Batman, le défi
    Votre avis sur Batman, le défi ?

adrie_foot
    adrie_foot

Publiée le 1 mai 2013
    Ce Batman est légèrement supérieur à son prédécesseur. Tout d'abord, Michelle Pfeiffer et Danny DeVito tiennent très bien leur rôle. Les musiques sont toujours aussi bonnes. Le scénario s'améliore un tout petit peut par rapport au précédent mais reste mauvais quand même. Le personnage féminin que représente Sélina Kyle/Catwoman est intéressant. L'interprétation de Jack Nicholson était magistral dans le premier film mais le Pingouin est mieux écrit. Malheureusement, Bruce Wayne/Batman est toujours aussi plat, vide, inintéressant, creux, et nul à chier ! Comment une histoire peut-être intéressante si son personnage principal ne l'est pas ??? Dans un film de super-héros, ça ne pardonne pas ! Comme le précédent, les scènes se suivent sans réelle connexion, de manière épisodique. Il n'y a aucune ligne narrative, aucune histoire qui ne tienne vraiment debout du début à la fin. On s'ennuie. C'est un film "bordel" ! Après, on peut toujours saluer le style de Tim Burton qui lui fait honneur. Mais de là à dire que ses deux films sont des chef-d'œuvres, tient uniquement du fait que c'est LUI qui ait fait ces films. Ils sont très loin d'être dans les meilleurs films de super-héros, alors soyons honnête et ne soyons pas aveuglés par le nom TIM BURTON. NB : Christopher Nolan n'a visiblement aucune concurrence.
    Nightkrawler
    Nightkrawler

Publiée le 2 novembre 2009
    Les acteurs du premier volet sont toujours au mieux dans leurs rôles avec l'apparition de Michelle Pfeiffer incarnant une catwoman sensuelle et un Devito Parfait dans le rôle du Pingouin. En revanche on pourrait lui reprocher d'être moins captivant que le premier...
    Jm Bosco
    Jm Bosco

Publiée le 28 octobre 2009
    Batman le défi certainement le meilleur une équipe composée de Burton à la réalisation, Elfman en compositeur et que dire de Keaton pour moi le meilleur Bruce Wayne/Batman charismatique, Pfeiffer en Catwoman une vraie tigresse( Al Pacino l'a déja dit dans un autre film ;) mais au coeur si fragile sans oublier Danny De Vito en Pingouin et Walken en ordure de premiére. Pour moi Batman et l'univers de Burton sont fait pour être mariés à l'infini et celui en est le plus beau mariage !!!!!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    Dans le vaste monde des adaptations de super-héros au cinéma, Batman le défi tient une place de choix. Tim Burton redonne à Gotham City un côté sombre et magique à la fois comme il sait le faire dans nombreux de ces films. Côté histoire, le choix a été fait de multiplier les ennemis pour la chauve-souris et cela s'embrique à la perfection. Tous les personnages sont bien exploités en profondeur contrairement à ce que l'on pouvait redouter. Le film fait ainsi la part belle à Bruce Wayne et à sa vie publique et non pas uniquement au justicier masqué. En ce qui concerne le casting, difficile d'imaginer mieux avec un Michael Keaton que j'apprécie beaucoup en Batman, un Danny DeVito repoussant et immonde en pingouin, un Christopher Walken machiavélique et, enfin, une Michelle Pfeiffer magnifique et époustoufflante qui donne au personnage de Catwoman une dimension assez incroyable. Quand on voit le navet sorti en 2004 avec Halle Berry, il y a de quoi être effaré. Vous l'aurez compris, Batman le défi remplit tous ses objectifs haut la main et nous offre en prime une fin ouverte et quelques notes d'humour très appréciables. Si ce n'est pas un chef d'oeuvre, on en est vraiment pas loin.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 octobre 2009
    Tim Burton parvient à pervertir le concept de blockbuster estival et livre une pièce maîtresse de sa filmographie, spectacle schizophrène et baroque, mené tambour battant et doublé d'une ode tragique et bouleversante aux freaks de tous genres, le tout sublimé par un casting parfait (Michelle Pfeiffer trouve le rôle de sa vie) et par la musique enchanteresse de Danny Elfman.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 octobre 2009
    Incontestablement une bonne suite mais pour moi ce film n'arrive tout de même pas à la hauteur du premier. Le casting a beau être vraiment alléchant, je trouve que justement on ne profite pas de tous les éléments qui nous sont offert et qui nécessiterait peut être 30 minutes de plus pour bien cerner et profiter de tout les personnages sans trop tout mélanger dans un fatras de scènes spectaculaires qui ne sont pas pour le moins impressionnantes. Michelle Pfeiffer en Catwoman, on ne pouvait guère rêver mieux mais j'ai du mal avec Danny DeVito en homme pingouin dont je ne suis pas particulièrement fan. Enfin je trouve que Michael Keaton que l'on voit très peu dans la première heure (en tout cas pas en Batman) est sous exploité, chose que je reproche à beaucoup d'éléments du film qui aurait put être mieux je pense. Il n'en reste pas moins une excellente suite bourré d'action et d'effets spéciaux assez impressionnants.
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 16 avril 2010
    Une grande réussite! Moins longuet que le premier, visuellement au top, un pingouin crasseux à souhait, un batman se faisant plus rare mais plus efficace! Petit bémol, je trouve que Michelle Pfeiffer surjoue et ne passe pas tres bien mais bon... divertissement de qualité!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 1 octobre 2009
    Le meilleur de tous les Batman, incontestablement. Après s'être échauffé avec le 1, T.Burton réussit un tour de maitre avec ce très grand film. C'est pour moi un chef d'oeuvre ! Décors surnaturels, inventivité, imagination, costumes excellents, ambiance pesante, c'est génial. Le casting est énorme et les acteurs sont au rendez vous! A ne pas rater !
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 24 septembre 2009
    Sans hésitations le meilleur Batman . Très sombre , un peu gothique ce Batman est très réussi . Les acteurs sont parfaits dans leur rôle en particulier Michelle Pfeiffer dans son rôle de Catwoman .
    itch77
    itch77

