Mon AlloCiné
La Petite Fille au bout du chemin
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
3,8
78 notes dont 14 critiques
50% (7 critiques)
21% (3 critiques)
7% (1 critique)
14% (2 critiques)
7% (1 critique)
0% (0 critique)

14 critiques spectateurs

zslash s.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/12/2013

Attention, ce film est une pépite rare. La toute jeune Jodie Foster a un charisme renversant, et dégage un incroyable charme à en retrouver ses quinze ans et tomber raide amoureux. Un de mes films préférés de tout temps.

noirame

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 15 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 06/11/2013

Il est certain que Jodie Foster est excellente dans son rôle, c'est très rare de voir une actrice jouer de cette manière à 13 ou 14 ans. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire un bon film... J'ai trouvé ce film très long, voire ennuyeux. Une certaine tension est bien là, d'accord, mais très peu de choses se passent vraiment. Et la fin... est-ce une fin ? Le générique arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que rien (ou presque) n'est résolu ! Dommage. Mais c'est sûr que ce film est à replacer dans le contexte de l'époque.

schutschut

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 232 critiques

4,5Excellent
Publiée le 24/10/2013

Ce huis-clos intense et palpitant nous présente pour la présence d'une Jodie Foster superbe de maturité et d'une puissance de jeu magnifique et d 'un Martin Sheen en Spoiler: pédophile criant de vérité. Le scénario original donne matière à réfléchir et à débattre. La réalisation est très bien faite et distille une tension à chaque instant.

meregrand44

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 183 critiques

2,5Moyen
Publiée le 07/01/2013

L'histoire de cette étrange "petite fille" nous tient en haleine jusqu'au bout! Les personnages sont campés, leur comportement est totalement prévisible dès leur première apparition. mais ça se regarde avec intérêt, pas trop mal quand même.

hulkargh

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 57 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 18/10/2012

Plus de 35 ans après sa réalisation, le film de GESSNER semble un peu daté sans pour autant trop mal vieillir. Le scénario perd un peu de sa force avec le temps mais s’imposait à son époque de manière assez brillante par son audace et son originalité. La gamine Jodie FOSTER est plutôt bien dirigée et le reste du casting est à l’avenant. Un joli petit classique au charme désuet mais qui a un peu perdu de sa force vénéneuse d’origine.

WardStradlater

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 473 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 20/08/2012

Un magnifique huis clos, sans temps mort. Magnifiquement interprété, ce film multicouches exploite bien des aspects intéressants. De l'éducation, de la table rase, en passant par les vicissitudes de la vie, de la solitude, de la vie parmi les hommes, etc.

NeσLaiη

Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 4 714 critiques

4,0Très bien
Publiée le 28/09/2011

Ce qui est incroyable dans ce film c'est Jodie Foster, alors encore toute jeune on remarque bien la puissance de cette actrice. Jodie joue avec une ahurissante facilité, de la voir jouer au coté de Martin Sheen est un plaisir d'intensité on ne s'en lasse pas. Il faut aussi prendre avec importance les apparitions du compositeur, chanteur Mort Shuman qui joue là un policier. Une histoire qui commence bien mystérieusement, on se pose des questions, petit à petit on va au fond du problème, ce sont les acteurs qui nous y emmènes fort bien. La Petite Fille au bout du chemin est un film rare tout comme sa diffusion sur le petit écran, donc si vous avez l'occasion de le voir, ne passer pas à coter.

willydemon

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 524 critiques

4,0Très bien
Publiée le 25/06/2011

Un thriller avec la toute jeune Jodie Foster, qui nous sort une prestation mémorable dans ce rôle de petite fille à qui il arrive des tas de mauvaises choses.. Martin Sheen s'en tire très bien aussi. Un film plutôt sombre, à voir.

ygor parizel

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 2 501 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 20/02/2011

Une idée de départ pas mauvaise mais ça ne suffit pas. Mal filmer et les lumières sont catastrophiques, les dialogues stupides heureusement que le casting est bon.

cbass909

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 324 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 03/01/2011

Une petite Merveille pour les Fans de Jodie Foster , quel talent elle degage deja alors qu'elle n'as que 14ans!!! meme si elle meme dit avoir apris a etre une vrai comedienne lorsque De Niro l'as prise en main sur Taxi driver. Prestation eblouissante dans un film Noir au coté poetique

nusim

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 14 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 18/04/2010

Dans le style S.KING, L.KOENIG joue sur l'idée d'une étrange affaire?;celle de que fait cette gamine seul dans sa maison,alors que on ne voie jamais son pére:Monsieur Jacob?,àpres un bon suspense , ce film angoissant, seul un jeune homme connaîtras la vérité , jodie qui joue l'ado de 14ans montre une certaine froideur étonnante mais, sans jamais perde de sa juvénilité extra. M.Sheen ombre menaçante pour la petite meurs en dévoilant son amour pour elle en lui caressant ses cheveux blonds sensuellement sur une musique pianistique de CHOPIN une merveille .

villys

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 08/09/2007

"La petite fille au bout du chemin" Je ne dévoilerai pas le scénario, bien classe!, mais: Excellent film avec Jodie Foster et Martin Sheen (Apocalypse Now). Un huis-clos palpitant auquel la très jeune actrice fait honneur, plus que jamais: si vous le voyez en VF, sachez qu'elle se double seule, et qu'elle n'a même pas 15 ans! On peut le voir sans sursauter, sans s'inquièter et même très tranquillement, mais chaque adolescent qui a rêvé de liberté ou chaque enfant enfoui effrayé par les bruits de la maison sentira les méandres de cette histoire douceureuse avec familiarité et ... horreur!!!

dahbou

Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 2 126 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 15/08/2007

La petite fille au bout du chemin est un fascinant thriller franco-Canadien au parfum de mystére envoutant. On peut voir cette histoire de fille de 13 ans qui se retrouve seule dans une grande maison comme un conte habile qui sait preserver le suspense tout en degageant une certaine poésie. Jodie Foster, étonnante de maturité pour son jeune âge ( le talent n'a pas d'âge ), affronte un Martin Sheen effrayant d'anbiguïté aux pulsions pédophiles. Merci à la seance interdite de Jean-Pierre Dionnet de m'avoir fait découvrir ce bijou qui meriterait bien une sortie DVD.

anonyme
Un visiteur
5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/04/2002

Un des premiers films où Jodie Foster incarne le rôle principal, à ne pas manquer...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top