Mon Allociné
Batman, le défi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Michael Keaton - 110
Spotlight : Photo Michael Keaton, Rachel McAdams Spotlight : Photo Michael Keaton Spotlight : Photo Mark Ruffalo, Michael Keaton Spotlight : Photo Brian d'Arcy James, John Slattery, Liev Schreiber, Mark Ruffalo, Michael Keaton Birdman : Photo Edward Norton, Michael Keaton
Michelle Pfeiffer - 96
The Wizard Of Lies: Bernie Madoff And The Death Of Trust : Photo Michelle Pfeiffer, Robert De Niro Scarface : Photo Michelle Pfeiffer Malavita : Photo Dianna Agron, John D'Leo, Michelle Pfeiffer Malavita : Photo Michelle Pfeiffer Malavita : Photo Michelle Pfeiffer
Danny DeVito - 70
Get Shorty : Photo Danny DeVito, Gene Hackman, John Travolta, Rene Russo Photo Danny DeVito Crève, Smoochy, crève ! : photo Danny DeVito, Edward Norton Get Shorty : Photo Danny DeVito Photo Danny DeVito
Christopher Walken - 77
Les Neuf vies de Mr. Fuzzypants : Photo Christopher Walken, Kevin Spacey, Malina Weissman Photo Christopher Walken Peter Pan Live! : Photo Allison Williams, Christopher Walken Jersey Boys : Photo Christopher Walken Jersey Boys : Photo Christopher Walken, Vincent Piazza
Commentaires
  • vinfast

    Bien meilleur que The Dark knight !!

  • David Lachaud

    pour moi c'est meilleur de tout les films sur batman ,du pure tim burton et quel casting de reve

  • extra-terrestre

    Ca c'est du batman, alors que TDK c'est juste un film d'action, je reconnais même pas Batman là-dedans, juste un mec déguisé en Batman.

  • extra-terrestre

    Vivement que Nolan arrête, et que Burton reprenne !

  • ludoenix

    @ extra-terrestre: Le mec qui lit jamais des comics et qui croie que batman = burton :lol:

  • C?dric Lecat

    Tim burton a un univers special quand meme

  • Florian L.

    C'est ce qui fait qu'il est original.

  • kaeda

    Ce deuxieme opus est plus abouti que le premier, il offre plus de richesse et d'intensité pour les personnages. Comme dit plus haut, l'acteur qui joue batman a quelque chose a jouer ici et on le sent. Le coté tragique y est pour quelque chose, ainsi que la musique. Beaucoup de symbolisme par rapport au premier.

  • hpjvswzm5

    C'est dingue de voir à quel point certaines personnes semblent comme hypnotisées par "The Dark Knight". Il est certes bon, mais ne vaut pas un dixième de l'inventivité visuelle et des jeux d'ombres et de clair obscur des films de Tim Burton. Expliquez-moi seulement le génie visuel de "The Dark Knight" et on en reparlera, parce que pour moi, il n'y en a pas.

  • kaeda

    Pourquoi toujours comparé ? Ce sont deux styles différent, et pour ma part, j'aime les deux. Est-ce que l'on est forcé d’être pour l'un ou l'autre ? Je vois pas le délire de telle affrontement.

  • bartledefi

    Tout simplement mon film préféré. Chef d'oeuvre absolu (c'est mon côté fan qui parle, je sais que pour beaucoup de monde il ne vaut pas Citizen Kane ou Vertigo, mais pour moi si). Chacun ses goûts...

  • City_Of_Hoboken

    une prestation parfaite de Danny de Vito dans un film excellent. Bref, a voir

  • kevinnic41

    Il manque quelque chose à ce personnage du pinguoin, de même pour catwooman (même si ce personnage est plus secondaire). Un deuxieme opus de Tim Burton moins agréable bien qu'il se laisse regarder.

  • Pampa24

    pouaffaaa film trop exellent !!! Catwoman est parfait, sexy, vraiment cat cat !
    vraiment, je m'en lasse pas !

  • Beno?t de Beauvais

    Film excellent qui quoi que moins impressionnant que le nouveau Batman a une ambiance noire exceptionnelle. Comme cela a déjà été dis Catwoman est parfaite.

