La Révolte des morts-vivants
    2,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révolte des morts-vivants ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 novembre 2015
    La révolte des morts vivants est une série B plutôt sympathique, avec quelques bonnes idées mais qui souffre d'un réel problème de rythme. Je dois dire que j'ai trouvé ça très long alors que ça fait à peine un peu plus d'une heure trente. En fait les bonnes idées résident dans quelques scènes totalement délirantes, je pense à ces chevaliers en armure qui tournent autour d'une pauvre femme attachée et qui lui assènent des coups d'épées dans les seins...

La découpe de seins à l'épée je dois avouer que je n'avais jamais vu ça.
    Mais même au niveau formel il se dégage une certaine ambiance dans ce film, notamment les cavaliers sur leurs chevaux qui se déplacent au ralenti, conférant une allure cauchemardesque et fantomatique à l'ensemble. Des nazguls avant l'heure.

Il y a donc quelques scènes qui valent le détour, qui font que ce film a quelque chose à défendre, ne serait-ce que sur le plan formel. Après l'histoire j'ai trouvé ça un peu bordélique, peut-être pour ça que j'ai trouvé ça long, mais disons que les personnages on en a quand même pas mal, ils sont pas développés et je me fiche totalement de leur sort. J'en arrive même à les confondre.

Je suis donc un peu mitigé, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne m'en souviendrai pas, si ce n'est peut-être ces cavaliers fantômes qui chargent.
    AMCHI
    AMCHI

Dès la scène d'ouverture on sent que La révolte des morts-vivants va être un nanar assez médiocre. Effectivement le reste du film le confirme, c'est nul, ennuyeux et lent. L'interprétation est mauvaise, les scènes supposées être horrifiques ne font nullement peur mais bailler d'ennui, elles sont mal filmées et peu gores. Les templiers dans leurs manteaux en loques sont plutôt bien faits et la musique gothique est bonne mais cela ne sauve pas le film de sa médiocrité.
    CEE
    CEE

Le cycle cinéma trash sur la chaîne de télé Arte continue. Après avoir passé en revue le classique La Nuit Des Morts Vivants et la chiure Supervixens, c’est (encore) ici des morts vivants qui nous sont proposé, d’origine Hispano-portugaise et ultra rare. 2 copines se rencontrent après des années et des années. Pour fêter l’occasion, elles et un autre copain décident de camper. Ils prennent le train, mais à force de voir l’autre se faire draguer, Virginia saute du train par jalousie et trouve refuge dans un ancien village. Pas de bol, il est hanté par des morts-vivants autrefois templiers.
    Si Romero donnait une valeur politique à ses monstres, Ossorio se contente de les laisser dans l’horreur tout en leur donnant ce coté religieux (habits et cheval en options obligatoires) qui les rend très classe. L’armée de Satan , prêt à déferler les flots de l’enfer sur l’humanité vient se venger après les persécutions des siècles passés. La Revolte des morts vivants est une série B sans grande prétention mais avec des qualités comme l’ambiance assez inquiétante, bien rendue par la musique.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Une série Z de l'horreur réalisée par une cinéaste espagnol, 3 ans après le culte La nuit des morts vivants de Romero. Assez ridicule au niveau des péripéties, de l'interprétation, louchant de façon appuyée vers l'érotisme soft très en vogue, le film vaut cependant le coup d'oeil pour l'indéniable réussite que constituent les scènes purement horifiques. Il s'agit ici d'un village désert et en ruine, dans lequel se trouve un cimetière de Templiers. Ceux ci, adeptes du diable, avaient été exterminés au Moyen âge, après qu'on leur ait arraché les yeux. Aujourd'hui, leurs spectres, aveugles mais pas sourds, se réveillent à chaque foix que rôde dans le village une présence humaine. Toute la terreur qu'ils expriment provient de la lenteur de leur mouvement, des chants rituels aux voix très graves qui les accompagnent, et de leur accoutrement grisâtre, reste de leur glorieux habit. Dans ces scènes, le réalisateur a su créer un vrai climat qui mélange horreur et histoire. A voir dans "l'ambiance" (volets fermés, si possible seul).
    barbarius
    barbarius

Publiée le 18 janvier 2007
    Mouais.... Ca reste très moyen, tout ça. Même si l'histoire est plutôt "travaillé" (n'oublions pas que les films de Romero sont encore pire au niveau du scénario) puisqu'elle cherche à donner une justification à la résurrection des Templiers. Nous avons en même le droit à un petit cours d'histoire sur cet ordre (où l'on peut se permettre de douter)... Mais un film n'est pas un documentaire historique. Les relations entre les personnages sont certes assez bien travaillés, mais on ne ressent aucun attachement pour eux, dû à un mauvais jeu de leur part. Les effets spéciaux sont inexistants, d'où une absence de cette peur qui passionne et retient le spectateur durant tout un film. On ne peut donc pas vraiment dire que ce film est un film d'horreur ; il se contente juste de montrer de l'hémoglobine sur quelques minutes réparties tout le long du film (en même temps, ça change de tous ces autres films où tout est rouge). Au niveau des musiques, ça reste également pas spécialement impressionnant, même si elles parviennent à empêcher le spectateur de dormir. Ce n'est donc pas vraiment un film à voir.
    Publiée le 6 mars 2012
    certes une série B fauchée avec tous les défauts liés, mais également un film d'ambiance au pouvoir d'attraction surprenant et indéniable. une belle et charmante découverte à l'heure où les zombies-movies semblent se multiplier et se dupliquer à l'identique... les amateurs d'atmosphères gothiques si rarement mises en scène seront on ne peut mieux servis!
    Publiée le 29 mai 2007
    Je donne trois étoiles à un film qui ne le vaut pas, je le reconnais. Mais Ossorio, avec un budget plus que restreint et des acteurs plus que mauvais arrive à donner une certaine ambiance au film. Il faut donc lui tirer son chapeau.

Les meilleurs points sont la musique et les templiers morts-vivants eux même.