1492 : Christophe Colomb
    3,3
    4997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1492 : Christophe Colomb ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 juin 2012
    la realisation est soignée.mais le film manque de panache et de rythme.et les personnages ne sont pas assez travaillés.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 janvier 2014
    Film a voir pour ses images plus que part son scénario.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 octobre 2011
    Un bon film d'aventure merveilleusement porté par la magnifique et grande Sigourney Weaver !! Ridley Scott a déjà réalisé des films mieux, mais '1492 : Christophe Colomb' est une aventure que j'ai pris plaisir à regarder ; je n'ai pas perdu mon temps. A voir au moins une fois !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 février 2014
    Gamine je ne me rappelais jamais si Christophe Colomb était le vrai nom de Depardieu ou de son personnage, et vice versa. Ça m'a traumatisée.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Film d'aventures qui fait date, une des plus grandes pages de l'Histoire de l'humanité et une conquête qui se devait d'être racontée. Énormément de plans splendides, certaines scènes sont moins bien tournées dans la seconde partie de l'épopée.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Malgré de nombreux atouts (photographie, le souci de réalisme et la musique), ce film semble interminable, certaines scènes sont interminablement longues. Le début en Espagne est plutôt intéressant, car il y a une volonté de nous montrer l'atmosphère de l'époque. Une fois arrivés en Amérique, le récit ne nous épate plus. Gérard Depardieu trouve un très bon rôle. Pas idéal pour connaître la découverte de l'Amérique, car trop condensé, mais cela peut être divertissant pour ceux qui s'y intéressent.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    A part la bande son inoubliable, on a un film d'aventure à voir, par son interet historique. L'histoire est plutot bien retranscrite, mais le film a ses limites. Une histoire vraie, ne peut pas vraiment etre améliorée, brodée.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Très belle reconstitution historique,servi par un grand Gérard Depardieu.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’adore le début, je m’ennuie un peu au milieu, le m’endort à chaque fois sur la fin. Je l’ai vu deux fois, je me suis endormi deux fois sur cette deuxième moitié absolument soporifique. Dommage, car en général, Ridley Scott et histoire, cela fait bon ménage...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 février 2011
    Une photographie magnifique, une musique de Vangelis excellente, un très bon début...malheureusement le reste ne suit pas et le film s'essouffle au bout de 45 min.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film à gros budget fait pour fonctionner. c'est long. Il découvre l'Amérique et après bof
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 8 juin 2014
    Le film est pas trop mal, l'histoire est bien adaptée et la musique est magnifique. Depardieu joue à merveille Colombe.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Ridley Scott s'essaye à l'aventure historique avec pas mal de réussite. Depardieu, malgré le feu de critique, est irréprochable.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Ridley Scott a énormément de potentiel, et peut nous pondre des classiques de toute beauté comme des médiocrité frisant le nullissime. Malheureusement ce film vient se placer à dans la seconde catégorie. Un navet qui ne manque pourtant pas de moyens ni de bonnes intentions ... Mais que c'est mou et pénible. Et que vient faire Depardieu ici?Très déçu, d'autant plus que le thème était vraiment intéressant. Optez sans hésitation pour "Le Nouveau Monde" , dans le même genre.
    Publiée le 20 juin 2014
    1492 : Christophe Colomb, film de Ridley Scott, qui nous épaté avec Gladiator et Alien, nous déçoit légèrement pour un de ses premiers films. Soyons d'accord, il n'y a aucune action, ça bouge pas du tout, le film met trop de temps à démarrer, que des longs dialogues interminables, des blablas parfois même inutiles. La mise en scène est tout ce qui ne va pas non plus. C'est parfois assez mal cadré, presque vulgaire. Ce qui sauve ce film c'est sans aucun doute le casting généreux auquel on peut voir Gérard Depardieu, Sigourney Weaver..La musique également est pas trop mal, j'ai notamment reconnu une musique qui apparaissait dans l'émission A Prendre ou à laisser. Pleins de clichés en tout cas, comme des ralentis lorsque Gérard Depardieu arrive sur l'île, ou les bateaux qui sortent du brouillard dans la mer..pleins de clichés hollywoodiens que l'on retrouve dans des milliers de films depuis toujours jusqu'à cette année 2014. Un film bourré de clichés américains, un scénario répétitif et trop long. Décevant.