  • B-Lyndon

    que dire ? eh bien la vision de batman par burton ( les versions plutots, mais je n'ai vu que celui la de se realisateur mais je ne tarderai pas a voir l'autre ) est plutot positive. je trouve que ce batman est bien loin des super-production que nous connaissons aujourd'hui, bien que ce film en soit une. l'action est belle et bien la, mais les personnages (superbe danny de vito) et le senario sont a mon gout beaucoup plus travaillés. ambiance sombre, bizarre, derangeante...l'histoire du pingouin est vraiment bien controler, idem pour celle de catwoman. non, vraiment, un film qu'il faut voir meme si il s'oppose un peu a la regle de la serie

  • B-Lyndon

    a pardon... la note ! 8,5/10

  • Thiron

    L'un des meilleurs Batman (et le meilleur des versions "Avant Nolan"), j'adorais le concept de l'univers de Burton. Son univers est monstrueux, je ne vois pas comment on pourrais mieux faire le pingouin ou Catwoman.

    seul défaut, son personnage de Batman est limite (dommage ça a nuit à Michael Keaton qui est pourtant un bon acteur (malgré son petit coté Julien Lepers :D ... je dis ça je dis ça... mais j'aime bien question pour un champion ... véridique).

    Bref ce défaut, sera le point fort des nouvelles adaptations celle de Nolan ou son Batman est tout simplement génial.

  • Enarpilod

    Ce Batman est magnifique, parfaitement bien réalisé (si ce n'est le "combat" final un peu brouillon). La sauce Tim Burton colle à merveille à l'univers de Batman qui est ici fidèlement représenté avec le Pingouin et ses sbires et Catwoman. The Dark Knight est excellent mais à mon sens celui-ci est bien meilleur. Malgré son âge, Batman le défi regorge d'idées farfelues qui prennent aux tripes ! J'ai terriblement adoré !

  • Themistocle_480

    Je ne demande qu'à te croire, mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est psychologique.

    C'est vrai que certaines pistes sont exploités, notamment le pingouin qui veut se faire intégrer dans la société.

    Mais alors, pourquoi Batman fait-il en sorte que tout le monde le rejette, lors de la scène où le pingouin tente de devenir maire?

    à moins que le but du film soit de montrer un Batman plus méchant, plus cruel que d'habitude?

  • Themistocle_480

    Demoz=====>

    "Non, non tu ne feras croire à personne que Bale joue bien dans Batman..."

    Et pourtant, sa performance a été accueillie très favorablement.

    "Chaque apparitions du Joker est tellement mis en avant que toutes les inutiles intrigues secondaires sont relégués au second plan, Nolan s'emmèle totalement dans son scénario labyrinthique aux ramifications qui ne mène nul part, dis moi, qui se souvient de Double-face?"

    Je suis d'accord avec toi pour dire que le scénario de TDK est trop compliqué. Par contre, tous les personnages sont réussis. Double-face m'a vraiment marqué comme méchant, et les autres personnages (Gordon, Alfred, et Batman lui-même), bien qu'un peu éclipsés par le Joker, sont bien développés.
    Dans Returns, Bruce Wayne est un peu éclipsé par les apparitions du pingouin et de Catwoman.

    "C'est beau de paraphrasé, mais ça mène pas loin. Farfelue, dérangeant, bizarre, pour du Burton...faudrait peut être t'intéresser à d'autres cinéastes que Nolan pour t'apercevoir ce que c'est que d'avoir un style propre, très lié au lyrisme chez Burton. Ce que tu dis n'as pas de sens, c'est comme dire que les peinture de Picasso sont farfelue et cubiques..."

    Je trouve qu'un film farfelu, dérangeant et bizzarre ne devrait pas porter le nom de Batman.
    Nolan a lui aussi son style propre, très ancré dans le réalisme. Par contre, je connais très bien aussi celui de Burton, mais je n'y ai jamais accroché. à chaque fois c'est la même chose: un scénario décousu, sans trame précise, des moments bizzarres, des personnages un peu farfelus...

    "C'est un film extrêmement riche et hautement symbolique, tes critiques sont assez ridicules car tu ne sembles même pas avoir entièrement cerner le propos de l'histoire. Mais je concède que c'est moins facile que de comprendre les délires pseudo-philosophique des derniers Batman. Tu n'as qu'à te renseigner un peu et lire quelques analyses du film pour te faire une idée plus approfondie."

    Franchement, tu es bien le premier que j'entends dire ça: les fans des Batman de Burton les ont souvent considérés comme des divertissements réussis, mais rien de plus.
    Le seul point fort du film en matière de personnage est à mon avis le pingouin: un méchant plutôt attachant, mais bien farfelu. Par contre pour les autres.... Bruce Wayne est antipathique, excentrique: quel est l'intérêt de lui donner un tel caractère?
    Catwoman est une méchante bien sensuelle mais à part ça elle n'a aucun intérêt elle non plus.
    Les Batman de Nolan ont été beaucoup plus loin que les divertissements que sont les Batman de Burton

  • JokerDreizen

    Faut arrêter, les deux sont différents. Perso j'ai un peu oublié celui-là, pour ça que je l'ai acheté. Je pense pas que je l'aimerai plus que The Dark Knight, préférant d'avantage l'approche de Nolan. On reconnaitra que Bale n'est pas très impressionnant dans son rôle de Bruce Wayne, sauf que Michael Keaton m'a pas non plus convaincu à fond. M'enfin bon, ils sont pas non plus mauvais.

  • gilmour91

    ce que j'aime chez Nolan dans son approche c'est qu'il a été le meilleur a retranscrire le coté "je me cahe dans l'ombre et je vous prend un a un par derriere et je vous fou la trouille de votre vie". Pour Burton c'est lui qui a le mieu retranscrit le coté sombre et inquiétant ( mais moi je voi pas en quoi c'est gothique) le tout enrichi par la superbe musique de Danny Elfman qui sera toujours a mes yeux La musique Batman . Ce qu'ils ont en commun c'est de n'avoir jamais été kitch ni puéril (au contraire des deux autres).
    Ce qui fait a mes yeux de Batman Returns (ca sonne mieu que "le defi") le meilleur est qu'il est le plus mature , ce n'est pas qu'un divertissement il a un vrai fond , le pingouin a beau etre une représentation de tout ce qui est vil et vicieux le debut et la fin du film en montre la tragedie (manifik interpretation de devito qui meriterai un oscar). La seule chose qui manque aux burton et nolan c'est le manque de mise en avan de batman alors que les deux autres bien que ridicules car puérils et kitch y arrivaient.

  • gilmour91

    Désolé mais dire que BATMAN RETURNS est le plus mauvais parceque le mechant est trop farfelue est inacceptable ! C'est du foutage de gueule ! Mais avez vous vu Batman Forever et Batman et Robin ? allez les voir et apres allez me dire que le scenario de BR est nul et les persos trop farfelues! Non mais sans blague !
    Et je suis désolé mais dans ce film batman n'est pas un connard qui veu rester lui seul la star de gotham mais juste un mec qui au debut le trouve louche et qui apres enquete
    que c'est lui le chef du gang du cirque ! Vous voyez ce film est en fait trop mature pour vous.

  • Themistocle_480

    "Bale bien accueilli? A peine, la moitié d'allociné se fout constamment de sa gueule."
    Je trouve que Bale est aussi bon dans son personnage que Keaton l'est dans le sien. Mais polémiquer sur les acteurs serait inutile à mon avis, vu qu'incarnant des personnages foncièrement différents, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde les deux à la fois.

    "Evidemment que ça reste du divertissement, mais Burton est un artiste qui une esthétique et des thématiques propres, il se projette dans ses films. Nolan n'est qu'un bon faiseur, ses films n'ont pas d'âme (prétenduement "réaliste" ) et son désespérément premier degrés, ce qui est assez risible et prétentieux."

    Les Batman de Nolan SONT réalistes, rien n'est impossible dans ce qui est montré. Et ils ont une vraie âme, puisque, se projetant dans un monde réaliste, corrompu et décadant, il cherche à dénoncer le mal, la corruption et la violence humaine.

    "L'intérêt de montrer Wayne en personnage antipathique et peu humain et peut être là pour faire réfléchir le spectateur sur qui est le monstre véritablement, entre tous ces personnages non ? "

    là je suis d'accord: Batman n'est donc pas si différent de ses ennemis chez Burton.
    Et en même temps je ne suis pas d'accord: dans la BD, Batman était un symbole d'espoir face au mal qui faisait dépérir Gotham city, ce que Nolan rendait très bien dans ses films, alors que chez Burton il n'est qu'un einième monstre.

    Je conçois que l'univers créé par Burton puisse plaire, mais je trouve qu'il n'est pas approprié au personnage de Batman, de qui il donne une fausse image (et qui n'est d'ailleurs que peu présent).
    Mais ce n'est pas (vraiment) un film de Batman , les personnage étant très différents de ceux des Comics.

    Je ne trouve pas que Batman Returns soit le plus mauvais des Batman, il est meilleur que ceux de Shumacher, bien sûr, au niveau du scénario, de l'esthétique, des personnages, mais tout cela s'éloigne dramatiquement (presque autant que ceux de Shumacher) de l'univers Batman créé par Frank Miller.

  • Maxime_S

    à vincento64 :

    Remontons le temps de cinq ans...

    Sortie du film Batman Begins, qui a eu des critiques mitigées en 2005. Certains ont aimés, la majorité non car "trop réaliste" et Bale "ridicule avec une grosse voix". Avant le phénomène TDK, on a entendu dans ces forums à l'époque "pas de joker car nicholson est irremplaçable" et à la venue des premières photos de tournage, "ce Joker sera nul parce qu'il ne sourit pas".
    Sortie du film The Dark Knight, qui était attendu impatiemment miraculeusement à cause de la mort de Heath Ledger. Maintenant, les arguments sont : "Ledger irremplaçable en Joker ! les batmans de burton sont nuls car pas fidèles à la BD comme Nolan ! il faudrait être un con en manque d'intelligence pour ne pas aimer TDK, ni Heath Ledger !"

    Bon, c'est un petit peu exagéré, mais voilà comme la mort d'un acteur parfaitement inconnu à l'époque peut changer l'avis de beaucoup de gens.

    Returns est un chef d'oeuvre culte aussi bien en tant qu'adaptation de Batman qu'en tant que film de Burton.

    P.S. : le premier Batman de Burton est son moins bon film selon moi, car il oscille trop entre les décisions du cinéaste et celle des producteurs.
    Néanmoins, j'ai adoré le fait que le Joker soit le "créateur" de Batman en tuant ses parents, pourtant pas du tout fidèle aux comics, mais qui amplifie avec subtilité la relation complexe entre ces deux protagonistes opposés, pour moi.
    Comme quoi, l'avis qui dit que la fidèlité du matériau originalk est très souvent gage de qualité dans une adaptation n'est pas le même pour tout le monde...

  • Maxime_S

    Heath Ledger est mort en janvier 2008 et je ne penses pas qu'une avant-première était prévue avant, le film étant sorti en juillet 2008.

    Sinon, je pense que sa mort a changé tout au plus sa carrière, étant donné qu'il est passé de pur inconnu à star internationale décédée.

    Effectivement, les avis sont unanimes sur la non-utilisation du Joker dans un prochain Batman mais cela n'empêchera pas aux studios divers, je pense, d'utiliser encore ce personnage dans une prochaine saga possible d'ici 10 ou 20 ans avec un autre acteur qui surpassera ou non Ledger... Après tout, ça a été le cas pour Nicholson, alors pourquoi pas un autre ?

    Bref, à quand un Crispin Glover, Vincent Cassel, Tim Curry, Seth Green ou Paul Bettany en Joker ? lol :lol:

  • Themistocle_480

    Maxims_S===> désolé de répondre trois mois plus tard, effectivement, Ledger est bien mort avant bien avant le film, ça m'avait échappé. C'est sans doute une des causes du succès commercial de TDK. Mais en aucun cas une des casues de son succès critique. Car si TDK est l'un des films les plus vendus au monde, c'est aussi et surtout l'un des films les mieux aimés au monde, et la qualité du film ne doit rien à la mort de Heath Ledger.
    Et pour info, le Joker ne fera pas parti des méchants de "The Dark Knight Rises", Batman 3 :)

  • Hardy95

    Franchement , j'ai beaucoup adoré ce batman aussi , les personnages sont trop bien , les mechants comme Joker , le pinguaoins sont super . Maintenant aujourd'hui les réalisatteur pense que au effet spéciaux styler , action avec des putains de chose , mais il ne pense jamais à l'histoire . Alors que ce batman date vraiment , mais regarder comment il est réussie , il ne suffit pas d'avoir des bon effets , faut aussi bien créé une histoire qu'en peut voir plein plein de fois . La fin de batman le defil j'ai trouvé triste , quand le pinguoin meurt et tout , et quand les autres pinquoin se forme et le jette dans l'eau la musique et tout . Tout sa ont aimerais les revoirs , ont se dit si ont reverras se mechant un jour ? Ces sa qui est important , la ont est en 2010 , je ne vois aucun film que j'aimerais voir une 2 éme fois enfin certain oui . Je trouve qu'a l'epoque c'était mieu .

  • dingue-1

    B.O du Film :
    ENJOY ;)

  • Maxime_S


    [quote]Et pour info, le Joker ne fera pas parti des méchants de "The Dark Knight Rises", Batman 3[/quote]
    Oui, bien sûr, je suis au courant. Nolan ne va pas réutiliser le Joker dans sa fin de trilogie sachant que son acteur est bien mort. Et puis, dans un autre cas, cela aurait fait vraiment répétitif sinon, "Batman" ne se réduisant pas qu'au Joker (qui a bénéficié de tout son potentiel dans TDK). Non, j'attends plutôt de la part de Nolan la venue d'un Hugo Strange (ah, un de mes vilains préférés de la BD ! :love2:), Black Mask, Killer Croc ou même d'un bon Silence/Hush...

    Soit dit-en-passant, la Warner laisse Nolan finir SA trilogie. Une fois TDKR fini et vendu et la saga de Nolan terminée, rien n'empêche à la Warner d'avoir l'idée 10 ou 20 ans plus tard de produire un nouveau film de Batman avec un nouveau réalisateur, sans être rataché forcément aux volets de Chris Nolan, où il ré exploite à nouveau le personnage du Joker, voilà tout !
    Perso, j'attends une adaptation au cinéma de "The Dark Knight Returns" ou de "Under the Hood", histoire de rendre justice à ce pauvre Robin, injustement boudé par les gens et les fans à cause des deux nanars de Schumacher, alors qu'il FAIT BIEN PARTI DE L'UNIVERS DU CHEVALIER NOIR, sans édulcorer pour autant la noirceur du justicier nocturne (cf. [u]"Under the Hood"[/u].

