3 abonnés | Lire ses 342 critiques |
Plutôt simple, mais assez drôle, avec un humour purement " Grolandais " :)
Ajoutée le 04 mai 2012 à 14h33 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
3 abonnés | Lire ses 342 critiques |
Plutôt simple, mais assez drôle, avec un humour purement " Grolandais " :)
Ajoutée le 04 mai 2012 à 14h33 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 18 critiques |
tres sympa et marrant, humour bete et mechante tres efficace j'ai passé un tres bon moment devant e film !!
Ajoutée le 01 juin 2011 à 10h22 Signaler un abus
122 abonnés | Lire ses 3332 critiques |
Michael Kael contre la World News Company est un film très moyen de Christophe Smith. Mise en scène médiocre, acteurs comme Benoît Delépine, Féodor Atkine et Marine Delterme trop peu convaincants, le scénario n’est pas assez travaillé et je n’ai pas accroché à l’histoire. Je ne mettrais donc qu’une étoile.
Ajoutée le 10 mai 2010 à 15h35 Signaler un abus
25 abonnés | Lire ses 340 critiques |
Une comédie à l'humour pas toujours très fin et parfois un peu trop "cliché" mais qui, derrière son apparente banalité, dénonce les dérives journalistiques et la manipulation faite par les médias en tout genre. Un film il est vrai pas encore à la hauteur de l'humour made in Groland actuel mais on pardonnera à Benoit Delépine et à Moustic cette comédie somme tout assez moyen (d'ailleurs, j'aurais sans doute mis qu'une seule étoile s'ils n'avaient pas été dedans).
Ajoutée le 09 août 2009 à 20h47 Signaler un abus2 abonnés | Lire ses 432 critiques |
2 étoiles pour la démarche de parodie du monde journalistique (tellement gros, mais tellement proche de la réalité parfois) et quelques gags drôles. Mais ça reste de l'humour un peu facile, on a été habitué à mieux par le duo du Groland
Ajoutée le 11 mars 2009 à 22h43 Signaler un abus
168 abonnés | Lire ses 5165 critiques |
Ce film n’est pas un navet, non, à ce stade, on peut se permettre de dire qu’il s’agit tout simplement d’un étron ! Le genre de film qui vous fait regretter amèrement d’avoir perdu votre temps à essayer de le comprendre, en vous disant que ce n’était que passager et qu’au bout de vingt minutes, le film allait s’éclaircir et nous offrir enfin quelque chose de potable. Hélas, ce film est une bouse d’une heure trente où il n’y a rien à sauver de ce nanar. Sur une idée originale de Benoît Delépine, qui interprète le rôle principal (Michael Kael), pour ceux qui connaissent l’acteur grâce à l’émission satirique Le Groland sur Canal+, ne vous attendez pas à avoir ici le même genre d’humour, il n’en est rien. A la fois consternant et pitoyable, on en regrette de voir à ses côtés trois acteurs américains de talents : Mickey Rooney (excellent dans son rôle), Elliott Gould & William Atherton. Michael Kael contre la World News Company (1998) accuse un scénario brouillon et incompréhensible, où la mise en scène de Christophe Smith frise le ridicule (avec toutes les incrustations 3D). Les seconds rôles n’apportant rien au film, que ce soit Marine Delterme ou Jules Edouard Moustic, on aurait préféré ne jamais prendre connaissance de ce film !
Ajoutée le 01 déc. 2008 à 02h13 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 78 critiques |
Dire qu'à l'époque je suis allé voir ce film au cinéma, c'est pathétique. Tout tombe à l'eau dans ce groland en grand écran. C'est un véritable déluge de répliques qui tombent à plat. Certainement le plus gros navet qu'il m'a été donné de voir, à part peut être dans un autre registre.......... Hantise
Ajoutée le 10 mars 2008 à 23h02 Signaler un abus3 abonnés | Lire ses 200 critiques |
Je n'ai pas vraiment aimé mais il ne faut pas confondre le personnage (génial) et le film (moyen)
Ajoutée le 28 févr. 2008 à 12h50 Signaler un abus
4 abonnés | Lire ses 179 critiques |
A la base j'adhère à l'humour très scabreux du Groland dont est tiré le personnage de Michael Kael... Hors dans ce film l'approche est très différente du Groland, j'admets que certaines critiques de la societé sont assez subtiles mais personnellement j'ai toujours eu la sensation d'être exclu de cet univers. C'est assez difficile pour moi de me justifier mais je n'ai vraiment pas aimé.
Ajoutée le 01 févr. 2008 à 00h41 Signaler un abus
5 abonnés | Lire ses 166 critiques |
Une parodie pas si "débile" qu'elle n'en n'a l'air sur le monde des médias et les journalistes en général. Bien sur l'humour n'est pas toujours très fin et on n'est encore loin du côté corrosif du Groland actuel, mais la prestation de Benoit Delépine dans le rôle du "journaliste le moins doué de sa génération" est vraiment bonne.
Ajoutée le 22 nov. 2007 à 21h27 Signaler un abus
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |