Batman, le défi
    30225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Publiée le 7 août 2010
    Je ne suis pas un grand fan de batman en général et pourtant j'ai trouvé ce film excellent, supérieur au 1er opus. Burton s'est déchainé. Visuellement saisissant, batman, le défi m'a séduit par son ambiance sombre et gothique et surtout ses personnages inoubliables (j'ai vraiment adoré Michelle Pfeiffer en Catwoman). Une véritable réflexion sur les différentes manières de percevoir le bien et la mal. Dommage que Warner Bross n'ai pas partagé mon avis...
    Publiée le 30 juillet 2010
    Moyen, approximatif... Trop médiocre pour avoir une note correcte.. On n'arrive pas a rêver: on se sent trop dans un studio pour y croire.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 29 juillet 2010
    On reconnait plus le style Burton dans cette suite très bien réussit avec de bonne scène d'action
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une bonne adaptation de tim burton pas mal du tout sai un peux mon serieu que se de nolan mai aussi bien je trouve
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 juillet 2010
    une merveilleuse interprétation du pingouin pour Danny Devito, Michelle Pfeiffer interprète très élégamment le rôle de la chatte Catwoman. mais le film n'est pas parfait et n'est pas le meilleur de Tim Burton, même si celui-ci a été son plus grand succès dans sa carrière. Michael Keaton n'est pas forcément son meilleur choix pour interpréter le rôle de Batman/Bruce Wayne. mais sinon c'est un bon divertissement. bien.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 juillet 2010
    Tim Burton nous donne ici un chef d'oeuvre dans l'histoire des films de supers-héros ! Cette suite est tout simplement parfaite et bien meilleure que le premier volet ! Ici, on garde toujours une ambiance très Batmanèsque mais aussi un casting plus excellent. Le scénario est très bien construit et les effets visuels sont parfaits tout comme le film en question. Que vouloir de plus ? Vive Tim Burton et les 3 acteurs principaux de ce film !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Certainement pas le meilleur Batman mais un personnage du Pingouin incroyablement réussi, qui à lui seul mérite qu'on voit ce film.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 juillet 2012
    Le film a une ambiance graphique beaucoup plus impressionnante et burtonienne que le premier Batman. C'en est presque captivant. Niveau acteurs, Michael Keaton est meilleur que précédemment, Michelle Pfeiffer est une catwoman psychopathe séduisante, et Danny Devito donne un pingouin presque attachant. Et dans l'ensemble, ça donne un bon film .... sans doute le plus étrange des Batman. Le film n'a pas de souffle épique ou d'intensité, mais après ça reste mon point de vue, je suis pas excessivement fan des Batman de Burton, mais je reconnais qu'ils sont franchement bien, tout en gardant ma préférence pour le tout premier film qui offrait un Joker excellent.
    Publiée le 21 juin 2010
    Une suite beaucoup plus réussie. Burton parvient parfaitement à mélanger l'univers de Batman à son propre univers. Au final il nous offre un film sombre, gothique et visuellement beaucoup plus impressionnant que le premier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Tim Burton a eu les corrones et le bagage nécessaires pour arriver à faire encore mieux que le premier. Chapeau !
    Publiée le 15 juin 2010
    PLus gothique et sombre que le premier, Batman le défi est également un excellent film, porté par un casting aux petits oignons et une ambiance parfaite. Juste dommage que le scénario parte un peu dans tous les sens par moment, mais le tout reste tout de même parfaitement maitrisé.
    kray
    kray

Publiée le 11 juillet 2011
    Largement inférieur au premier volet sans être déplaisant , loin de là même.Keaton,pourtant impeccable dans le premier volet, en fait trop, devient caricatural et fusille quelque peu le personnage. Michelle pfeiffer est ravissante en catwoman , mais finalement trop peu crédible , seul de vito dans l'excellent personnage du pingouin s'en tire vraiment à son avantage. Reste qu'en comparaison de l'épouvantable massacre à venir concocté par schumacher , on se doit d'être indulgent et reconnaître bien des qualités à ce film moins bon que le premier certe, mais tellement supérieur aux deux effroyables immondices qui vont suivre...
    Publiée le 6 juin 2010
    Ce second opus est un tout petit peu mieux que le premier, mais ça reste tout de même mauvais.
    Keaton est malheureusement toujours aussi mauvais en Batman, fade au possible.
    Pfeiffer est pas mal en Catwoman et Devito est un bon pingouin, bien que le personnage soit trop répugnant à mon goût.
    Mais l'éternel problème de cette saga est le scénario.
    Il faudrait arrêter d'inventer n'importe quoi monsieur Burton et commencer un peu à respecter l'univers Batman et son héros.
    Cette saga Burton ma beaucoup déçue et surtout énervé, car pas mal de gens la prenne en référence et lorsqu'on leur évoque Batman ils nous évoquent Burton ...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un très bon Batman , à l'univers assumé et qui comporte de très bon personnages , catwoman et le pingouin sont mémorable.
    On regrettera un Bruce Wayne qui n'est pas très creusé et un film qui dans l'ensemble commence à vieillir sérieusement, sinon il reste une réussite dans le CV de Batman.
    Publiée le 1 juin 2010
    Simplement un chef d'oeuvre. Une photo bleue et noire magnifique, une BO sublime, des personnages fascinants, pas manichéens, sombres, touchants. Burton abolit les frontières entre bons et méchants. Ce n'est pas un film de super-héros, c'est un film de monstres. A mon sens le meilleur film de Burton et le meilleur des Batman.