Saints and Soldiers
3,3
Votre avis sur Saints and Soldiers ?

Eselce
Eselce

Des soldats américains tentent de survivre dans la neige de la forêt des Ardennes en marchant vers leurs lignes. Pour passer le temps, ils racontent leurs anecdotes de guerre. Beaucoup de blabla et de paysages tout blanc et un peu de combat sur le final. Bien dans les costumes et reproduction de l'époque mais très lent et trop épisodique pour un film.
poupsa2
poupsa2

J'ai souhaité créer mon compte uniquement pour noter ce film, 5 étoiles pour un film à petit budget qui les mérite amplement, touchant contrairement à beaucoup de nanars qui tombent dans le piège du vu et revu de la 2nde guerre mondiale ! L'action tout comme la morale sont rendez-vous et la bande son est exquise, j'ai passé un superbe moment ! Dommage que ce film n'ai pas connu la popularité qu'il méritait
Pascal I
Pascal I

Superbe film de guerre tiré d'une histoire vrai. Film très psychologique. Très bien mené. A voir !
avixon
avixon

Bien qu'il s'agisse d'une production à petit budget, ce film est excellent ! Le réalisateur a eu l'intelligence de tourner en décors naturels, dans une région des Etats-Unis (Utah) qui ressemble assez bien à l'Ardenne belge de 1944. Dans l'ensemble, la reconstitution est soignée (équipements, uniformes,...). On se demande tout de même ce que deux paras de la 101st Airborne (les deux principaux protagonistes) font là ??? Grossière erreur !! Rappelons que le massacre des prisonniers US par les SS de Peiper, eu lieu au carrefour de Baugnez (près de Malmédy), le 17 décembre, soit deux jours avant que la 101st Airborne entre en scène, à Bastogne, à... 70km de là. Vu le soin apporté aux détails, on ne peut qu'en conclure que le réalisateur a cédé à la "mode" 101st Airborne, véhiculée par la série "Band of Brothers" de Spielberg et les jeux vidéos style "Medal of Honnor". Un peu dommage, mais, bon, c'est la loi du marketing...
tzou
tzou

au début on s'entant a un autre navet sur la guerre mais en réalité on ce film évoque surtout la noblesse de l'homme et sa capacité a outrepasser le simple fait que celui d'en face est un ennemi et de se rendre compte que c'est la personne que vous. Bon film a voir
Arsenik67
Arsenik67

Un film très peu connu.Et quel dommage.C'est surement parce qu'il n'est pas assez impressionnant,pas de grosses scènes d'actions et de massacres.Au fur et à mesure du film je me disais moi même qu'il n'avait rien de spéciale.Mais en même temps plusieurs scènes touchantes apparaissent et nous attendris de plus en plus.L'histoire simples de rescapés voulant se tirer de ce merdier.Pas un chef d'œuvre du cinéma de genre,mais touchant.De plus les acteurs très peu connus signent des prestations remarquables.
zaitsev22
zaitsev22

4 étoiles car c'est un film à voir. on se dit que ca va etre un énième nanar sur la 2 eme guerre mondiale mais il montre bien ce film que la guerre est une connerie. la noblesse humaine se dessine à coté de ces conflits. A VOIR !
naruto17
naruto17

Un sous " Soldat Ryan" mais qui reste tout a fait correct. Un bon film sur la 2 éme guerre mondiale. Mais comment ne pas avoir une impression de déja vu, quand on sait le nombre de films qui traite plus ou moins de ce sujet? Acteurs crédible font de Saints and soldiers un bon film du genre avec en guise de bonus un scénario et une fin original. Une bonne surprise. Pour les amateurs du genre...
djidane37
djidane37

Un budget mini, des acteurs inconnus, un sujet pas mal visité (la deuxième guerre mondiale), tout cela n'indique rien de bon. Que nenni ! Nous avons là un excellent film ! Les acteurs sont bons et l'intrigue se suit facilement. Voila bien la preuve qu'on peut faire un excellent film avec peu d'argent et des têtes inconnus. Pas un chef-d'oeuvre, un coup de maître.
finielsaane
finielsaane

Film méconnu mais qui mérite un coup d'oeil malgré un scenario qui nous laisse un sentiment de déja-vu. Malgré un budget restreint (785000 dollars) le film reste agréable ce qui nous prouve une fois de plus qu'un gros budget n'est pas garant de qualité.
stanroyant
stanroyant

Un navet. La caméra utilisée pour faire ce film a semble t-il été empruntée à un enfant de douze-ans. La qualité photo rappelle les films de famille avec papie , mamie et les n'enfants. Du sentimentalisme à 1 euros, très moralisateur, bondieuseries en veux-tu en voilà. Interprétation des acteurs pas crédible du tout, on dirait les comédiens de l'atelier théâtre de la maison de quartier du bled pommé du coin. L'acteur qui joue "le personnage" perturbé" surjoue , on croirait à une mauvaise blague. Le film a visiblement été tourné dans le square du quartier auquel on a ajouté de la fausse neige (la même utilisée sur les sapins de noel). Un des pires film qui m'a été donné de voir..mais qui m'a rendu plus fort, car ne dit-on pas que les épreuves difficiles de la vie renforcent un homme?
clément d.
clément d.

Malgré une action très discrette , ce film réussi a nous captiver grace a ses dialogues et a ses décors . Plutot pas mal .
apotheme
apotheme

ce film de guerre est bien réalisé mais j'ai trouvé qu'il possède quelques passages longs sans action sur les 2/3 du film avec le dernier 1/3 plus intéressant.
xavierch
xavierch

Pas un mauvais film,mais on pouvait en attendre beaucoup un film aussi court, il n'est pas plus captivant que cela. Divertissant, pas plus.
Christian B.
Christian B.

Film bien , sans de grands coups d'éclats , ou de scénes spectaculaires , le film devient tres prenant plus le scénario avance , j'ai bien aimé