Saints and Soldiers
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saints and Soldiers ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    ce film de guerre est bien réalisé mais j'ai trouvé qu'il possède quelques passages longs sans action sur les 2/3 du film avec le dernier 1/3 plus intéressant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    tre bon film de guerre malgre un petit budget se film tien bien la route
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Malgré une action très discrette , ce film réussi a nous captiver grace a ses dialogues et a ses décors .
    Plutot pas mal .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 2 juillet 2012
    Film bien , sans de grands coups d'éclats , ou de scénes spectaculaires , le film devient tres prenant plus le scénario avance , j'ai bien aimé
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 mai 2013
    Pas un mauvais film,mais on pouvait en attendre beaucoup un film aussi court, il n'est pas plus captivant que cela. Divertissant, pas plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2015
    Des soldats américains tentent de survivre dans la neige de la forêt des Ardennes en marchant vers leurs lignes. Pour passer le temps, ils racontent leurs anecdotes de guerre. Beaucoup de blabla et de paysages tout blanc et un peu de combat sur le final. Bien dans les costumes et reproduction de l'époque mais très lent et trop épisodique pour un film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 octobre 2010
    Superbe film de guerre tiré d'une histoire vrai. Film très psychologique. Très bien mené. A voir !
    Publiée le 22 août 2013
    La vision de cet excellent film, m'a laissé dans énormément de réflexions.
    Il est certain que ce film m'a pris au ventre, suite à quelques scènes très dures, suite à la pensée que l'histoire était tirée de faits réels!
    Publiée le 7 mars 2011
    Un navet. La caméra utilisée pour faire ce film a semble t-il été empruntée à un enfant de douze-ans. La qualité photo rappelle les films de famille avec papie , mamie et les n'enfants. Du sentimentalisme à 1 euros, très moralisateur, bondieuseries en veux-tu en voilà. Interprétation des acteurs pas crédible du tout, on dirait les comédiens de l'atelier théâtre de la maison de quartier du bled pommé du coin. L'acteur qui joue "le personnage" perturbé" surjoue , on croirait à une mauvaise blague. Le film a visiblement été tourné dans le square du quartier auquel on a ajouté de la fausse neige (la même utilisée sur les sapins de noel). Un des pires film qui m'a été donné de voir..mais qui m'a rendu plus fort, car ne dit-on pas que les épreuves difficiles de la vie renforcent un homme?
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 novembre 2009
    Un film très peu connu.Et quel dommage.C'est surement parce qu'il n'est pas assez impressionnant,pas de grosses scènes d'actions et de massacres.Au fur et à mesure du film je me disais moi même qu'il n'avait rien de spéciale.Mais en même temps plusieurs scènes touchantes apparaissent et nous attendris de plus en plus.L'histoire simples de rescapés voulant se tirer de ce merdier.Pas un chef d'œuvre du cinéma de genre,mais touchant.De plus les acteurs très peu connus signent des prestations remarquables.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 février 2014
    Pas terrible, un film de guerre qui se fera vite oublier, il ne se passe pas grand chose, et les personnages ne sont pas attachants, un ennui.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 22 mai 2011
    Un petit film de guerre avec des moyens riquiqui, des acteurs pas terrible et pour un film d'1h30 il en paraît 3h.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 juin 2012
    Pas grand chose à sauver dans cette réalisation. Mal interprété, un récit bâclé, parfois irréaliste. Rajoutez à tout ça une bonne dose de mièvrerie et de personnages clichetonneux et vous obtenez un bon gros nanar à oublier très vite. "Saints and soldiers" est un film de guerre inutile qui ne mérite pas le temps passé à écrire ces lignes. Que certains aient pu mettre 5 étoiles à cette daube me rend perplexe.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 30 juin 2013
    Un bon film pour cette histoire héroïque très tournée sur l'etre humain et ses relations ( meme avec les allemands ). Mais beaucoup de longueurs, dommage.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 mai 2020
    C'est un film guerre à petit budget. On ne va pas se le cacher. Mais Ryan Little a essayé de faire avec les moyens du bord et il s'en est bien tiré. Plutôt que de multiplier les batailles avec des soldats, des chars ou des avions, il nous plonge dans l'intimité d'un groupe de Marines engagés dans une mission-suicide : escorter un aviateur anglais détenant des renseignements sur les positions allemandes. Il y a peu d'affrontements à se mettre sous la dent. A la place, on les suit dans le froid, la neige, de maisons abandonnées en maisons abandonnées où ils se racontent leur vie. Ce qui les a poussé à s'engager. Les horreurs qu'ils ont vécues depuis le début du conflit. Ce n'est pas très spectaculaire mais ça reste intéressant à suivre car la période historique l'est tout autant. Et il paraît que c'est inspiré de faits réels. Outre leur courage (ils n'avaient rien à y gagner personnellement à aider cet anglais), ils arrivent à se battre avec trois fois rien comme matériel. Des héros anonymes qu'on a oubliés aujourd'hui.