Le Père Noël contre les Martiens
    1,7
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël contre les Martiens ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 février 2010
    Ce film se résume à une succession de concours de rire forcé, ce qui forcément est assez pathétique, le tout dans un univers ultra kitch, ultra moche, ultra surjoué, sans scénario, mais que c'est drôle (si on ne s'endors pas au milieu) si on arrive à prendre ce "film" au second degré.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2022
    "Le Père Noël contre les Martiens", comédie de noël de science-fiction américaine réalisée par Nicholas Webster et sortie en 1964. Avec Vincent Beck, John Call et Pia Zadora (qui avait 10 ans à l'époque et qui fera ensuite carrière dans la musique).
    spoiler: Les martiens tentent d(importer la magie de noël sur leur planète où la vie manque cruellement de fantaisie.. en enlevant le père noël et 2 enfants terriens.

Une réalisation classique, décors et costumes fabriqués avec les moyens du bord. Un film de noël pour les enfants des années 60 qui a son petit charme vintage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 mai 2020
    Sans nul doute l’un des crossover les plus improbables du cinéma. Le Père Noël contre les Martiens (1964) c’est un concentré d’absurde, de loufoque et de bouffonnerie en l’espace de 80min. Une étrange rencontre, celle entre un personnage folklorique (icone de la surconsommation) et les fameux "petits hommes verts" (tout de vert vêtu, le visage peinturluré de vert et portant un costume en lycra vert lui aussi, avec un casque de moto vissé sur la tête, duquel sort au choix, soit des antennes, soit des tuyaux dont on cherche encore l’utilité).

On y fait la rencontre d’une famille martienne dont les parents sont dépités, en effet leurs progénitures s’abrutissent devant les programmes TV provenant de la planète Terre et non plus la joie de vivre. Et pour cause, ils sont obnubilés par les images du Père Noël (l’intrigue se déroule en plein mois de décembre et monopolise les ¾ du temps d’antenne). Résultat, ils ne se nourrissent plus et ne trouvent plus le sommeil, résultat leurs parents sont obligés d’avoir recourt à un "spray somnifère" pour les endormir !

Pour y remédier, les aliens décident de ni plus ni moins, de kidnapper le Père Noël afin qu’il ramène de la joie de vivre au sein des enfants martiens.

C’est donc armés de pistolets paralysants qu’ils décident de rendre sur Terre pour le kidnapper, à bord de leur vaisseau spatial en carton (qui décolle grâce à un mystérieur procédé, en effet « ils règlent leurs magnétoscopes sur puissance 3 », dixit le film !).

Si vous aimez particulièrement les décors kitchs en carton-pâte, les vaisseaux spatiaux en toc avec des petits boutons qui clignotent et des costumes bas de gamme en provenance directe de La Foir'Fouille®, vous devriez passer un agréable moment. Sans oublier l’apparition d’un robot de l’espace censé capturer le Père Noël ou encore cet ours polaire incarné par un figurant dont le costume est super cheap.

Vous l’aurez compris, ce nanar sans le sou et sans talent, vous promet monts et merveilles sur l’échelle du NanarOmètre, en compagnie de notre bon vieux Noël à grosse bedaine et d’une pléiade de bonhommes verts aux noms particulièrement bien… choisis (Kimar, Voldar, Dropo, Bomar, Gildar, Momar, Hargo ou encore Rigna). A noter aussi la présence de la chanteuse Pia Zadora (10ans à l'époque du tournage).

Le film peut même se targuer (ou pas) de figure dans la shortlist "IMDb Bottom 100", le classement des cents plus mauvais films de l'Histoire du cinéma (selon les utilisateurs de l’IMDB). Vous êtes prévenu !

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]

Publiée le 7 octobre 2016
    Attention le Père Noël a ètè kidnappè par les Martiens! Tout ça pour que les enfants sur Mars redeviennent à nouveau des enfants! ils doivent apprendre à jouer, ce que c'est que de s'amuser! Bref, les Martiens ont grand besoin du Père Noël sur Mars sinon c'est la fin de tout! Au fait qu'est-ce que c'est que Noël pour un terrien ? En fait, c'est une occasion de cèlèbrer la joie et la paix sur la planète Terre! Et pour les enfants, c'est aussi une pèriode d'anticipation! ils attendent avec impatience le Père Noël...et ses cadeaux [...] Overdose de kitsch pour un nanar comme on n'en fait plus aujourd'hui! Tous ces problèmes pour un petit rondouillard en costume rouge qui vit dans son atelier, là haut, au Pôle-Nord! La jeune Pia Zadora (dix ans dans le film) ne suffit pas à sauver cet ovni de l'insignifiance avec des costumes que l'on trouvent traditionnellement durant les fêtes de fin d'annèe dans les rayons de la Foir'Fouille et des F/X aussi pauvres que l'histoire et la mise en scène! Sorti en 1964, "Santa Claus Conquers the Martians" arrive même à faire pire que le film de Christian Gion rèalisè vingt ans plus tard, "J'ai rencontrè le Père Noël", avec Karen Cheryl dans le rôle de la fèe! On salue l'exploit...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 décembre 2023
    Un sacré nanar hilarant avec un scénario tiré par des cheveux et des costumes de martiens mal faits. John Call est délirant dans le rôle du Père Noel.
    Daniel
    Daniel

Publiée le 14 janvier 2022
    Entre le robot qui ressemble plus à une boite de maïs sous vide et les " extratérrestres " déguisés en pompes à essence, heureusement que Georges Lucas a quelques années plus tard sauvé du naufrage spacial, les films d' aventures sidérales....En un mot comme en cent...Nul
    Publiée le 11 décembre 2007
    Je ne l'ai pas vu et je n'ai pas envie de le voir !