  • gillvalentine57

    On retrouve plus dans ce Batman la griffe du grand réalisateur que dans le premier .
    Hommage surtout au pingouin , et a Catwoman , délicieusement dérangés .

  • B-Lyndon

    CITIATION : "C'est EXACTEMENT ce que ce film est. Lis un peu les critiques autour de toi, ce qui ont aimé le film le qualifie de 'farfelue', 'dérangeant' 'bizarre'. Ce n'est pas pour critiquer le film que je dis ça, c'est pour le qualifier." ;) D'abord, cher vincento, j'assume totalement le fait que j'ai dit cela, mais tu l'as, peut-être sans le vouloir, sortit du contexte... Oui, l'ambiance de ce film est bizarre, dérangeante, à la limite de l'absurde...Et c'est justement pour ça que ce film est unique. Tim Burton a réussi, et rend toi compte que ce n'est pas facile, d'imprégner son univers sur un film de super-héros que la Warner destinait à être commercial ! Te rends-tu compte de cette immensité de travail, d'engueulades et de désaccords que cela à du produire ? Et moi, j'estime qu'il serait temps de dire chapeau à ce grand réalisateur ! Après, Tim Burton, soit on plonge littéralement dans son monde lyrique et farfelu qui ne fait pas, il est vrai, dans la retenue, soit on reste sur le seuil de son univers sans arriver à décoller. En gros, on aime...Ou on déteste. Mais, s'il te plait, ne prend pas tes avis pour des généralités, genre le "na na nère heuuuuuu ! Dark Knight à une meilleur note sur IMDB alors il est meilleur que Batman Returns...". C'est un peu ridicule. Après, ne va pas croire que tout ce que je dit est subjectif puisque "The Dark Knight" est très bien placé dans le classement de mes dix films préférés (il est 4°).

  • blondin-

    j'ai préferer celui-ci au 1er... même si celui avec nicholson est très réussie. batman le défi ma plus charmé !!

  • ygor parizel

    préfère tout de même le premier opus

  • Romanisto87

    Il est juste culte se film! Ambiance unique, personnages sombres et torturés et une BO de malade mental!
    J'aime ce que Hans Zimmer a fait dans les nouveaux mais pour moi la musique de Batman, la vrais, c'est celle de Elfman. Il suffit d'écouter les 10 premières seconde du Main Title et on est direct dans l'ambiance Batman!
    J'adore!

  • Air-Man77

    Culte ce film! Bien meilleur que le premier! Sombre, deprimant, violent, pessimiste, sado-masochiste, décalé.. un chef d'oeuvre... sans aucun doute l'un des plus belles oeuvres de Tim Burton.

  • sparowtony

    Un Batman tout simplement génial ! L'ambiance,la musique,les
    acteurs... Tout est parfait dans ce film ! Les méchants y sont
    mémorables ! J'ai une préférence pour ceux de Nolan mais ce
    Batman est vraiment culte !

  • Cinema-Sombre

    Bon c'est vrai que c'est encore du Tim Burton mais on a un super film qui rattrape celui de 1989 et vraiment je ne vois pas qui peut haïr ce film.Il devrait avoir ce côté plus héroïque dans les Batman de Christopher Nolan (même si ils restent mes préférés).4/5.

  • Cinema-Sombre

    Edit:Le film ne rattrape pas celui de 1989 qui,maintenant que je l'ai revu,meilleur mais celui-ci en vaut la peine ;)

  • Hardy95

    Il est grave bien se film , mieux que Batman Forever et Batman Robin .

  • B-Lyndon

    Revu après ma bonne critique, mais pas très enthousiaste
    Et je peux dire que avec mon presque minable "8,5/10", je passais vraiment à côté de quelque chose...
    Ce film est l'un des meilleurs Burton
    Critique :

  • B-Lyndon

    Batman Returns est l'un des films le plus osé, le plus ambitieux et le plus abouti de Tim Burton, et qui ouvrait à sa sortie une brèche dans le courant commercial qu'empruntait souvent les réalisateurs à Hollywood. Je dirai pour ma part que, qu'on aime ou pas, ce film est une pierre précieuse rare dans l'univers du film de super-héros, car il était (Il l'est encore) le dernier opus avant que Joël Schumacher ne s'empare du phénomène pour le transformer en une lourdingue parenthèse ridiculement affligeante et nanardesque. Ça c'est la petite histoire, pour en revenir au film, c'est un chef-d’œuvre. Chaque point, chaque virgule du scénario ouvre la porte d'un univers unique en son genre génialement farfelu, mélancolique et étrange, poétique et débridé, où le cinéaste fait triompher l'absurde et l'humour décalé face au politiquement correct et au premier degrés. Il façonne un Gotham City ténébreux plongé dans la peur, où chaque coins sombre de la ville effraie la moindre personne.

