La Petite Fille au bout du chemin
  • 2 critiques     14%
  • 1 critique     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

17 abonnés | Lire ses 135 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La Petite Fille au bout du chemin" est un film précieux et rare, tout comme sa diffusion sur le petit écran, donc si vous avez l'occasion de le voir, ne passez pas à coté, car c'est un vrai petit bijou. PITCH : Ryn, une jeune Anglaise de treize ans, vit retirée sur un Île avec son père dans une belle maison au bord de la mer. Poète extrêmement renommé, son père ne se montre jamais. Peu à peu plusieurs personnes disparaissent mystérieusement dans l'entourage de l'enfant sans que personne ne semble s'en apercevoir ... Cette histoire est très mystérieuse et on se posera au début pas mal de questions. Et puis, petit à petit on arrivera au cœur de l'intrigue emmenée par de grands acteurs (notamment la parfaite Jodie Foster qui à 13 ans jouait déjà avec une étonnante facilité). A noter aussi le superbe Martin Sheen qui endosse ici le rôle d'un antipathique pédophile, et les heureuses apparitions du compositeur/chanteur DCD Mort Shuman Shuman, dans la peau d'un bien brave policier. Un film superbe, étrange, plein d'enseignements aussi, sans aucun temps mort et magnifiquement interprété, A voir !

zslash s.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention, ce film est une pépite rare. La toute jeune Jodie Foster a un charisme renversant, et dégage un incroyable charme à en retrouver ses quinze ans et tomber raide amoureux. Un de mes films préférés de tout temps.

noirame

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

Il est certain que Jodie Foster est excellente dans son rôle, c'est très rare de voir une actrice jouer de cette manière à 13 ou 14 ans. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire un bon film... J'ai trouvé ce film très long, voire ennuyeux. Une certaine tension est bien là, d'accord, mais très peu de choses se passent vraiment. Et la fin... est-ce une fin ? Le générique arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que rien (ou presque) n'est résolu ! Dommage. Mais c'est sûr que ce film est à replacer dans le contexte de l'époque.

schutschut

1 abonné | Lire ses 224 critiques |

4.5 - Excellent

Ce huis-clos intense et palpitant nous présente pour la présence d'une Jodie Foster superbe de maturité et d'une puissance de jeu magnifique et d 'un Martin Sheen en Spoiler : pédophile criant de vérité. Le scénario original donne matière à réfléchir et à débattre. La réalisation est très bien faite et distille une tension à chaque instant.

meregrand44

1 abonné | Lire ses 182 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire de cette étrange "petite fille" nous tient en haleine jusqu'au bout! Les personnages sont campés, leur comportement est totalement prévisible dès leur première apparition. mais ça se regarde avec intérêt, pas trop mal quand même.

hulkargh

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Plus de 35 ans après sa réalisation, le film de GESSNER semble un peu daté sans pour autant trop mal vieillir. Le scénario perd un peu de sa force avec le temps mais s’imposait à son époque de manière assez brillante par son audace et son originalité. La gamine Jodie FOSTER est plutôt bien dirigée et le reste du casting est à l’avenant. Un joli petit classique au charme désuet mais qui a un peu perdu de sa force vénéneuse d’origine.

WardStradlater

21 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un magnifique huis clos, sans temps mort. Magnifiquement interprété, ce film multicouches exploite bien des aspects intéressants. De l'éducation, de la table rase, en passant par les vicissitudes de la vie, de la solitude, de la vie parmi les hommes, etc.

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4411 critiques |

4 - Très bien

Ce qui est incroyable dans ce film c'est Jodie Foster, alors encore toute jeune on remarque bien la puissance de cette actrice. Jodie joue avec une ahurissante facilité, de la voir jouer au coté de Martin Sheen est un plaisir d'intensité on ne s'en lasse pas. Il faut aussi prendre avec importance les apparitions du compositeur, chanteur Mort Shuman qui joue là un policier. Une histoire qui commence bien mystérieusement, on se pose des questions, petit à petit on va au fond du problème, ce sont les acteurs qui nous y emmènes fort bien. La Petite Fille au bout du chemin est un film rare tout comme sa diffusion sur le petit écran, donc si vous avez l'occasion de le voir, ne passer pas à coter.

willydemon

26 abonnés | Lire ses 1307 critiques |

4 - Très bien

Un thriller avec la toute jeune Jodie Foster, qui nous sort une prestation mémorable dans ce rôle de petite fille à qui il arrive des tas de mauvaises choses.. Martin Sheen s'en tire très bien aussi. Un film plutôt sombre, à voir.

ygor parizel

60 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

1 - Très mauvais

Une idée de départ pas mauvaise mais ça ne suffit pas. Mal filmer et les lumières sont catastrophiques, les dialogues stupides heureusement que le casting est bon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film