Saathiya
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saathiya ?

Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 3 février 2021
    Film trrès moyen. Je n'ai pas vraiment senti le thème de la lutte des classes ni vraiment été sensible aux problèmes conjugaux du jeune couple. C'est superficiel, selon moi et l'interprétation peu convaincante de Vivek Oberoi n'arrange rien.
    Rani Mukerji tire son épingle du jeu par son interprétation sobre mais on ne parvient pas à sentir l'amour qui devrait l'unir à son époux.
    L'amour est beaucoup plus présent et semble bien plus vrai et solide dans le couple formé par Tabu et Shah Rukh Khan, couple qui ,malheureusement, n'apparaît que quelques minutes à la fin.
    Publiée le 6 avril 2013
    Un film étonnamment court pour un Bollywood-2H10 au lieu des 3H00 réglementaires-("Cuauhtemoc" à donc vraiment du s'ennuyer ;)) ce qui laisse un petit gout d'inachevé.
    La dernière scène en est d'ailleurs l'exemple parfait puisque c'est à ce moment là que le film pourrait vraiment "décoller".
    L'intérêt de ce film est bien sur de s'intéresser davantage aux conséquences du mariage plutôt qu'au mariage lui même et à donc en ce sens, l'avantage de s'adresser à toutes les cultures.
    Malheureusement le scénario est un peu flou, les ralentis mal maitrisés, et les différences de sons dialogue/musique sont insupportables.
    Vivek Oberoi quand à lui est très moyen, les chansons également, et la présence de Rani Mukerjee-toujours aussi impeccable-(et de SRK en toute fin!!) assure juste l'essentiel.
    (10/20 ->Une note moyenne donc pour un film moyen!)
    betty63
    betty63

Publiée le 10 septembre 2011
    Ce que j'aime avec les films indiens c'est d'une part que ça peut durer des plombes sans qu'on s'en aperçoive, d'autre part ça finit (presque) toujours bien, c'est plein de couleurs, de danses, de chants et de bons sentiments.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Un Bollywood indigne. Les chorégraphies sont immondes. Le scénario affligeant de nullité. Aucune fraicheur, aucun rêve. Certaines chansons sont belles, mais en CD seulement! Vivek Oberoi a une belle trogne, mais alors rien d'autre, vraiment rien d'autre. C'est homme est-il un acteur? Rani Mukerjee sauve la baraque comme elle peu, avec sa soeur (dans le film!), ce qui donne l'étoile avec les chansons. Amateur de Bollywood, vous risquez d'être déçu, passez votre chemin!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 10 août 2007
    Je sais bien qu'en termes de qualité et d'originalité, ce film ne mérite pas 3 étoiles, mais je n'y peux rien, je l'aime énormément ;o) Et le coeur a ses raisons que la raison ignore comme disait l'autre ( Blaise Pascal, non ? ).. J'adore Vivek Oberoi ( ahhhhh, tellement beau O:-) ) et les chansons ( j'en ai même appris quelques unes par coeur et comme je suis très loin de parler Hindi, ça doit être comique à entendre quand on comprend vraiment cetet langue :oD ) : c'est mignon, entraînant, touchant ! Encore !! Petite note en passant, ça vaut le coup de voir la version originale de ce film qui est Tamil et s'appelle Alaipayuthey !!
    Publiée le 14 juillet 2007
    Le scénario est très lent et comme ce film dure trois heures, j'ai trouvé quelques passages légèrement ennuyeux malgré un bon scénario (quoique ce dernier est un peu prévisible). Les chansons sont très moyennes dans l'ensemble et les effets de ralenti et de caméra sont agacants à la longue. Par ailleurs, je trouve le protagoniste peu attachant. Une des seules forces du film selon moi est la présence de Rani Mukerji et l'apparition de SRK pendant un quart d'heure vers la fin de "Saathiya"...
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un film très prenant, même si le début est un peu ennuyeux, le temps de mettre l'histoire en place. Les chansons nous mettent dans un cadre intime pour bien voir l'évolution de la relation du couple : les doutes, les craintes,... Après s'être mariés sur un coup de tête, le mariage se dégrade quand les personnages grandissent. La fin est assez palpitante, on se demande si Aditya va retrouver sa femme ou non. A part la dernière scène qui est ratée, c'est un bon film qu'on regarde avec plaisir !