L'Homme à l'imperméable
    3,2
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme à l'imperméable ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 février 2024
    L'adaptation de cette série noire très classique de James Hadley Chase trahit un manque d'ambition et une certaine paresse de la part de Julien Duvivier (et de son co-scénariste René Barjavel)
    L'histoire, dans laquelle un homme innocent tente d'échapper à la police et de révéler le vrai coupable d'un meurtre, est à peine astucieuse, et Fernandel se contente de faire un numéro sans surprise, en l'absence d'une simple idée de mise en scène. L'acteur n'a aucun mal à incarner un français moyen, naïf et couard, dépassé par un évènement extraordinaire. L'humour un peu mièvre stigmatise la simplicité de l'ensemble, les invraisemblances et autres rebondissements complaisants de l'intrigue.
    Aussi, on ne se souviendra guère que du personnage de Bernard Blier, spoiler: témoin libidineux et pervers,
    qui introduit une note un peu moins conformiste.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 18 mars 2012
    Bon film avec de bons acteurs,un Fernandel très en situation,on passe un bon moment bien divertissant. Je mettrais à ce film un 16,5/20.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 23 mai 2016
    Un bon polar avec un scénario bien construit. Fernandel n'en fait pas trop et Blier est vraiment sublime dans son rôle d'affreux.
    cbio
    cbio

Publiée le 18 mai 2010
    bonne réalisation d'un bon scénario avec des acteurs formidables. quelques petites lourdeurs humoristiques.