  • B-Lyndon

    (suite) Esthétique tout à fait remarquable, gothique et mystérieuse, voir kitsh, où tout peut se passer. Et si toute cette cité puant le crime paraît tout à fait improbable, cela n'empêche paradoxalement pas de nous y attacher. Mais le film va plus loin que ça, beaucoup plus loin. Plus psychologique qu'il n'y paraît, il explore à la Dickens toute les facettes de ses personnages, es bonnes comme les mauvaises. Burton se sent beaucoup plus proche de ses méchants (Danny DeVito et Michelle Pfeiffer dans leurs meilleurs rôles), fait renaître l'instinct animal de l'être, et met de façon métaphorique le spectateur en cage, le condamnant à rester impuissant face aux multiples affrontement de sa ménagerie, dont une infinité de duels. Il néglige aucun individu, reste neutre et ne fait en aucun cas de son film un long et banal combat contre le bien et le mal : ce n'est pas cela qui l'intéresse. Idem pour les scènes d'action, ce qui ce sent très distinctement. Pour conclure, avant de vous lancer à corps perdu dans ce conte inhabituel et moderne, n'attendez vous pas à voir un film aux explosions multiples qui en font un divertissement quelconque. Ne vous attendez pas non plus à sentir un souffle épique à travers le personnage de Batman. Celui-ci, dans cet opus résolument mature, n'est qu'une créature burtonienne parmi toutes les autres qu'on aime tant. Mais il n'est aussi qu'un simple homme. Dans le fond du fond du fond de ce délicieux foutoir, il nous dévoile (si, si !) un homme qui souffre. Puis, ses pensées. Et, ses faiblesses. 10/10.

  • jeanto2a

    j ai perfere le premier

  • Haer67

    Une vraie daube ce film !

  • C?dric Lecat

    toma47 content de voir quelqu'un de censé

  • Batjuliette

    J'aime ce pingouin tragique que nous montre Tim Burton...

  • dinonico

    @toma47: je respecte tes gouts mais dire que les Batmans de Nolan sont meilleurs et de rabaisser les Batmans de Burton n'est pas très intelligent, imbécile ils ne sont pas du tout comparable (contrairement au batmans de Schumacher qui eux sont comparable avec ceux de Burton).

  • nyca

    Prodigieux, bien supérieur au premier volet sorti en 1989, trop prévisible, trop "bon enfant". Ici, à aucun moment, j'ai eu ce recul par rapport à l'aspect "cartoon" du film, le récit accorde de vrais beaux moments aux personnages (Catwoman est sensationnelle, le Pinguin également), il ne souffre d'aucun temps mort (la dernière heure file à une vitesse folle et multiplie les scènes mémorables) et Batman est plus ambigu, Michael Keaton a enfin quelque chose à jouer dans cet opus, au-delà du riche propriétaire un peu fadasse du premier. Un des meilleurs films de Tim Burton qui a véritablement injecté son univers dans la mythologie Batman, même si The Dark Knight reste encore un cran au-dessus à mon goût.

  • Arthur WALTER

    @dinonico Tu as tout à fait raison. Ne comparé pas l'incomparable. Le faire serais synonyme de sautise, voire d'être un belle imbécile !

    @extra-terreste Tu correspond exactement au genre de personnes qui nous casse les pieds à dénigrer la moindre chose faite. Tu ne vaux pas mieux que les autres détracteurs. Tu en serais presque le roi d'ailleurs.

  • C?dric Lecat

    citation:Ca c'est du batman, alors que TDK c'est juste un film d'action, je reconnais même pas Batman là-dedans, juste un mec déguisé en Batman.

    c'est justement le but, le héros c'est bruce wayne, batman est juste un symbole, c'est un idéal pour cacher son identité et infliger la peur a ses ennemis.

  • C?dric Lecat

    @ extra-terrestre: arrete de dire des conneries

  • C?dric Lecat

    ca c'est clair le mec a jamais ouvert un comics.Il ne vaut mieux pas qu'il lise knightfall le pauvre va etre decu et ca risque de lui faire peur.

  • ludoenix

    Il feras des cauchemars le pauvre , il dit pas comme les vieux batman donc il aime surement ça : [b](batman 1966)[b] : , sans oublié aussi çà [b](batman Shumacher)[b] : [b](alerte merde )[b]

  • Florian L.