Publiée le 16 septembre 2009
    Batman selon Burton, tout un programme! Voila donc un Batman, différent, dans un Gotham plus gothique et des ennemies encore plus barrés. Une vision étonnante donc, avec des pointes d' humour omniprésentes. Le casting est un bijou, qui n' a jamais fantasmé sur cette catwoman la...grrrr...Seulement voila, le film a très mal vieilli en 2009, peut etre meme plus que son ainé le tout premier Batman, et les images qui me fascinaient il y a 15ans me paraissent tout à coup périmées (surtout a cause de Nohlan). Bref un autre Batman que l' on aimera ou pas, pour ma part j' adhère!
    ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 18 septembre 2011
    Film d'ambiance ou la poésie morbide de Burton et l'univers de Kane ne font qu'un.Il surpasse sans problème le premier opus pour pleins de bonnes raisons, scénario, jeux d'acteurs ( immortelle l Michelle Pfeiffer en Catwoman) musique envoutante de Elfman.Seul petit bémol l'action n'est et ne sera jamais le point fort de Burton.A voir pour ceux qui pensent que Batman à commencé avec Nolan et compagnie.
    caligae
    caligae

Publiée le 16 septembre 2009
    Tim Burton brise son carcan pour montrer quelle est sa puissance esthétique, filmant des scènes inoubliables de part leur sombre beauté (la mort du pingouin...)dans un monde givré, froid, à cheval entre le conte de noël morbide et une fable de la Fontaine. Une œuvre majeure, un batman à part, étrange et très noir.
    dark-potter13
    dark-potter13

Publiée le 12 septembre 2009
    Deuxième film Batman à nouveau sous l'égide de Tim Burton, qui, cette fois ci, a pris le film en main de A à Z. Et ca se voit. En ajoutant un style très gothique, des sous entendus érotiques, une touche très sombre, Burton se lâche littéralement et fait de son Batman un film qui lui est propre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca marche. On entre de plein pied dans ce Gotham sombre, gothique, baroque, parfois meme onirique empreint de personnages étranges. A nouveau, les acteurs se montrent à la hauteur de la situation. Michael Keaton endosse une nouvelle fois le costume de Batman, et est à nouveau impeccable. Michelle Pfeiffer fait une Catwoman dangereusement séductrice qui vaut le coup d'oeil, on adore détester Christopher Walken en Max Shreck, et Danny DeVito fait un remarquable Pingouin, homme-créature en quête de reconnaissance. Une très belle performance d'acteur. On notera aussi la superbe et poignante partition de Danny Elfman, déja présent dans le précédent film (j'adore en particulier le sublime morceau Face To Face des Siouxsie & The Banshees, lors de la scène du bal). On peut peut etre regretter le fait que Batman passe un peu au second plan au profit des méchants, mais cela n'est pas forcément un défaut majeur. En bref, du Batman de très bonne facture.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 septembre 2009
    Voila un film qui surclasse les autres films en termes de suite de chef d'oeuvre. Ce film est exceptionnel, l'intrigue, les FX, le côté encore plus sombre que le premier, les personnages sont également fascinant, DeVito est Grand dans ce film. Et il y a Catwoman, Catwoman, Catwoman. Quoi!! Je l'ai déjà dit, mais en tant qu'Homme, je dois dire que la quatrième étoile est rien que pour elle.
    beudaflex
    beudaflex

Publiée le 6 septembre 2009
    Pas le meilleur de Tim Burton, mais regardable bien sur !