pour faire bref, "Batman Returns" (en VO), est un énorme fourre-tout où tout le contenu finit par déborder. C'est plaisant et jouissif mais il y a un moment où l'on perd le fil. Ca reste une suite bourrée d'originalité, de trouvailles artistiques et colorées mais il manque une certaine retenue. Tant d'excès, même dans ses allusions sexuelles, ça fait un peu mal à la tête. Mais l'on passe quand même un très bon moment, plus kitsch que jamais, sans être aussi bon que le premier volet., bien que Burton ait imposé sa plus grosse signature de cinéaste.