    Merci au grand Tim Burton d'avoir continuer et réussi à faire mieux que le premier Batman. Les personnages sont dévoilés sous leurs côtés le plus sombre. Le Pingouin est autant écœurant que fascinant et Catwoman m'a autant troublé que le Justicier de l'ombre. Ce dernier est a nouveau interprété par Michael Keaton qui n'aurait jamais du laisser le masque. Danny Elfman continu a nous faire rêver avec ses sublimes musiques et Gotham City et encore plus belle. Un chef d’œuvre du cinéma.

  • ludoenix

    @hpjvwzm5 : Pour toi Nolan n'a fait que The Dark Knight , dans un film il n'y a pas que le style mais aussi le scénario parce que c'est sur Tim Burton gagnerait la palme tout les films ne sont pas Gothic et Gotham n'on plus .

  • No? Ba

    Mieux que Batman & Robin et Batman Forever !

  • hpjvswzm5

    Ce n'est pas ce que j'ai dit, et j'aime pourtant beaucoup Batman Begins de Nolan justement. Mais je trouve que c'est dommage d'avoir abandonner son aspect visuel réussi au profit du style froid et quelconque de The Dark Knight au niveau de l'image.

  • Themistocle_480

    ATTENTION: ce film n'est PAS un Batman. L'univers est complètement irréaliste, les méchants volontairement vieillots, mauvais bizzares, et le personnage principal volontairement antipathique, excentrique, pas attachant.
    La psyhcologie, l'ambiance épique sont volontairement absents.
    C'est un film bizzarre, loufoque, en aucun cas un Batman.
    Si vous voulez voire de VRAIS batman, regardez Batman Begins et The Dark Knight.

    Je suis surpris qu'il ait 3.4/4 comme note sur allocine, alors que Batman Begins n'a que 3/4.
    Mais allez voire sur IMDB, le plus grand site consacré au cinéma, avec bien plus de votants, et vous verrez que les Batman de Nolan sont bien mieux notés:

    Batman de Burton: 7.6/10
    Batman le défi: 6.9/10
    Batman Begins de Nolan: 8.3/10
    The Dark Knight: 8.9/10

  • dydy-2306

    Un bon film, à voir !

  • ma7eo

    Qu'est-ce que tu viens nous les briser avec tes notes. Osef des notes.
    Concernant la comparaison que tu établis elle est assez vaine, les deux réalisateurs ayant des partis pris très différents. Cela dit, ils ont tous les deux été brillants dans la voie qu'ils ont suivi et j'apprécie énormément leurs travaux respectifs.

  • bartledefi

    Il y a 5 fois plus de votants pour TDK que pour Batman Returns, ta comparaison est donc inutile!

  • Olmo

    Ou le looser qui compare avec les notes de tous les glands qui ont voté sur un site internet. Ca fait 20 ans que le Batman, le défi de Burton a sa notoriété, ses rediff tv fréquentes, et son statut de "culte" .

    Keaton a 100 fois plus de classe que Bale qui est totalement mauvais en Bruce Wayne, avec ses grognements ridicules lorsqu'il enfile son déguisement et ses relfexions philo à 2 balles. Pfeiffer en Catwoman et DeVito en Pinguouin + Walken, ça c'est du cast, qui ne mise pas que sur un seul acteur, qui efface totalement les autres.

    On a affaire à une appropriation libre de l'univers de Batman par Burton, ce qui donne un film qui a du style pas comme les conneries aseptisées pour les geeks de Nolan.

    Non mais, il est gonflé de se ramener avec ses "WARNING CECI N'EST PAS BATMAN" en appuyant avec des notes d'imdb, pathétique. Burton irréaliste, bizarre, excentrique ? Non mais rendors toi.

  • Themistocle_480

    Demoz=====>

    "Keaton a 100 fois plus de classe que Bale qui est totalement mauvais en Bruce Wayne, avec ses grognements ridicules lorsqu'il enfile son déguisement et ses relfexions philo à 2 balles."

    Ok Keaton est un bon acteur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais Christian Bale aussi! Et ils remplissent les deux parfaitement leurs rôles: Bale celui d'un Batman en quête de justice et Keaton celui d'un personnage plus excentrique.
    C'est là que je ne suis pas d'accord: le personnage principal est trop antipathique, pas assez humain.

    " Pfeiffer en Catwoman et DeVito en Pinguouin + Walken, ça c'est du cast, qui ne mise pas que sur un seul acteur, qui efface totalement les autres."

    Dans Batman Begins, c'est vrai que Batman rejetait un peu les autres persos au second plan (en même temps le but était d'expliquer les origines du héros, alors autant se concentrer sur lui).
    Dans TDK, les personnages secondaires (en particulier les méchants) sont bien plus développés.

