La Petite Fille au bout du chemin
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Fille au bout du chemin ?

Publiée le 24 octobre 2013
    Ce huis-clos intense et palpitant nous présente pour la présence d'une Jodie Foster superbe de maturité et d'une puissance de jeu magnifique et d 'un Martin Sheen en spoiler: pédophile
    criant de vérité. Le scénario original donne matière à réfléchir et à débattre. La réalisation est très bien faite et distille une tension à chaque instant.
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film à voir comme une curiosité un peu inédite qui se passe dans le Maine de Stephen King mais sans être du Stephen king. Comme tout le monde le souligne Jodie Foster livre une prestation remarquable pour son âge et son côté surdouée laisse la sensation durant tout le métrage de voir une adulte dans le corps d'une enfant. C'est certainement un des rares films qui évoque la pédophilie avec autant de transparence, et au regarde des critères d'aujourd'hui il serait impensable de faire un film équivalent. De mon côté je regrette un peu que celui qui joue Mario, son ami bienfaiteur, fut aussi âgé car cela brouille un peu les pistes quand au message anti pedo, mais en revanche le film est finalement profondément féministe avec cette jeune fille qui assume du haut de ses 13 ans le rôle des adultes avec beaucoup d'assurance, et d'intelligence. A voir surtout pour Jodie et son ambiance. Et puis Sheen et Shuman.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Attention, ce film est une pépite rare.
    La toute jeune Jodie Foster a un charisme renversant, et dégage un incroyable charme à en retrouver ses quinze ans et tomber raide amoureux.
    Un de mes films préférés de tout temps.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Très bonne et fidèle adaptation du roman de Laird Koenig. Huis clos à l'ambiance oppressante, la maturité de la jeune adolescente est impressionnante.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Plus de 35 ans après sa réalisation, le film de GESSNER semble un peu daté sans pour autant trop mal vieillir. Le scénario perd un peu de sa force avec le temps mais s’imposait à son époque de manière assez brillante par son audace et son originalité. La gamine Jodie FOSTER est plutôt bien dirigée et le reste du casting est à l’avenant. Un joli petit classique au charme désuet mais qui a un peu perdu de sa force vénéneuse d’origine.
    Publiée le 8 septembre 2007
    "La petite fille au bout du chemin"
    Je ne dévoilerai pas le scénario, bien classe!, mais: Excellent film avec Jodie Foster et Martin Sheen (Apocalypse Now). Un huis-clos palpitant auquel la très jeune actrice fait honneur, plus que jamais: si vous le voyez en VF, sachez qu'elle se double seule, et qu'elle n'a même pas 15 ans!
    On peut le voir sans sursauter, sans s'inquièter et même très tranquillement, mais chaque adolescent qui a rêvé de liberté ou chaque enfant enfoui effrayé par les bruits de la maison sentira les méandres de cette histoire douceureuse avec familiarité et ... horreur!!!
    Cattoenc
    Cattoenc

Publiée le 9 août 2023
    Ce film est absolument moyen à tout point de vue. Effectivement, il y a une idée de départ assez transgressive avec une petite fille assassin de sa mère, tueuse en série involontaire harcelée par un pédophile et qui couche à 13 ans avec une jeune garçon qui eplus vieux qu'elle. Beaucoup donc de points sulfureux, mais cela ne suffit pas pour en faire un film de qualité. Alors certes, jodie foster connait son texte et reste très convaincante dans son rôle mais cela ne suffit pas à rendre ce film intéressant. Passé les premières minutes de surprise, le film s'enlise dans sa trouvaille sur cette petite fille tueuse et perverse. On tourne en rond pendant tout le temps que dure ce film. On finit par comprendre au bout d'une demi-heure que le père est certainement mort et on attend le dénouement avec impatience mais qui tombe à plat avec un dernier crime. Bref tout ça pour ça, un petit film qui se veut transgressif mais qui est finalement bien ennuyeux, à voir une fois et à oublier après