    "On a affaire à une appropriation libre de l'univers de Batman par Burton, ce qui donne un film qui a du style pas comme les conneries aseptisées pour les geeks de Nolan. "
    C'est cette approptiation que je n'aime pas: Burton rend les méchants trop fantaisistes, l'ambiance trop bizzarre, l'ensemble trop improbable.
    Nolan a essayé de créer un univers réaliste en restant le plus fidèle possible à la BD. Je ne vois pas en quoi cela est de la "connerie asptisée", car ça permet largement à Begins et à TDK de dépasser le stade de simples divertissements.

    "Burton irréaliste, bizarre, excentrique ? Non mais rendors toi."

    C'est EXACTEMENT ce que ce film est. Lis un peu les critiques autour de toi, ce qui ont aimé le film le qualifie de 'farfelue', 'dérangeant' 'bizzarre'. Ce n'est pas pour critiquer le film que je dis ça, c'est pour le qualifier.

    J'ai détesté Batman: le défi, car je lui repproche de ne pas être assez humain, assez psychologique et assez épique pour un batman.
    Ce n'est pas moi qui dit que "ce n'est pas un Batman", ce sont ceux qui ont aimé le film qui le reconnaissent eux-mêmes

  • bartledefi

    Le film est extrêmement psychologique malgré son côté "farfelue". Je te le garantis et c'est loin d'être de la psychologie à deux balles comme on pourrait le croire.

  • noxios

    Batman tente d'empêcher Cobblepot d'être maire car il connaît ses intentions, il sait que le pingouin dirige le gang du cirque.

    C'est donc pour protéger Gotham de pourris tel que Cobblepot ou Max Shrek que Batman tente de pourrir l'élection du pingouin, en révélant aux habitants de Gotham la face cachée de Cobblepot à l'aide de l'enregistrement qu'il avait fait dans la batmobile !

  • Olmo


    [quote]Mais Christian Bale aussi! Et ils remplissent les deux parfaitement leurs rôles:[/quote]

    Non, non tu ne feras croire à personne que Bale joue bien dans Batman...

    [quote]Dans TDK, les personnages secondaires (en particulier les méchants) sont bien plus développés.[/quote]

    Chaque apparitions du Joker est tellement mis en avant que toutes les inutiles intrigues secondaires sont relégués au second plan, Nolan s'emmèle totalement dans son scénario labyrinthique aux ramifications qui ne mène nul part, dis moi, qui se souvient de Double-face?

    [quote]C'est EXACTEMENT ce que ce film est. Lis un peu les critiques autour de toi, ce qui ont aimé le film le qualifie de 'farfelue', 'dérangeant' 'bizzarre'. Ce n'est pas pour critiquer le film que je dis ça, c'est pour le qualifier.[/quote]

    C'est beau de paraphrasé, mais ça mène pas loin. Farfelue, dérangeant, bizarre, pour du Burton...faudrait peut être t'intéresser à d'autres cinéastes que Nolan pour t'apercevoir ce que c'est que d'avoir un style propre, très lié au lyrisme chez Burton. Ce que tu dis n'as pas de sens, c'est comme dire que les peinture de Picasso sont farfelue et cubiques...

    C'est un film extrêmement riche et hautement symbolique, tes critiques sont assez ridicules car tu ne sembles même pas avoir entièrement cerner le propos de l'histoire. Mais je concède que c'est moins facile que de comprendre les délires pseudo-philosophique des derniers Batman. Tu n'as qu'à te renseigner un peu et lire quelques analyses du film pour te faire une idée plus approfondie.

  • Trelkovsky

    Un excellent divertissement, drôle et entraînant ! Avec le grand Christopher Walken.

  • Olmo

    Bale bien accueilli? A peine, la moitié d'allociné se fout constamment de sa gueule, il joue vraiment comme une chèvre dans ce film, aucun charisme, il sert les dents tout le temps et ne sert pas beaucoup le récit à part frimer dans sa caisse. Et franchement un scénario décousue, des moments bizarres, pas de trame précise, on en est très loin, c'est pas du Lynch tout de même, arrêtons les conneries.

    Evidemment que ça reste du divertissement, mais Burton est un artiste qui une esthétique et des thématiques propres, il se projette dans ses films. Nolan n'est qu'un bon faiseur, ses films n'ont pas d'âme (prétenduement "réaliste" :lol: ) et son désespérément premier degrés, ce qui est assez risible et prétentieux.

    L'intérêt de montrer Wayne en personnage antipathique et peu humain et peut être là pour faire réfléchir le spectateur sur qui est le monstre véritablement, entre tous ces personnages non ? :sweat:

Voir les commentaires